Aller au contenu

STM: Prolongement du métro: Ligne 02 orange vers le nord-ouest


mtlurb

Messages recommendés

39 minutes ago, Decel said:

Yet LVMH not only will put its Louis Vuitton store in the RoyalMount, but they also invested in the project and thus their other flagships will also land there. Who invests in a luxury project and not place their own luxury stores?

Follow the money.

I didn’t say they wouldn’t build their own stores in there. But in other cities, high end brands typically have flagship stores on the high streets or main streets of the cities, and they may have outlets in malls elsewhere that have easy access. Yorkdale was brought up before, a 60 year old mall that has rebranded itself as a luxury destination over the last 30 years or so. But Yorkdale has a long history in the area, and it has a huge parking lot and easy highway access. Suburban Toronto bourgeoisie likely shop there for their luxury brand name items. But here, there will be no huge parking lot and no easy access from the highway. As others have said before, it’s impossible to envision wealthy people in this city — let alone tourists — taking disjointed public transit to a mall in an industrial wasteland to go buy Louis Vuitton or Tiffany products. 

Can we return to the topic of this thread?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

OK, les amis j'ai fais le ménage sur ce fil, on revient au sujet ou vous êtes banned pour un boute. Je suis connu pour être un radical. Tenez vous le pour dit.

Translation: moderated and I am not an happy individual. Next troll is banned. Clear?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, Kolev3000 a dit :

Étant donné que c'est Codère qui a placé Schnobb à la STM...

S'il est élu, ça devrait faciliter le financement du projet !

C'est pas la municipal qui finance les prolongements de métro, l'argent viens de Québec, Coderre ou Plante aux prochaines élections n'aura pas de différence. Les 2 ont eu leur mandats pour poussé le prolongement et ont rien fait de plus que les administrations précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Le gouvernement ne parle que de la ligne bleue alors que ce tronçon est lui aussi prioritaire avec la venue du REM et également discuté depuis 40 ans. Ils pourraient mettre les expertises et travaux en commun avec le tunnelier et autres..mais non, on va tout refaire 2 fois pour augmenter les coûts et dédoubler les expertises!! De la belle gestion gouvernementale en silo!!!!!

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rocco a dit :

Le gouvernement ne parle que de la ligne bleue alors que ce tronçon est lui aussi prioritaire avec la venue du REM et également discuté depuis 40 ans. Ils pourraient mettre les expertises et travaux en commun avec le tunnelier et autres..mais non, on va tout refaire 2 fois pour augmenter les coûts et dédoubler les expertises!! De la belle gestion gouvernementale en silo!!!!!

Parce que le gouvernement n'aime pas payer.

Même la Caisse aurait géré le métro mieux que le gouvernement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, Corbeau said:

Parce que le gouvernement n'aime pas payer.

Même la Caisse aurait géré le métro mieux que le gouvernement.

Qui 'aime' payer??

Mais l'extension de la ligne orange a bois franc, ca serait pas l'ARTM qui devrait mettre de l'emphase sur cela?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, montrealgoalie a dit :

Qui 'aime' payer??

Mais l'extension de la ligne orange a bois franc, ca serait pas l'ARTM qui devrait mettre de l'emphase sur cela?

Ouais.

Mais Québec va dire que ce n'est pas prioritaire ou demander plus d'études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Corbeau a dit :

Parce que le gouvernement n'aime pas payer.

Même la Caisse aurait géré le métro mieux que le gouvernement.

Je réfléchis à tout ça et je me demande what if on donnerait la gestion du métro à CDPQi?

J'ai souvent critiqué les projets du REM, pas fondamentalement mais car je crois qu'il y a beaucoup plus de potentiel et que le fit actuel est beaucoup trop aligné avec des commandes politiques, bref ce qui me chicotte actuellement est le mauvais enlignement mais l'outils a beaucoup de positif.

Pourquoi? Car la motivation est de bâtir notre patrimoine et d'assurer sa pérennité, ce qui est tout à fait en phase avec le bien commun.

Bref, au lieu d'utiliser la Caisse pour faire des projets en parallèle et, on va se le dire, pour faire un pied-de-nez et jouer des jeux internes de pouvoir, il pourrait être le promoteur tant attendu du développement des TeC à la grandeur du Québec.

Ceci sonnerait fort possiblement le glas des expansions du métro au profit de sa consolidation, comme le prolongement à Bois-Franc mais sans plus. Par contre il y a fort à parier que plusieurs projets plus légers verraient le jour au lieu des guerres intestines actuelles, minées par les intérêts politiques qui ont le culot d'affirmer servir la population.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Corbeau said:

Ouais.

Mais Québec va dire que ce n'est pas prioritaire ou demander plus d'études.

Un Transport en commun efficace et en mesure de remplacer la voiture doit favoriser le maillage pour éviter les détours pour se rendre a destination.  

C'est une occasion manquée de ne pas prolonger maintenant la ligne orange jusqu'a Bois-Francs. En le faisant plus tard ca risque de couter 3 fois le prix. 

 

 

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...