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Modernisation rue Notre-Dame


mtlurb

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Du temps utilisé pour combattre votre proposition illogique n'est pas du temps perdu.

 

J'aime le fait qu'au lieu de défendre tes idées avec des arguments, ou contrer mes arguments avec des contre-arguments, tu préféres m'insulter tout simplement. Winner.

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Pas du tout! Quand on calcule qu'il y a une partie de l'A-720 actuelle, peut-être.

 

Mais même là, quel avantage d'avoir la 720 en tranchée! On pourrait éventuellement tout recouvrir et ainsi se débarasser de l'A-720 en la mettant en dessous de la terre! Win-win situation.

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  • Administrateur
Île de Montréal:

Population totale (2006) 1 873 971 hab.

PIB aux prix de base (2006) 96 421,8 M$

PIB pas habitant: $ 51 453

 

Chiffre de l'institut de la statistique. Alors arrête de dire qu'on est pauvre.

 

complètement faux, tu calcules ce qui est produit par l'île mais en tenant compte des habitants de l'île, ce qui ne tiens pas compte des gens qui travaillent en ville et qui n'y habitent pas.

 

Le vrai chiffre c'est 32510$ pour 2006: http://www.stat.gouv.qc.ca/donstat/econm_finnc/conjn_econm/revenu_personnel/rp07_ra-hab.htm

 

Boston avait un PIB par habitant de 47000 (2005) par habitant, 36% de plus que le nôtre, on est loin d'être riche, on est là 26 ième agglomération sur 26 en amérique du nord....:rolleyes:

 

 

 

Y'a pas de raison qu'on aie des ambitions moins grande qu'à Boston. La voix citoyenne est notre moyen démocratique de s'exprimer, de demander des autorités Municipales et du Gouvernement qu'ils fassent mieux. Moi aussi je paie mes impôts, mais avec la frustration en moins quand je vois des projets comme le Suroit et le Mont-Orford avorter.

 

On dirait que tu veux des projets à n'importe quel prix. Un développement urbain raisonné exige que des fois on dise non, exige que des fois on demande mieux que ce qui est proposé.

 

 

Oui les ambitions sont excellentes, mais on n'as pas les moyens de le faire, pourquoi se contenter du status quo ou pire de dépenses frivoles à faire déménager le port, décontaminer des terrains géants et ensuite faire une rue à 2 voies qui ne règle en rien le problème de départ!!

 

 

T'es vraiment condescendant avec les gens du quartier. Il y en a qui vivent là depuis des générations. Si ce projet n'a pas vu le jour jusqu'à maintenant c'est parce qu'ils se sont tenu debout.

 

Si je l'étais vraiment, j'aurais barré ton compte, exclus ton ip d'accéder au forum et effacé toutes tes bitchages,... mais non ma vision des choses est métropolitaine et non seulement mon petit bout de quartier avant le reste (ton NIMBYisme).

 

J'habite le quartier Sainte-Marie. Et j'ai jamais mis les pieds à Laval croit le ou non.

 

T'est fière d'avoir jamais voyagé dans ta métropole? Bravo champion:rotfl: T'est l'exemple parfait du nombriliste hippie qui croit posséder la Vertue.

 

Ma question était simplement pour me confirmer que tu vis la moitié de ta vie dans ton char.

 

Continue à te caler mon grand, t'as vraiment plus rien à dire.

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Je pense sérieusement a l'idée d'enregistrer un site .com et faire un site web CONTRE cette coaliation. Une coalition contre la coalition!

 

DO it! I'll be the first one to sign it!

 

Chiffre de l'institut de la statistique. Alors arrête de dire qu'on est pauvre.

 

Y'a pas de raison qu'on aie des ambitions moins grande qu'à Boston.

 

SI tu crois réellement que Montréal est aussi riche que Boston, tu es dans le champ mon ami! Es tu prêts à investir 20 ou 25 millirds pour un seul projet? Tu ne trouves pas que le Québec est asses endetté comme ça??(120 milliards.) Nous somme la société la plus endetté en amérique du nord. Il me semble qu'a un certain point il faut dire assez c'est assez!

