Aller au contenu

Modernisation rue Notre-Dame


mtlurb

Messages recommendés

Faut admettre par contre que la tendance mondiale n'est pas a la construction d'autoroute urbaine. Plusieurs grande villes on au contraire démolie leur grande autoroute urbaine pour les remplacer par des boulevards. Les sceptiques étaient évidemment nombreux (voir San-Francisco) mais ca fonctionne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Faut admettre par contre que la tendance mondiale n'est pas a la construction d'autoroute urbaine. Plusieurs grande villes on au contraire démolie leur grande autoroute urbaine pour les remplacer par des boulevards. Les sceptiques étaient évidemment nombreux (voir San-Francisco) mais ca fonctionne!

 

La Californie est la mecque des autoroutes voyons, tu ne me feras pas croire qu'une autoroute démolie à San Francisco n'as pas été remplacée ailleurs... jamais.

 

Pis si je me rapelles bien, ça doit être l'autoroute démolie à cause du tremblement de terre et non une décision du gouvernement locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gouvernement.jpgCitoyens.jpg

 

 

C'est sûr que l'option à droite c'est plus beau...mais c'est iréaliste. Comme West Aust et Malek ont mentionnés à plusieurs reprises...même si ils faisaient un boul. urbain qui serait facile d'Accès pour le piétons...il sn'auraient pas d'accès au Fleuve. Le PORT DE MONTRÉAL est là, et il ne se déplacera pas...sans parler du chemin de fer!

 

deux voies pour les autos, c'est ce qu'il a aujourd'hui, et c'est toujours congestionné. Dans la photo de droite, je ne voie que deux voies, donc ça ne chagerait rien. C'est bien beau des pistes cyclables, mais ça ne changera pas grand chose. faire de la bicyclette pour aller travailler dans un pays ou il y a 5 mois de neige par année, ce n'est pas très intéressant!

 

Au moins dans la proposition du Gouv. il va y avoir 2 voies pour le transport en commun, ce qui va VRAIMENT AIDER à reduire le nombre d'autos sur le boul. et en même temps, il va y avoir une voie de plus dans chaque direction.

 

Et si je ne me tropmpes pas, je crois même qu'il va y avoir une belle petite piste cyclable pour faire plaisir à M Bergeron!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Californie est la mecque des autoroutes voyons, tu ne me feras pas croire qu'une autoroute démolie à San Francisco n'as pas été remplacée ailleurs... jamais.

 

Pis si je me rapelles bien, ça doit être l'autoroute démolie à cause du tremblement de terre et non une décision du gouvernement locale.

 

Euh? Je ne sais pas trop quoi ajouter sinon que ce commentaire n'a pas rapport. Je te dis que la tendance mondiale est a l'elimination des autoroutes urbains et leur remplacement par des boulevards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Euh? Je ne sais pas trop quoi ajouter sinon que ce commentaire n'a pas rapport. Je te dis que la tendance mondiale est a l'elimination des autoroutes urbains et leur remplacement par des boulevards.

 

 

comment il a pas rapport, l'autoroute à été détruit durant le tremblement de terre et n'as pas été remplacé. Quel exemple d'autoroute veux tu me donner? Séoul? La métropole coréenne est tellement congestionnée et tellement géante que le gouvernement à décidé de se construire une nouvelle capitale flambante neuve parcequ'il était peu productif de la garder à Séoul vu la perte de temps incroyable pour les fonctionnaires de rentrer au bureau. Faut pas charier quand même. Quels autres exemples tu va me donner? Boston n'as pas éliminé son autoroute mais l'as enterré.

 

Ici on ne veut pas faire d'autoroute à 60kmh à la con (jamais entendu parler d'une autoroute à 60kmh), mais il n'y a rien d'autre comme alternative! Ou est le plan de transit massif? De train de banlieu ou de métro? Pourquoi ? Parceque les containers et les citernes du port de Montréal ne prennent pas le métro! Donne une alternative potable aux gens et ils vont la prendre et laisser l'auto à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...