Aller au contenu
publicité

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

Modelisation_Corridor_Bonaventure_VUE_AERIENNE_72dpi.jpg

 

 

 

bn_corpo_logor.gif

 

24 juillet 2008

 

Entrée en vigueur de règlements adaptés par le conseil d'agglomération - 28 mai 2008

Greffe

AVIS PUBLIC

 

Avis est donné que le conseil d’agglomération, à son assemblée du 19 juin

2008, a adopté les règlements suivants :

 

RCG 08-026 Règlement autorisant un emprunt de 20 500 000 $ afin de

financer la première phase des travaux de réaménagement

de l’autoroute Bonaventure entre les rues Brennan et

Saint-Jacques

 

Ces règlements ont été approuvés par la ministre des Affaires municipales

et des Régions le 17 juillet 2008. Ils entrent en vigueur en date de ce jour

et sont disponibles pour consultation durant les heures normales de

bureau à la Direction du greffe, 275, rue Notre-Dame Est. Ils peuvent

également être consultés en tout temps sur le site Internet de la Ville :

http://www.ville.montreal.qc.ca/reglements

Montréal, le 24 juillet 2008

Le greffier de la Ville,

Me Yves Saindon

:goodvibes: :goodvibes: :goodvibes: :goodvibes: :goodvibes: :goodvibes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Moi aussi je seconde, l'entrée à Montréal, véritablement au pied de la ville, par l'autoroute Bonaventure vaut le coup d'oeil.

Et, comme on disait sur un autre thread, un beau pont serait largement plus intéressant à cet endroit qu'un tunnel qui coûtera sûrement aussi cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un petit édifice devant la place bonaventure!!!

 

J'ai remarqué ça moi aussi. C'est une bonne chose. N'importe quoi pour caché cette monstruosité!

 

Bravo, mais dommage on va perdre une des entrées les plus spectaculaires de la ville.

 

Comment ça perdre les vues? le Boulevard "bonaventure" sera toujours là. ON pourra toujours voir le C-V!

 

Parce qu'il ferment le tunnel Ville-Marie le soir, je passe plus souvent par Bonaventure dernièrement et franchement, la vue de la ville la nuit à cet endroit est à couper le souffle.

 

Vrai que la vue du C-V de l'autoroute Bonaventure est vraiment spectaculaire, surtout la nuit. le meilleur endroit pour apprécier c'est immédiatement quand tu passe le Five Roses en direction du C-V, le C-V apparaît dans toute sa majestée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thumbsup: :thumbsup: Maquette fort intéressante avec des détails inédits comme le petit édifice devant la Place Bonaventure, un hôtel je suppose? Je suis vraiment content de voir que le budget est voté et les règlements approuvés, cela veut dire que le dossier suivra son cours normal et sans délais majeurs.

 

Pas de doute cette transformation aura un impact positif sur tout le secteur en favorisant son développement accéléré tout en libérant des terrains à construire idéalement situés.

 

Le seul bémol en ce qui me conscerne, la construction d'édifices au centre du nouveau boulevard. Pourquoi ne pas plutôt dégager la perspective en ramenant les deux voies plus près l'une de l'autre et plutôt élargir les terrains du côté ouest en cachant l'horrible voie ferrée surélevée.

 

On pourrait ainsi créer une authentique avenue de prestige bordée de part et d'autre d'immeubles à l'esthétisme soignée qui en ferait l'un des plus beaux boulevards de la ville avec trottoirs et terrasses . Déjà la rénovation de la partie nord est très réussie, on a alors une occasion unique de poursuivre cette transformation en créant un lien, style Champs Élysées, qui relierait le Vieux, le canal Lachine et le nouveau Griffintown.

 

Si la perspective sur la ville à partir de l'autoroute Bonaventure est si belle c'est surtout parce qu'elle est totalement dégagée et sans obstruction jusqu'au haut de la côte, pourquoi alors vouloir la fermer en son centre?

Je ne comprend pas cette vision réductrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul bémol en ce qui me conscerne, la construction d'édifices au centre du nouveau boulevard. Pourquoi ne pas plutôt dégager la perspective en ramenant les deux voies plus près l'une de l'autre et plutôt élargir les terrains du côté ouest en cachant l'horrible voie ferrée surélevée.

 

Ça, mesdames et messieurs, c'est une maudite bonne idée!

 

Si la perspective sur la ville à partir de l'autoroute Bonaventure est si belle c'est surtout parce qu'elle est totalement dégagée et sans obstruction jusqu'au haut de la côte, pourquoi alors vouloir la fermer en son centre?

Je ne comprend pas cette vision réductrice.

 

Un bon point que tu apportes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...