Aller au contenu

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

Ils vont aménager des espaces locatifs sous le viaduc de la voie ferrée. Vous avez des exemples dans le projet présenté sur le site Web de la Société du Havres.

 

Je viens juste de remarquer ça.

 

Mais voulez vous bien me dire qu'elle compagnie va vouloir aller s'installer sous une voie ferrée? À chaque fois qu'un train va passer, "l'immeuble" va vibrer comme si c'était un tremblement de terre! Et quel client va vouloir s'installer sur une terrasse sous une voie ferrée? Le bruit va être infernal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de remarquer ça.

 

Mais voulez vous bien me dire qu'elle compagnie va vouloir aller s'installer sous une voie ferrée? À chaque fois qu'un train va passer, "l'immeuble" va vibrer comme si c'était un tremblement de terre! Et quel client va vouloir s'installer sur une terrasse sous une voie ferrée? Le bruit va être infernal!

 

Il y a eu un projet à vienne similaire, le "gürtel". De nombreux bar et boites de nuit sont venus s'installer sous le métro aérien, ce fut un grand succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment ça perdre les vues? le Boulevard "bonaventure" sera toujours là. ON pourra toujours voir le C-V!

 

 

C'est que l'entrée sur university est totalement dégagée, avec les tours au milieu du nouveau boulevard, on aura pas les mêmes perspectives... bon... là on dirait que j'ai pris le même ton que bumbaru qui se plaint de cacher la ville.:shhh::P :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Excellente nouvelle! Ce projet amènera une série de nouvelles constructions dans le coin et va créé le lien manquant entre la Cité du Multimédia et le centre-ville, en plus de contribuer à celui avec le Village Griffintown.

 

Croyez-moi, on aura rien a envier à des villes en construction comme Dubai ou Londres avec toutes les grues qu'il va y avoir dans le coin! Imaginez :

 

  • Autoroute
  • 701
  • lowney V & VI
  • M9 - II & III
  • Griffintown
  • Site de Poste Canada

 

Tous ses projets (totalisant pas loin de 30 immeubles) construient pratiquement dans les mêmes années!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tout ça peut se faire en même temps. Mais oui, c'est beaucoup de projets.

 

Est-ce qu'on verra tout monter rapidement, je ne crois pas.

 

La ville aura énormément de travaux d'infrastructure à réaliser avant de pouvoir vendre un seul terrain de ce projet. Ce sera pas avant 5 ans à mon avis.

 

Et j'ai l'impression que l'échéancier du 701 University va dépendre de ça. C'est un projet qui risque d'être retardé longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...