Aller au contenu
publicité

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

J'aime le projet de transformer l'autoroute Bonaventure en boulevard au centre-ville, mais tout le reste ne marche pas. Trop de terres contaminées pour déplacer l'autoroute dans le technoparc, et un passage en tunnel inutile selon moi.

 

La plus belle entrée de ville en ce moment c'est par Bonaventure, pourquoi aller bousiller ça avec un tunnel sous le bassin Peel? Ça se fait des "beaux ponts" multimodales. Non seulement ça créerait un signal d'entrée dans la ville fort, mais ça permettrait de conserver la superbe vue sur le Centre-ville.

 

erasmus-bridge-rotterdam.jpg

 

erasmus_bridge_rotterdam_unstudio07.jpg

 

Pont Erasmus à Rotterdam

 

Alameda_Bridge.jpg

 

Pont de Alameda en Espagne (Valence)

 

El_Alamillo_Bridge.jpg

 

alamillo-bridge.jpg

 

Pont d'Alamillo à Séville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Administrateur

je suis tout à fait d'accord moi aussi, je comprends pas comment on va bousiller l'entrée incroyable sur la rue université.

 

Un tunnel? pour libérer le plan d'eau??? ça va permettre d'autres occasions de développements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces ponts se ressemblent. On pourrait faire différemment, non ? De plus, on pourrait faire du bassin Peel un bel endroit paisible en plein centre-ville. J'aime le projet tel que proposé. Sauf que je crois qu'on pourrait prolonger le tunnel sous le bassin jusqu'au tunnel Ville-Marie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je crois qu'on pourrait prolonger le tunnel sous le bassin jusqu'au tunnel Ville-Marie.

 

bonne idée, mais ça doublerait les coûts de construction(si ce n'est pas le triple?)

 

moi aussi je suis d'accord avec étienne(OH MY GOD!!!:ohmygod: ) et Malek. J'aurais aimé voir un beau pont là, mais je crois que la ville veut libérer le bassin Peel des structures qui passent par dessus. Peut être pour faciliter l'accès au vieux port?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé voir un beau pont là, mais je crois que la ville veut libérer le bassin Peel des structures qui passent par dessus. Peut être pour faciliter l'accès au vieux port?

 

On that note, could Wellington street be rerouted to its original tunnel (with some modifications)? The tunnel is still there along with its ventilation towers, just east of the current Wellington bridge over the canal. If the bridge is removed, all that would be left is the train bridge just east of Wellington. In my opinion, this track should also go under the canal BUT it should stay underground all the way to Central station, thus removing the only remaining physical barrier in the area (once Bonaventure is redone). Now that would be one hell of a project!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The plan is to use the niches under the rail causeway (currently walled-off) as boutiques, which wouldn't be a bad use of space and would actually give the structure some sort of cachet.

 

I agree with you that the remaining bridges in the area should be replaced by tunnels. I also think they should decontaminate the Lachine canal (they never did). It could eventually pave the way for use of the Lachine canal by larger pleasure-craft than currently allowed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The plan is to use the niches under the rail causeway (currently walled-off) as boutiques, which wouldn't be a bad use of space and would actually give the structure some sort of cachet.

 

I agree with you that the remaining bridges in the area should be replaced by tunnels. I also think they should decontaminate the Lachine canal (they never did). It could eventually pave the way for use of the Lachine canal by larger pleasure-craft than currently allowed.

 

J'ai entendu que Depotium avait signé un bail de 40 ans avec le CN pour l'espace sous les rails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de construire un tunnel et d'enlever le pont est de rendre le bassin Peel plus 'nature' et moins bruyant, ce qui sera sans doute le cas.

 

Il ne faut pas oublier que de l'autre côté, sur la rue Mill, la Société Immobilière du Canada (SIC) nous concocte supposément un projet grandiose qui est voué à remplacer les usines abandonnées tel que la Canada Linseed et le Silo no. 5.

 

Malheureusement ce projet semble accuser énormément de retard.

 

Le site de Poste Canada à proximité devrait donner quelque chose d'intéressant si les canaux d'origine sont creusés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...