Aller au contenu

Messages recommendés

Très facile d'alimenter la discussion , la STM de Montreal , la TTC de Toronto comme plusieurs grosse boite parapublic sont des montres de bureaucratie. Un rien devient compliqué. Tient un argument anecdotique comme ACNPC le dit si bien. J'ai travaillé durant l'été a la STCUM comme on l'appelait a l'époque. Je travaillait a l'entretien. Nous devions transporter d'une station a l'autre la machine a plancher . Pour la faire entrer dans la voiture on avait une petite plate pour la faire grimper dans la voiture de métro. Nous devions transporter la plate a la main . Un de mes collegues avait imaginer un petit rack pour l'installer sur le coté de la machine il avait fabriquer deux bracket très simple. Par contre on ne pouvait pas l'installer il fallait faire approuver cela par les ingenieurs de la STCUM et ça pris 2 semaines pour le faire approuver voyons donc !!!!! Pas besoin de faire des grosse analyse macro pour comprendre que c'est du bordel de gestion. A trop gerer on fait plus rien. On avance pas.Ce niaisage nous coute cher. Ya pire que la STM, la MTA de New-York est un méchant dinosaure. On utilise de la vielle technologie du début de l'autre siecle ça coute cher ça.

 

Why New York Subway Lines Are Missing Countdown Clocks - The Atlantic

[Né entre les rapides]Tu es capable de faire mieux que ça pour alimenter la discussion. Vas-y!
[video=youtube_share;Mjx3S3UjmnA]
Modifié par andre md
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow la vidéo! Très steampunk!

 

La bureaucratie, je crois, est secondaire aux délais. On voit plutôt ici un problème de gouvernance. Trop d'intervenants politiques et d'organismes publics étaient impliqués et il n'y a pas d'imputabilité sur les délais. Puis, l'ex maire Vaillancourt a fait déraillé le projet initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre on ne pouvait pas l'installer il fallait faire approuver cela par les ingenieurs de la STCUM et ça pris 2 semaines pour le faire approuver voyons donc !!!!! dixit andre md

 

Derrière toute règle ou norme de sécurité, il y a des vies perdues et des membres amputés. Il y a des lois et règlements à suivre en matière de santé et sécurité au travail et ils ne sont pas facultatifs. La STCUM avait pris la bonne décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi tu parle ? T'appelle ça être securitaire trainer une plate de metal dans le métro et qui risque de se promener partout quand le métro accelere et freine Hein!!!!! . Mon collègue a penser a ça justement parce que les gars se faisait mal au dos a trainer la plate a la main et la plate était un possible projectile. Juste un peu de common sens! Je suis mécanicien j'ai travailler dans le chemin de fer et je travaille maintenant dans les poids lourds . Tu devrai voir le nombre d'outil que l'on se fabrique pour se faciliter la vie et éviter des blessures justement. Des règlements et normes inadéquate et mal foutu c'est pas ce qui manque.

Par contre on ne pouvait pas l'installer il fallait faire approuver cela par les ingenieurs de la STCUM et ça pris 2 semaines pour le faire approuver voyons donc !!!!! dixit andre md

 

Derrière toute règle ou norme de sécurité, il y a des vies perdues et des membres amputés. Il y a des lois et règlements à suivre en matière de santé et sécurité au travail et ils ne sont pas facultatifs. La STCUM avait pris la bonne décision.

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les grosses entreprises/organismes fonctionnent comme ça. Plus l'organisation est vieille et immense, plus les transitions et améliorations sont lentes et difficiles. C'est pas de la mauvaise volonté, mais il faut structurer le changement parce que l'impact de chaque petite modification peut être immense.*

 

Exemple : dans la plupart des grandes entreprises on roule des logiciels fait maison qui affectent grandement la mise à jour des systèmes informatiques. Chez Desjardins par exemple, on roulait sur Windows XP encore en 2016.*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à andre md pour avoir ouvert cette autre importante dimension dans les discussions concernant le transport en commun. Sa portée dépasse évidemment le cas du srb Pie IX, pour s'étendre à l'ensemble du réseau montréalais et beaucoup plus encore. On pourrait aussi être tenté de l'associer au secteur public dans son ensemble, par opposition au secteur privé, ou aux grandes organisations (publiques ou privées) par opposition aux petites, mais en fait aucune règle générale ne s'applique uniformément -- il y a des bons et des mauvais exemples partout. Pour «faire simple», je dirais que cela illustre la grande importance de la recherche de l'efficacité dans tous nos enjeux. On (la société) a un peu trop tendance à la négliger comme si elle allait de soi, contrairement aux considérations environnementales, sociales (effets de redistribution) etc. lesquelles retiennent de plus en plus l'attention (ce qui est bien en soi par ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les grosses entreprises/organismes fonctionnent comme ça. Plus l'organisation est vieille et immense, plus les transitions et améliorations sont lentes et difficiles. C'est pas de la mauvaise volonté, mais il faut structurer le changement parce que l'impact de chaque petite modification peut être immense.*

 

Exemple : dans la plupart des grandes entreprises on roule des logiciels fait maison qui affectent grandement la mise à jour des systèmes informatiques. Chez Desjardins par exemple, on roulait sur Windows XP encore en 2016.*

 

Dans l'entreprise où je travaille, qui est une entreprise privée en passant, contrairement à la STM ou la TTC, on roulait encore sur Windows XP il y a 4 ans, en 2013. On est maintenant rendu à Windows 7, malgré que Windows 8 et 10 soient sortis. Quand il faut faire du dépannage informatique ou faire une demande d'installation d'un nouveau logiciel, dont l'entreprise n'a peut-être pas la license, il faut des autorisations et ça pouvait prendre 2 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose chez une des institutions financières avec laquelle je travaille (pas mal la plus grosse au Canada, pour pas la nommer), ils sont passé à Windows Vista il y a quelques mois. Le délai pour approuver et planifier la migration a tellement été long que, le temps qu'il terminent la migration, Microsoft a cessé le support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...