 

La voix citoyenne est notre moyen démocratique de s'exprimer, de demander des autorités Municipales et du Gouvernement qu'ils fassent mieux.

 

J'ai plus l'impression que c,est votre façon de chialer pour chialer. Il y a des projets qu'il faut chialer contre, mais pas celui-ci. On demande une piste cyclable, Voilà. des voies réservées pour le transport en commun. pas de problèmes en voilà deux! Des voies pour le co-voiturage! il y en aura deux. Mais nonnnnn! Ce n'est pas assez pour vous. Ça vous prend l'utopie à des coûts faramineux que Montréal ne peut tout simplement pas se payer.

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Etienne: elle est bien belle votre utopie, mais un boulevard comme vous le proposez, c'est sert a rien pour les camions sortant du port ou qui doivent transiter par la entre le centre ville et une autoroute pour sortir de l'ile.

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Comme vous le savez, l'utilisation du décret signifie que les audiences publiques qui auront lieu en Janvier 2008 ne concerneront que «les mesures d'atténuation du bruit et aspects d'intégration urbaine » du projet. On évite donc tous les aspects sensibles ayant été soulevé lors des audiences de 2002.

 

L'un de ceux là était à proprement dit la pollution de l'air. Dans son Mémoire présenté au audiences du BAPE en 2002, la Direction de la Santé publique de Montréal-Centre soulève son questionnement concernant l'augmentation des niveaux de polluants atmosphériques, des particules, d'ozone, et leur effets sur la santé publique. Ils font également le constat que ce projet va à l'encontre des engagements pris par le gouvernement du Québec pour ce qui est des GES.

 

« Ainsi, le MTQ a estimé qu'il y aurait une légère diminution de 1,5 et 0,06 kilotonnes des gaz à effet de serre (GES) si l'autoroute Notre-Dame était construite par rapport au statu quo en 2001 et en 2011, respectivement. Cette prévision, basée sur l'approche d'« asphalte zéro », nous apparaît très optimiste.

 

En effet, comme il est peu probable qu'une réduction de la capacité des artères périphériques soit réalisée parallèlement à l'augmentation de la capacité de la rue Notre-Dame, nous croyons plutôt que les émissions de GES seront augmentées. Cette augmentation, même si elle sera faible comparativement aux émissions québécoises de GES, irait à l'encontre de l'engagement que le Québec a pris dans ce dossier. »

 

En guise de conclusion, on disait de façon très éclairée, et je le cite:

 

« (Ce projet) constitue une solution largement utilisée dans le passé et dont les limites sont bien connues. En effet, l'ajout d'une nouvelle section d'autoroute à trois voies en milieu urbain ne pourra qu'encourager l'étalement urbain et augmenter le flux d'automobiles privés se déplaçant dans la région montréalaise, et ce pour deux raisons principales :

- Ce projet viendra compléter le réseau d'autoroutes urbain qui existe déjà (autoroutes 25, Décarie, Métropolitain et Ville-Marie, et le Pont-Tunnel Hyppolite-Lafontaine). Il est donc évident pour nous que ceci constituerait un incitatif majeur qui encouragerait les gens à se déplacer en automobile privé au lieu d'opter pour les moyens de transport actif et contribuerait à augmenter les émissions de gaz à effet de serre.

- De plus, une fois ce projet complété, rien ne nous garantit que d'autres projets de développement d'autoroutes ne viendront pas se greffer à celui-ci tel le nouveau pont entre la Rive-Sud et l'est de l'Île de Montréal et le prolongement de l'autoroute 25 vers Laval. Une telle éventualité serait un incitatif de plus pour l'étalement urbain et augmenterait encore plus l'utilisation des véhicules privés dans la région métropolitaine au détriment du transport actif et de la santé cardiovasculaire de la population. »

 

Vous trouverez ce Mémoire sur le site du BAPE:

http://www.bape.gouv.qc.ca/sections/archives/notredame/docdeposes/memoires/DM53.pdf

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