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Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


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Why is this urban planning project not being open to an international competition?? This is as big at the WTC project in NY and I think it is worthy of seeing at least 5 proposals and different visions. It's like they come up with one proposal and that's it.

 

I think this one leaves a lot to be desired. For one, why not build and architectural bridge over the Peel Bassin? For example, the Millenium bridge in London.

 

http://www.havremontreal.qc.ca/imgCommunes/reamenagement_bonaventure/large/Reamenagement_Autoroute_Bonaventure_SECTEUR_INTERVENTION_300dpi.jpg

 

And why seperate the boulevard in that way? I would much rather see a grand double boulevard with a median of trees and flowers in the middle.

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  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Réaménagement de l'autoroute Bonaventure: la Société du Havre de Montréal maintient le cap vers 2009

 

MONTREAL, le 21 mai /CNW Telbec/ - A l'occasion de l'assemblée générale

annuelle des membres de la Société du Havre de Montréal, tenue le 20 mai 2008,

les dirigeants de la Société ont fait le point sur l'avancement des études de

planification pour le réaménagement de l'autoroute Bonaventure et ont

réaffirmé leur volonté de réaliser la "Vision 2025" proposée pour le havre.

"Je tiens à exprimer ma fierté pour le travail rigoureux accompli au

cours des derniers mois. Grâce à l'expertise de notre équipe et à celle de

collaborateurs chevronnés, la réalisation de l'ensemble des études de la phase

d'avant-projet détaillé respecte l'échéancier et les budgets établis. Dès cet

automne, nous serons en mesure d'en dévoiler les résultats et nous gardons le

cap sur un début des travaux sur le terrain prévu à l'hiver 2009", a déclaré

la présidente du conseil d'administration de la Société du Havre de Montréal

et présidente et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal

métropolitain, Isabelle Hudon.

En effet, c'est à la suite de la conclusion des études de la phase

d'avant-projet détaillé que la Ville de Montréal devrait donner à la Société

du Havre le mandat de réaliser les plans et devis définitifs en prévision d'un

début des travaux à l'hiver 2009. Le respect de cet échéancier permettra

d'offrir aux Montréalais une nouvelle entrée de ville prestigieuse dès 2012.

"En poussant plus loin les analyses qui nécessitaient d'être

approfondies, nous nous assurons de réaliser ce projet au potentiel

extraordinaire de façon non seulement ambitieuse, mais également responsable.

Avec le réaménagement de l'autoroute Bonaventure, Montréal a une occasion

unique de se doter d'une entrée de ville prestigieuse qui servira également de

catalyseur au développement des secteurs avoisinants. Et je suis convaincue

que nous franchissons les étapes de façon à nous en assurer le succès", a

poursuivi Isabelle Hudon.

Le président-directeur général de la Société, Gaetan Rainville, a

d'ailleurs rappelé que le projet vise la démolition de la structure surélevée

de l'autoroute Bonaventure pour la transformer en artère urbaine dont les

îlots centraux accueilleront de nouveaux bâtiments et des espaces publics. Le

réaménagement des phases 2 et 3, qui sont situées entre le pont Champlain et

le canal de Lachine et dont l'emprise appartient au gouvernement du Canada,

nécessitera des ententes particulières avec le gouvernement fédéral. En outre,

la Société soutient l'avancement et la concrétisation de plusieurs projets qui

touchent son territoire - parmi lesquels le tramway du havre, le projet

Griffintown et l'ancienne gare-hôtel Viger - en plus de collaborer aux

initiatives de la Société du Vieux-Port et de la Société immobilière du

Canada, responsable du développement d'une portion importante des espaces à

mettre en valeur dans le territoire du havre.

La Société du Havre a confiance qu'à l'annonce du début des travaux de la

première phase, tous les niveaux de gouvernement apporteront leur part

respective de financement afin de réaliser l'ensemble des trois phases du

projet.

 

La Société du Havre de Montréal est un organisme à but non lucratif issu

de la volonté exprimée au Sommet de Montréal de 2002. Les participants de ce

sommet avaient identifié le havre comme un territoire méritant une attention

particulière en raison de son potentiel unique de développement à la fois sur

un plan urbain et économique. Le défi de la SHM consiste à harmoniser les

intérêts publics et privés autour d'un plan d'intervention mobilisateur

inspiré d'une vision intégrée du secteur permettant aux différents

intervenants de projeter un aménagement d'ensemble cohérent.

 

source:http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/May2008/21/c2661.html

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  • Administrateur

Excellente nouvelle! Je suis content de voir qu'ils respectent l'échéancier.

 

Hiver 2009, c'est janvier/février/mars 2009? ou décembre 2009?

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