Aller au contenu

Modernisation rue Notre-Dame


mtlurb

Messages recommendés

comment il a pas rapport, l'autoroute à été détruit durant le tremblement de terre et n'as pas été remplacé.

 

Que l'autoroute fut détruite par un tremblement de terre ne change rien. Le point est que les gens se sont adaptés et pour preuve, l'autoroute n'a pas été reconstruite et il n'y a pas eu d'impacts économiques négatifs majeurs. De nombreuses études démontrent qu'augmenter la capacité d'une route ne fait que repousser le probleme de congestion de quelques années.

 

S'il y avait une explosion démographique a Montreal, je ne dis pas, faut que toutes les infrastructures s'adaptent proportionellement. Mais c'est loin d'etre le cas. Si le probleme c'est de sortir les camions du port, ben ca prend une solution specifique au camionnage.

 

Si tu veux quelques exemples, juste au USA:

http://www.8664.org/pdf/rethinking_waterfront_expressways.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fromthere: l'exemple de San Francisco est bon mais ne s'applique pas du tout a Montreal, la section du port qui est le long de ce boulevard, ce sont des terminaux de passager et les ferry, pas un port de conteneur et de vrac comme c'est le cas a Montreal.

 

C'est comme si il y avait une autoroute la ou la rue de la commune est, ca aurait bcp plus de sens de transformer cela en boulevard, pcq les quais de l'autre coté sont pour les passagers de toute facon.

 

Dans le coin de la rue notre-dame, le port est purement pour le traffic de marchandises, aucun acces pour les pietons, ca prend de la place pour stocker ces marchandises, il y a des voies ferrées qui sont utilisées constamment, et le port ne déménagera pas.

 

C'est pourquoi, bien que ca soit une idée louable de vouloir transformer cela en avenue plus invitante pour les piétons/commerces, ca ne fonctionnerait juste pas, ca reste enclavé d'un coté, sans acces au fleuve, et sans vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Fromthere: Il n'y a pas d'explosion comme tu dis sauf que la croissance est là a Montréal, elle n'as jamais perdue de la population. Depuis que je suis à Montréal, elle a ajouter 800k! C'est plus que deux fois Laval, et pourtant il n'y a pas eu de nouvelles infrastructures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Dans le coin de la rue notre-dame, le port est purement pour le traffic de marchandises, aucun acces pour les pietons, ca prend de la place pour stocker ces marchandises, il y a des voies ferrées qui sont utilisées constamment, et le port ne déménagera pas.

 

C'est pourquoi, bien que ca soit une idée louable de vouloir transformer cela en avenue plus invitante pour les piétons/commerces, ca ne fonctionnerait juste pas, ca reste enclavé d'un coté, sans acces au fleuve, et sans vue

 

Voici la réponse à mes commentaires sur le site des gens contre la Notre Dame... ces gens là rêvent vraiment, c'es tout ce que je peux dire.

 

Le port de Montréal, je le laisse là où il est dans sa partie active,

c'est-à-dire à l'est de Viau. Toute la portion située à l'ouest de

Viau, jusqu'au pont Jacques-Cartier, n'est pas assez utilisée pour

justifier que toute la région se prive du fleuve. En ce moment,

cette partie sert à peu près uniquement à mettre du vrac, comme des

tas de calcium et de sable !

 

et... sur le montage tout croche avec des résidences:

 

Non, il n'y a pas d'habitations en ce moment le long de Notre-Dame,mais il y en a déjà eu et nous voulons qu'il y en ait à nouveau.

Nous voulons HUMANISER la rue Notre-Dame, la reconstruire, refaire le

tissu urbain qui a été défait pour la voiture. La ville, c'est pour

les humains !

 

Ces gens sont très idéalistes! La ville c'est pour les humains? ah oui! tiens c'est nouveau. Tout est fait et défait pour et par l'humain. La limite est ou? c'est une idéologie avec qui il ne faut pas essayer trop de raisonner, ça va nul part. C'est même dangeureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Son commentaire est très drôle sur le port... du nimbysme! On veux pas accomoder le port parcequ'on en veut pas, il peut concentrer ses activités "plus loin par là"... mais il y a des gens là bas, eux doivent endurer plus de bordel parceque les hippies de HOMA n'en veulent pas? voyons donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fromthere: Il n'y a pas d'explosion comme tu dis sauf que la croissance est là a Montréal, elle n'as jamais perdue de la population. Depuis que je suis à Montréal, elle a ajouter 800k! C'est plus que deux fois Laval, et pourtant il n'y a pas eu de nouvelles infrastructures!

 

Quand tu parles de croissance a Montreal, tu parles de la grande region de Montreal right? Pas de l'Ile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de croissance a Montreal, tu parles de la grande region de Montreal right? Pas de l'Ile.

 

C'est la meme chose. Les autoroutes utilisées sur l'Ile de Montreal sont en grande partie empruntées par les gens des banlieues. Alors la ville de Montreal doit absolument gérer cette circulation adéquoitement, et c'est pas avec des boul.urbain qu'on fait ca. On doit créer un réseau complet qui servira toute la région, et apres on pourra penser à changer des trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la meme chose. Les autoroutes utilisées sur l'Ile de Montreal sont en grande partie empruntées par les gens des banlieues. Alors la ville de Montreal doit absolument gérer cette circulation adéquoitement, et c'est pas avec des boul.urbain qu'on fait ca. On doit créer un réseau complet qui servira toute la région, et apres on pourra penser à changer des trucs.

 

Pas du tout. Si la ville s'etend sans croitre demographiquement, c'est une pression indue sur les infrastructures. Ca veux dire que la region devient moins efficace économiquement. En densifiant, on peut réaliser des économies d'échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout. Si la ville s'etend sans croitre demographiquement, c'est une pression indue sur les infrastructures. Ca veux dire que la region devient moins efficace économiquement. En densifiant, on peut réaliser des économies d'échelle.

 

Oui c'est vrai, la densification est une bonne chose, mais on ne vit pas dans un monde de reve, en tout cas, pas ici. Dit toi aussi que meme si Montreal se densifie, il n'y a rien qui nous dit que les banlieues grossiront pas elles aussi en meme temps. On revient alors au point de départ. Mais le point le plus important de tous c'est que Montreal est une ILE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Quand tu parles de croissance a Montreal, tu parles de la grande region de Montreal right? Pas de l'Ile.

 

Tu fais une distinction que beaucoup de gens dans la région métropolitaine ne font plus. Montréal et sa banlieu font un.

 

La ville veut être le centre d'emploi, de la culture, du sport et du commerce, alors elle doit accomoder les gens qui doivent et veulent y venir. C'est pas une autoroute à 60kmh:rolleyes: qui va régler le problème de centralisation qui est sur l'île.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...