Aller au contenu
publicité

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

Ça, ou les emplois vont déménager en banlieue.

 

 

Et si ça fait en sorte que plus de montréalais se mettent à travailler en banlieue qu'il y a des banlieusards qui travaillent à Montréal, on verra tous les maires de banlieue exiger des péages plus élevés sur tous les ponts (en se demandant pourquoi personne n'y avait penser avant...)

 

Exact! 1 million de p² d'Espace à bureau ont été construit à Brossard dans les 3-4 dernières années. Pour ue Ville de 80,000 habitants, je dirais que c'est assez incroyable! Et ces tours sont tous pleines! Imaginez, ça c'est juste à Brossard. Ça n'inclut pas les autres villes de banlieu comme Longueuil et Laval.

 

Anyways, je suis rendu au point ou je commence à m'en foutre un peu. Cet été, je suis allé au C-V pour prendre un verre/resto/sortie une seule fois. Auparavant c'était 2-3 fois par mois. Je n'ai plus besoins de me rendre en ville. J'ai tous ce dont j'ai besoins en banlieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

La croissances des immeubles a bureau RN banlieue est le résultat direct du manque de transport efficace vers l'ile en général.

 

Sans grosse infrastructure de transport, Manhattan ne serait pas aussi dense.

 

Le prochain défi sera de renverser la tendance mais avouons le, l'avenir semble sombre. Le SRB serait une alternative intéressante et rapide mais ça prend une éternité à se faire...

 

L'avantage est le boom au centre ville des condos qui nous donnent plein de sujets à suivre. Mais il faudra construire 15-20 tours résidentiels minimum pour voir apparaitre une nouvelle tour commercial...

 

Mais imaginé 5-6 SRB qui amèneraient efficacement 50 000 personnes/jours chaque vers le centre ville a quel point ça infuserait du dynamisme dans celui ci. En ce moment il est a l'équilibre entre le nombre de personne qui peut s'y rendre rapidement versus le nombre d'emplois.

 

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact! 1 million de p² d'Espace à bureau ont été construit à Brossard dans les 3-4 dernières années. Pour ue Ville de 80,000 habitants, je dirais que c'est assez incroyable! Et ces tours sont tous pleines! Imaginez, ça c'est juste à Brossard. Ça n'inclut pas les autres villes de banlieu comme Longueuil et Laval.

 

Anyways, je suis rendu au point ou je commence à m'en foutre un peu. Cet été, je suis allé au C-V pour prendre un verre/resto/sortie une seule fois. Auparavant c'était 2-3 fois par mois. Je n'ai plus besoins de me rendre en ville. J'ai tous ce dont j'ai besoins en banlieu.

 

Comment on peut avoir les chiffres de Pi2 par banlieu? Ça serais intéressant à voir ça.

 

Je sais que Laval aussi y a des tours, mais je n'ai pas de vue d'ensemble... je suis pas mal juste à Chomedey et Laval des rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on peut avoir les chiffres de Pi2 par banlieu? Ça serais intéressant à voir ça.

 

Je sais que Laval aussi y a des tours, mais je n'ai pas de vue d'ensemble... je suis pas mal juste à Chomedey et Laval des rapides.

Vrai. Je m'occupe de nos deux immeubles à Laval et j'ai à me rendre là quelques fois par mois. Il y a une nouvelle tour à bureau en construction sur St-Martin(coin Daniel-Johnson) ainsi qu'une autre tour sur la 15(côté est) au sud de St-Martin.

 

J'ai fais une petite recherche à Laval. Voici les constructions bureau depuis 2012...

 

3055 St-Martin - 100,000p²

2955 Jules Brillant - 60,000p²

5 Place Laval - 290,000p²

1699 Le Corbusier - 70,000p²

2905 Place Louis R Renaud - 100,000p²

1950 Maurice Gauvin - 71,000p²

 

Juste là,je compte près de 700,000p2 en 2012/2013/2014

 

Je suis sûr que j'en oublie quelques uns. De plus en plus de gens cherchent des moyens à ne plus être obligés de se rendre sur l'Ile de Montréal. Se trouver un emploie près d'où tu habites est une bonne façon de faire ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

700k c'est énorme! C'est pas mal une tour de 40-50 étages au centre ville :(

 

Plus comme une tour de 30 étages. De nos jours, les nouvelles construction ont des floors plates énormes!! 20,000-25,000p² par étages!

 

Nous ne verrons plus des tours à bureau aussi mince que la Tour CIBC avec des planchers de 13,000p².

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus comme une tour de 30 étages. De nos jours, les nouvelles construction ont des floors plates énormes!! 20,000-25,000p² par étages!

 

Nous ne verrons plus des tours à bureau aussi mince que la Tour CIBC avec des planchers de 13,000p².

 

Quand meme cest une tour par année comme la 900 maisonneuve et c'est juste laval.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hallefvckinglujah!!! :highfive:

 

Il était temps que quelqu'un propose ceci! Nous parlons pas ici d'un Pont parmi les autres. Nous parlons du Pont le plus achalandé du CALISSE de pays! Deux niveaux: un pour deux lignes de SLR et deux voies pour autobus, Taxi et vehicules d'urgence, et un deuxième niveau pour 8 voies de circulation aurtomobile et camions ainsi qu'une piste cyclable.

 

Je vous vois venir mes écolo/granola anti-chars!! ;) Oui, je comprends le principe que si on ajoute une autre voie de circulation que ça va créer plus de traffique, mais en ajoutant deux voies réservées pour du T.E.C. AINSI que le SLR, je crois que c'est un excellent compromis qui va encourager les gens à prendre le T.E.C. Cependant, ce pont est LE lien le plus important pour le région métropolitaine. Il n'y a pas que les banlieusards qui l'utilisent. Le camionnage qui vous apporte les biens que vous consommez, d'où croyez vous qu'ils viennent?? Et oui, par ce pont!!

 

N'oublions pas que quand le Pont Champlain a été achevé en 1963 (je crois) la population de la Rive Sud était aux alentours de 175,000 à 200,000 habitants et celle de la Région métropolitaine comptait 2.2 millions dh'abitants. Il y a aujourd'hui près de 700,000 habitants sur la Rive Sud et 4 millions dans la région métropolitaine. Nous n'avons construits aucuns nouveaux liens entre L'Île de Montréal et la Rive Sud depuis près de 50ans (le Tunnel Lafontaine 1967). Il me semble qu'il soit normal qu'à défaut de rajouter un nouveau lien entre Montréal et la Rive-Sud, celui qui remplacera le vieux Pont Champlain soit capable d'absorber l'achalandage prévu quand la Rive-Sud aura 1 millions d'habitants et qu'il y aura 5 millions dhabitants dans la région Métropolitaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...