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Modernisation rue Notre-Dame

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Its fucking stupid, they want access to the water, but there's none of it even if the street is friendlier.

 

The port is not going anywhere and there's nothing friendly about containers embarking or debarking giant boats.

 

People won't have access to the water in any case, a nice boulevard or not.

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Ottawa veut rénover ses corridors

 

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Nouvelles

 

Autoroute 30: Annonce conjointe Nouvelle du 5 novembre 2006

 

Comme il l'a fait pour la Colombie-Britannique, le gouvernement du Canada souhaite renforcer le réseau d'échanges commerciaux dans l'est du pays.

070730cannon-annonce-montreal_n.jpg

Le ministre fédéral des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, Lawrence Cannon, a annoncé la signature d'un protocole d'entente pour le développement de la porte continentale et du corridor de commerce Ontario-Québec, lundi, à Montréal. Il était accompagné de ses homologues québécoise et ontarienne, Julie Boulet et Donna Cansfield.

Les trois ministres avaient peu d'information concrète à fournir pour le moment, si ce n'est que 2,1 milliards de dollars du plan d'infrastructure Chantiers Canada iront dans un nouveau Fonds pour les portes d'entrée et les passages frontaliers. Cet investissement vise donc plus spécifiquement le transport des marchandises entre les États-Unis et l'est du Canada.

 

Au cours des deux prochaines années, des comités mis sur pied par Ottawa, Québec et Queen's Park travailleront à établir une structure de gouvernance régionale du transport commercial. Ils auront le mandat d'intégrer les modes de transport aérien, maritime, routier et ferroviaire pour en améliorer l'efficacité.

 

À titre d'exemple de réalisations potentielles d'un tel partenariat, le ministre Cannon a mentionné l'entente Québec-Ottawa sur le partage des coûts du prolongement de l'autoroute 30. Cet axe routier deviendra une voie essentielle de contournement de l'île de Montréal. Pour sa part, la ministre Boulet a mentionné que 2000 camions par jour sortaient du port de Montréal.

 

La valeur totale des exportations du Québec et de l'Ontario a atteint 272 milliards de dollars en 2006, et leur produit intérieur brut (PIB) combiné, 840 milliards. Cela correspond à 60 % des exportations et du PIB canadiens.

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Et un autre 2000 qui rentrent au port!

 

4000 camions en tout juste pour le port qui passent sur un rue de 4 voies. Bravo les hippies.

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Quote from Neverwas

Et aussi j,ai eu comme plogue d'un ingénieur que la 720 east va surment etre continuée jusqu'à la 25 en AUTOROUTE.

 

Comme que je disais sur l'autre fil, je ne sais pas si c'est vraiment une autoroute que nous avons besoins pour remplacer Notre Dame. Je crois que la seule façon que je serai en accord pour une autoroute, est si ce serait une tunnel sous-terrain. Ce qui couterait beaucoup trop cher!

 

Un boul Urbain à 6 voies(et une 7ième voie pour les autobus) va faire la job!

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Plus ça continue, plus je crois fermement que ce projet ne se réalisera pas avec Tremblay à la barre de Montréal. Lui il ne veut pas d'autoroute, Québec en veux un... et qui pait la facture?

 

Vous avez votre réponse.

 

Je crois que Québec attends le remplacent de Tremblay pour aller de l'avant avec l'autoroute.

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Plus ça continue, plus je crois fermement que ce projet ne se réalisera pas avec Tremblay à la barre de Montréal. Lui il ne veut pas d'autoroute, Québec en veux un... et qui pait la facture?

 

Vous avez votre réponse.

 

Je crois que Québec attends le remplacent de Tremblay pour aller de l'avant avec l'autoroute.

 

Et que fait-on si c'est Richard Bergeron qui le remplace? Il n'acceptera rien d'autre qu'une piste cyclable à 8 voies pour remplacer la rue Notre-Dame. Oh et en plus, il faudra remplacer le port par des quais à pédalos pour redonner accès au fleuve à la population. Ainsi les méchants capitalistes ne pourront plus importer de vilains produits faits en Chine et tout nous coûtera plus cher... (bon, ok, j'exagère un peu!)

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Quote from Neverwas

 

 

Comme que je disais sur l'autre fil, je ne sais pas si c'est vraiment une autoroute que nous avons besoins pour remplacer Notre Dame. Je crois que la seule façon que je serai en accord pour une autoroute, est si ce serait une tunnel sous-terrain. Ce qui couterait beaucoup trop cher!

 

Un boul Urbain à 6 voies(et une 7ième voie pour les autobus) va faire la job!

 

Bien d'accord, un autoroute, ca a pas sa place en bord-de-l'eau. On a déja fait la gaffe avec la 132 et l'Autoroute Bonaventure. Ca serait cave de répéter ca une troisième fois...

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Oui mais y a rien sur le bord de l'eau... un accès à l'eau pour quoi ? y en aura jamais de tout façon d'accès parcequ'il y a le port de Montréal qui ne s'en va nul part soit dit en passant....

 

c'est un faux problème l'accès au fleuve dans ce coin de la ville.

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Oui mais y a rien sur le bord de l'eau... un accès à l'eau pour quoi ? y en aura jamais de tout façon d'accès parcequ'il y a le port de Montréal qui ne s'en va nul part soit dit en passant....

 

c'est un faux problème l'accès au fleuve dans ce coin de la ville.

 

Entièrement d'accord avec Malek. On ne peut pas comparé ceci avec la 132 et l'autoroute bonaventure.

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