Aller au contenu

Modernisation rue Notre-Dame


mtlurb

Messages recommendés

Vous pouvez allez voir le "nouveau" projet ici:

http://www.projetnotredame.qc.ca

 

J'ai assisté aux présentations du projet cette semaine. Quelle déception de voir ce 8 voies de large, et dire qu'ils osent encore parler de boulevard urbain !

 

Est-ce qu'on est en train de faire une erreur, un nouveau Descarie le long du fleuve? J'aimerais vous entendre sur cela.

 

Vous pouvez également aller voir le site des citoyens opposés au projet (j'ai joint cette coalition): http://www.notre-dame.ouvrage.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Voici mon commentaire envoyé au journal de Montréal:

 

Ces gens sont des NIMBY ( des "pas dans ma cours"), ils veulent que le port se pousse plus vers l'est pour qu'ils puissent profiter du fleuve, ils ne veulent pas un gros boulevard pour pas avoir de bruit.

 

Ils veulent la vie de bohème en plein coeur de la ville à côté d'un des ports à conteneurs les plus achalandés sur l'atlantique nord.

 

Le gouvernement du Québec aurait dû mettre ses culottes depuis longtemps et terminer la maudite autoroute 720 pour la relier à la 25, moins de congestion, moins de pollution, des employés au bureau à la place d'être pris dans un bouchon et de la marchandise qui ne traînent pas sur les camions ferait en sorte que Montréal deviennent une ville plus forte économiquement.

 

On veut devenir les meilleurs, qu'on prenne les moyens pour y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes accusation de NIMBY arrive pas mal vite. Pour être les meilleurs il faut prendre les meilleurs moyens. On questionne la façon de faire, pas le fondement où tout le monde s'entend: il faut relier la fin de la 720 à la 25 et régler le problème de traffic dans cette artère (c'est un entonnoir qui récolte René-Lévesque, Saint-Antoine, l'autoroute Ville-Marie).

 

Le projet actuel est brutaliste, alors que partout dans le monde, les villes modernes se tournent vers le transport en commun, les pistes cyclable et piétonne. Regarde le projet de Toronto waterfront. Boston a enterré toutes ses voies rapides au centre-ville. Pourquoi est-ce qu'au Québec on se contenterait d'un projet rétro des années 60 ?

 

Moi aussi j'aimerais que la frénésie de l'expo revive, mais pas l'urbanisme au service de l'automobile. Tant qu'à faire un gros investissement, faisons les choses bien, que ça fasse partie d'un plan d'ensemble de réaménagement des berges du Saint-Laurent, permettant enfin un accès aux rives. Un boulevard urbain est construit au moins d'un côté, il faut reconstruire les têtes d'ìlot et humaniser l'échelle du projet.

 

Il faut un projet pour les citoyens de Montréal, pas pour ceux de la banlieue au détriment de la qualité de vie de ceux-ci. Est-ce que tu habites en ville Malek?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

"faire déménager" le port ailleurs et pas avoir "d'autoroute" derrière chez soi c'est pas du NIMBYsme? C'est quoi? Ces gens là ont achetés leur maison pour moins cher parcequ'ils sont situés près du port et des désagréments qu'il en résulte. En plus le projet d'autoroute dans ce coin existe depuis une bonne quarantaine d'années, c'est pas une surprise pour personne ce projet.

 

Est-ce que j'achèterais une propriété proche des rafineries pour pas cher puis ensuite me plaindre aux autorités pour que ces derniers déménagent? Ben non, c'est le bon sens qui devrait primer.

 

Moi aussi j'aimerais que des moyens de transports lourds s'étendent partout pour aller chercher les gens plus loins, mais le Québec et la Ville n'en ont pas les moyens! Et puis viens pas me dire qu'une piste cyclable et des bus vont faire la même job, soyons réaliste.

 

Moi aussi j'aimerais que toutes les autoroutes soient sous la terre et enterrés, mais on peut pas se le payer. Le Québec doit pouvoir boucler son budget (5 milliards de défécit cette année) et offrir tous les programmes sociaux (qui soi en passant subventionnent tous ces groupes d'hurluberlus) et en plus régler les problèmes de circulation... il n'y a pas assez d'argent! Boston est une des ville les plus riches en amérique du nord, Montréal une des plus pauvres. Tu sais que le big dig à Boston à couté 30 milliards(!!!)? C'est le quart de la dette totale du Québec, sur un seul projet!

 

Est-ce que tu habites en ville Malek?

 

Ou veux-tu en venir? Tu veux miner la crédibilité de mon argumentation? Oui j'habite en ville, elle s'apelle Ville de Laval. Je paies mes impôts au gouvernement du Québec pour payer ce projet et subventionner les programmes sociaux dont je ne profite pas.

 

Et toi t'habites en campagne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. J'suis tanné.

 

Je pense sérieusement a l'idée d'enregistrer un site .com et faire un site web CONTRE cette coaliation. Une coalition contre la coalition!

 

nd1.jpg

 

nd2.jpg

 

nd3.jpg

 

nd4.jpg

 

nd5.jpg

 

P.S. J'utilise l'autobus, le metro et le velo a chaque jour.

Je suis cycliste et je fais 7000km+ de velo par annee. N'accusez moi surtout pas d'etre "pro automobile". Je suis "pro bon sens", c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

L'embouteillage va pas disparaître avec une rue à 2 voies, oublions ça... même le plan du ministère est chancelant, perdre 2 voies pour le covoiturage quand très peu de personnes le font, c'est générer intentionnellement du traffic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Île de Montréal:

Population totale (2006) 1 873 971 hab.

PIB aux prix de base (2006) 96 421,8 M$

PIB pas habitant: $ 51 453

 

Chiffre de l'institut de la statistique. Alors arrête de dire qu'on est pauvre.

 

Y'a pas de raison qu'on aie des ambitions moins grande qu'à Boston. La voix citoyenne est notre moyen démocratique de s'exprimer, de demander des autorités Municipales et du Gouvernement qu'ils fassent mieux. Moi aussi je paie mes impôts, mais avec la frustration en moins quand je vois des projets comme le Suroit et le Mont-Orford avorter.

 

On dirait que tu veux des projets à n'importe quel prix. Un développement urbain raisonné exige que des fois on dise non, exige que des fois on demande mieux que ce qui est proposé.

 

T'es vraiment condescendant avec les gens du quartier. Il y en a qui vivent là depuis des générations. Si ce projet n'a pas vu le jour jusqu'à maintenant c'est parce qu'ils se sont tenu debout.

 

J'habite le quartier Sainte-Marie. Et j'ai jamais mis les pieds à Laval croit le ou non. Ma question était simplement pour me confirmer que tu vis la moitié de ta vie dans ton char.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan de la ville n'est pas parfaite, mais elle est certainement plus logique que votre vision utopique qui n'a pas de sens. 2 voies de chaque bord? :duh:

 

Sigh. Things like this just frustrate me.

 

P.S. Je roule sur notre-dame souvent en velo, je connais le cartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...