Aller au contenu

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

Le 2018-08-10 à 07:57, lma13 a dit :

How the hell are they suppossed to finish everything in 4 months. It will be done next summer. Pont IDS is not even finished yet.

le pont de l'ile des soeurs n'est pas complete par ce qu'ils ne travaillent pas vraiement dessus, ils ont fait cela tres lentement et par a coup, ils ont construit des viaducs temporaire pour remplacer d'autre qui etaient temporaire et comme ca depuis 5 ans, le pire ils ont commencer a creuser les pilliers du suposer viaduc final qui va remplacer le 5 temporaires et ca depuis 6 mois, ils ont juste mis les tubes en acier il y a 3 semaines et encore la a moitier, c'est tres long car ils y travaillent que a tous les 2 - 3 semaines et pas beaucoup a la fois, ils sont tres eparpiller et ne finissent rien avant de commencer ailleur, donc ca traine en longeur car c'est payant pour eux.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que ce soit si important que le nouveau pont soit complété d'ici la fin de l'année. Mieux vaut terminer les travaux correctement et continuer à utiliser le vieux pont en attendant, puisqu'il devrait être sécuritaire encore un certain temps. Dans mon livre à moi vite et bien vont rarement ensemble et ce ne sont pas les quelques mois supplémentaires qui feront une grande différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, acpnc a dit :

Je doute que ce soit si important que le nouveau pont soit complété d'ici la fin de l'année. Mieux vaut terminer les travaux correctement et continuer à utiliser le vieux pont en attendant, puisqu'il devrait être sécuritaire encore un certain temps. Dans mon livre à moi vite et bien vont rarement ensemble et ce ne sont pas les quelques mois supplémentaires qui feront une grande différence.

Ça fera une différence dans la tête des gens 'le gouvernement nous a promis pour décembre et ils sont jamais capable de livrer quelque chose à temps, toujours des retards, etc.. etc..' le gouvernement le sait trop bien comment les gens réagissent et il ne voudra pas 'perdre la face'. Ça n'a rien à voir avec une bonne exécution ou pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Rocco said:

Ça fera une différence dans la tête des gens 'le gouvernement nous a promis pour décembre et ils sont jamais capable de livrer quelque chose à temps, toujours des retards, etc.. etc..' le gouvernement le sait trop bien comment les gens réagissent et il ne voudra pas 'perdre la face'. Ça n'a rien à voir avec une bonne exécution ou pas.

C'est pourquoi il y aura une ouverture partielle/politique à la fin de l'année même si c'est juste une voie dans une direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Rocco a dit :

Ça fera une différence dans la tête des gens 'le gouvernement nous a promis pour décembre et ils sont jamais capable de livrer quelque chose à temps, toujours des retards, etc.. etc..' le gouvernement le sait trop bien comment les gens réagissent et il ne voudra pas 'perdre la face'. Ça n'a rien à voir avec une bonne exécution ou pas.

Je crois que la population est capable de relativiser. Le nouveau pont, même livré avec quelques mois de retard, apportera un grand soulagement aux usagers quotidiens de cette importante infrastructure routière. J'ajouterais que ce même soulagement commencera réellement à se faire sentir à mesure de l'avancement de la fin des travaux. Surtout que tout le monde est en mesure de constater la rapide progression du chantier et les efforts sincères des travailleurs. 

Personnellement je crois justement que la pire image que l'on pourrait donner de ce nouveau pont serait de le voir congestionné par des travaux non encore terminés. Or la dernière chose que le chantier du nouveau pont a besoin est l'apparition d'entraves aux travaux par une circulation prématurée, sous prétexte d'une date butoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tablier terminé dans une direction, alors que le trafic dans l'autre passe encore toujours sur le vieux pont pourrait être considéré comme une promesse tenue. L'ouverture du second tablier pourra se faire le printemps 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paradoxe: le processus allant de la conception jusqu'à la fin de la construction du nouveau pont aura été exceptionnellement rapide, mais pourtant les préoccupations liées à un retard (très) possible quoique mineur sont nettement plus fortes que celles se rapportant à l'exécution d'autres projets d'envergure  comme l'échangeur Turcot.  

Si l'échéancier avait été juste un peu moins serré, on se serait plutôt émerveillé de la vitesse à laquelle le projet aurait été mené.

Il y a toutefois une bonne raison pour laquelle un retard dans la livraison du nouveau pont attire autant l'attention:  c'est qu'il doit remplacer une infrastructure essentielle (le «vieux» pont Champlain), et que le maintien (entretien) de ce dernier en attendant est de plus en plus problématique et coûteux.  Dans le cas de l'échangeur Turcot, l'échéancier établi est plus long, ce qui minimise le risque de retard;  quant aux coûts liés aux délais (à défaut de parler de retard), ils sont aussi importants, mais moins spectaculaires parce que répartis dans l'espace et dans le temps.  

S'il y a un retard dans la livraison du nouveau pont, ce sera entièrement dû au gouvernement fédéral de l'époque, qui a beaucoup trop tardé à prendre une décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Monsieur_MA said:

Un tablier terminé dans une direction, alors que le trafic dans l'autre passe encore toujours sur le vieux pont pourrait être considéré comme une promesse tenue. L'ouverture du second tablier pourra se faire le printemps 2019.

Non. Impossible de faire une tel compromis par simple question de logistique à l'entrée et à la sortie des ponts. Un ou l'autre, pas deux. Je ne vois pas comment ils pourraient faire ca temporairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...