Aller au contenu
publicité

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

Depotium occupe une partie de l'espace sous les rails qui se situe tout près de la place Bonaventure, au nord de St-Jacques. Au sud de St-Jacques, l'espace est encore disponible.

 

Pas que je veux m'obstiner mais je suis pas mal sûr qu'ils ont tout...Tu peux vérifier, les entrepôts sont numérotés en chiffres jaune sur fond vert de la place Bonne jusqu'à la rue Ottawa.

 

Lors des consultations publiques sur le PPU de Griffintown, pendant un break, j'ai entendu des gens de Devimco en parler. À ce qui parait, le CN aimerait bien se débarasser de ce bout de chemin de fer mais y'a pas grand monde qui en veut. Ce qui expllique le peu de maintenance de ce "mur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Le samedi 31 mai 2008 aura lieu sur le terrain désaffecté de Postes Canada une fête ainsi qu'une séance d'information sur l'avenir du site.

Organisé par http://www.nouveauhavredemontreal.ca/fr/pdf/08-197_carte_postale_FR.pdf

 

Profitez de l’occasion pour

prendre connaissance de

nos premières réflexions

sur le réaménagement

de ce site.

 

Ils en sont encore aux premières réflexions...Comme tu disais, le retard semble assez important!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ils en sont encore aux premières réflexions...Comme tu disais, le retard semble assez important!

 

cjb ne parlait pas d'un retard dans ce projet, mais d'un retard dans un autre qui prendra forme autour du silo no5.

 

L'idée de développer les anciens entrepots de poste canada est récente. J'ai suivi un peu le déroulement de tout ce projet. Il y a un fil le concernant:

 

http://mtlurb.com/forums/showthread.php?t=1878&highlight=ottawa+poste+canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On that note, could Wellington street be rerouted to its original tunnel (with some modifications)? The tunnel is still there along with its ventilation towers, just east of the current Wellington bridge over the canal. If the bridge is removed, all that would be left is the train bridge just east of Wellington. In my opinion, this track should also go under the canal BUT it should stay underground all the way to Central station, thus removing the only remaining physical barrier in the area (once Bonaventure is redone). Now that would be one hell of a project!

 

I like your idea, but I have no idea if it could be done. I also assume that it would cost shitloads of money, which we don'T seem to have in this poor province of ours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que je veux m'obstiner mais je suis pas mal sûr qu'ils ont tout...Tu peux vérifier, les entrepôts sont numérotés en chiffres jaune sur fond vert de la place Bonne jusqu'à la rue Ottawa.

 

En tous cas, la Société du Havre veut y mettre des boutiques et des cafés, un peu comme le Bridgemarket du pont Queensboro à New York. Je crois qu'ils auraient au moins vérifié si l'espace était disponible ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime le projet de transformer l'autoroute Bonaventure en boulevard au centre-ville, mais tout le reste ne marche pas. Trop de terres contaminées pour déplacer l'autoroute dans le technoparc, et un passage en tunnel inutile selon moi.

 

La plus belle entrée de ville en ce moment c'est par Bonaventure, pourquoi aller bousiller ça avec un tunnel sous le bassin Peel? Ça se fait des "beaux ponts" multimodales. Non seulement ça créerait un signal d'entrée dans la ville fort, mais ça permettrait de conserver la superbe vue sur le Centre-ville.

 

 

Intéressant, c'est vrai que l'entrée (et la vue) pourrait être conservée, c'est surtout l'autoroute surélevée que tout le monde veut démolir.

 

Tu proposerais de réutiliser le pont actuel, ou de le détruire et en faire un autre à la Calatrava?

 

 

Toutes ces stratégies pour ouvrir le paysage du bassin Peel tendent à le rendre plus attrayant, mais de loin... vu qu'il est extrêmement contaminé, je doute qu'on puisse vraiment le rendre plus "nature".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pont actuel n'a vraiment rien d'intéressant. J'ai mis des exemples pour montrer qu'on pourrait en construire un qui semblerait plus léger, élancé, qui donnerait un signal de l'entrée en ville.

 

De toute façon ils doivent détruire le pont actuel, son état est trop mauvais pour une rénovation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais franchement dire uqe je n'avais jamais pensé à mettre un pont la et j'aimais bien l'idée du tunnel. MAIS avec les photos d'Etienne et de ce que je me rappel du nouveau pont à Boston l'idée commence à grimper dans mon esprit. Un beau pont suspendue ou un pont qui ferait un impact sur l'entré au CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais franchement dire uqe je n'avais jamais pensé à mettre un pont la et j'aimais bien l'idée du tunnel. MAIS avec les photos d'Etienne et de ce que je me rappel du nouveau pont à Boston l'idée commence à grimper dans mon esprit. Un beau pont suspendue ou un pont qui ferait un impact sur l'entré au CV.

 

 

Je crois que pour une des rares fois, nous sommes prèsque tous en accord avec l'idée d'un beau pont moderne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...