Aller au contenu

Modernisation rue Notre-Dame


mtlurb

Messages recommendés

J'imagine !! HoMa-DDO : deux heures en transport en commun !!

En ce qui concerne le covoiturage : il faudra trouver un moyen de faire respceter cette voie. Ça ne m'arrive pas souvent de prendre la 15 à l'heure où ces voies sont réservées mais ça ne me viendrait pas à l'esprit d'y rouler si je suis seul dans la voiture par respect de la loi et par respect pour ceux qui font du covoiturage.

Ceux qui roulent sur cette voie alors qu'ils sont seuls dans leurs voitures devraient être verbalisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Moi je suis d'accords avec toi, mais je peux te dire que j'ai déjà utilisée cette voie par exaspération une couple de fois. Toutes les voies étaient bloqués solides, et seule la voie réservé roulait (avec des gens seuls).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accords avec toi, mais je peux te dire que j'ai déjà utilisée cette voie par exaspération une couple de fois. Toutes les voies étaient bloqués solides, et seule la voie réservé roulait (avec des gens seuls).

 

T'as jamais été pris? J'ai utilisé cette voie réservée (en covoiturant) tous les jours pendant 4 ans, et la police était là très souvent pour prendre les malfaiteurs... (mais le plus souvent c'était juste du côté lavallois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La Presse

Le mardi 04 décembre 2007

Les grincements de dents des riverains de la rue Notre-Dame Est, perceptibles lors de l’annonce du projet de Ville de Montréal de créer une artère à huit voies, se sont traduits par la création d’une coalition qui rejette l'aménagement d’un « axe routier à grand débit ».

«La Coalition pour humaniser la rue Notre-Dame» dit favoriser un renouveau urbain « tel qu’imaginé par de grandes villes tournées vers l’avenir comme Toronto, Portland, Barcelone, Sydney ou Séoul », reprenant la thèse présentée l’été dernier par le chef de Projet Montréal, Richard Bergeron, qui met de l'avant la création d'un boulevard Notre-Dame-Est avec moins de véhicules et plus de transport en commun.

 

Pour la coalition, qui s’est dotée d’un site Internet (http://www.notre-dame.ouvrage.org), la modernisation tel que souhaitée par l’administration Tremblay-Zampino « s’inspire d’un modèle de développement des années 60 ».

 

Le Conseil régional de l’environnement de Montréal a aussi critiqué ce projet pour le fait qu’il va, selon lui, augmenter la circulation dans la rue Notre-Dame Est. Le responsable du Transport à la Ville, le conseiller André Lavallée, a toutefois déjà dit que cela va permettre de diminuer la circulation dans les petites rues du voisinage.

 

Membre de la coalition, Monique Désy Proulx, qui habite rue Théodore, deux rues à l’ouest de Viau, dit que cet argument ne tient pas : « À cause des feux verts en permanence aux heures de pointe, on n’aura plus accès à Notre-Dame donc cela va au contraire augmenter la circulation locale, dit-elle. On va être complètement enclavés. »

 

La première séance publique d’information sur le projet aura lieu ce soir à partir de 18h30 à la Maison de la culture Maisonneuve, au 4200 rue Ontario Est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Mais prendre la Notre dame pour aller ou?? enclaver quoi? Y a rien de l'autre coté de la notre dame, le port ne s'en va nul part. Pourquoi ils ne demandent pas blancs sur noir ce qu'ils veulent? Y a rien à comprendre quand on lis leur texte. Ils sont idéologiquement contre les chars, et rien va les satisfaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais prendre la Notre dame pour aller ou?? enclaver quoi? Y a rien de l'autre coté de la notre dame, le port ne s'en va nul part. Pourquoi ils ne demandent pas blancs sur noir ce qu'ils veulent? Y a rien à comprendre quand on lis leur texte. Ils sont idéologiquement contre les chars, et rien va les satisfaire.

 

Exactement.

 

Si tu proposais de construire une autoroute dans le desert pour relier 2 villes, ces chialeux voudront des pistes cyclables, des trains, des jolis cafés et des restos, etc.

 

Ca na pas de sens. On parle pas d'une rue au centre-ville, on parle d'un lien qui traverse une zone d'industrie/port.

 

Give me a freaking break. The city's plan is a good one. The fact that a large part of the road is built in a trench is good forward thinking -- later on we could cover that trench too and end up the best situation of all : all the car t raffic underground.

 

That's even more utopic than this stupid "coalition"'s proposal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coalition pour harmoniser la rue notre dame... est ce qu'ils ont des divisions et une structure hierarchique?

Genre VP de la qualite de l'asphalte?, chef des transverse d'ecureuil...

 

C'est quoi ca? un organisme a but non lucratif?

Qui leur donne des fonds?????

Pas la ville j'espere, pas le gouvernement du Quebec...comment ca se fait qu'ils ont toujours autant de pouvoir mediatique?

 

Pourquoi il y a tant d'organismes inutiles comme ca?

Pour ou contre ces travaux, ces gens ne devraient pas avoir de droit de parole sans connaissance de cause. point a la ligne.

Tu ne discutes pas de mecanique avec un patissier.

Pourquoi il n'y a pas qu'un seul organisme compose de gens qui savent de quoi ils parlent pour s'occuper de ce genre de chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand exactement est ce que la ville est supposée commencer les travaux? Allez, vite, commencer les travaux, comme ça il n'y aura pas plus de chialeux qui vont chialer et empecher ce projet d'aller de l'avant!!!

 

Pourquoi il y a tant d'organismes inutiles comme ca?

 

Pour fair chier le restant du monde qui paient des taxes!:rolleyes::thumbsdown::stirthepot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...