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Mais que'est ce que l'AMT faisait?! Les plans et devis ne sont même pas faits! Que ce projet soit donc abandonné, c'est ridicule.

 

Un petit éclaircissement dans le PTI 2017-2019 de l'AMT

 

Le bureau de projet intégré AMT–Ville de Montréal est en place depuis janvier 2016. Les travaux de la station Amos sont en cours ; ce prototype grandeur nature doit être mis en service à l’automne 2016. La réalisation des plans et devis détaillés, en cours depuis février 2016, doit prendre fin à l’été 2017. L’émission du DA est prévue pour l’automne 2017 et la réalisation des travaux devrait débuter en 2018 pour une mise en service du SRB Pie-IX en 2022.

 

INVESTISSEMENTS (en millions de $)

Antérieurs: 20,950

2017: 12,183

2018: 44,464

2019: 66,359

Ultérieurs: 147,444

Total: 291,400

 

https://amt.qc.ca/Media/Default/pdf/section8/publications/amt-pti-2017-2018-2019.pdf

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Je ne comprend pas que l'AMT soit encore en place elle n'est pas supposé etre remplacé?

 

Le remplacement de l'AMT n'est en fait que la scission des organismes en planification et en exploitation. Ce sera les mêmes employés, donc n'attendez-vous pas à des miracles! C'est maintenant prévu pour juin 2017.

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Ca veut dire qu'on va garder la meme gang de branleux qui elabore un projet sur une periode de 10 a 15 ans.

Le remplacement de l'AMT n'est en fait que la scission des organismes en planification et en exploitation. Ce sera les mêmes employés, donc n'attendez-vous pas à des miracles! C'est maintenant prévu pour juin 2017.
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Ca veut dire qu'on va garder la meme gang de branleux qui elabore un projet sur une periode de 10 a 15 ans.

 

 

 

D'après moi le problème, ce n'est pas la compétence des gens qui y travaillent. Le problème c'est le manque de pouvoir décisionnel. Chose qui sera réglé (on l'espère) avec le nouveau modèle de gouvernance.

 

À quoi ça sert d'avoir les meilleurs ingénieurs ou planificateurs, si rendu sur le terrain, tu te fais barrer le chemin par les villes et arrondissements?

 

À quoi ça sert de planifier un super plan triennal d'investissement si, en bout de ligne, le gouvernement ne te donne pas l'argent pour le réaliser?

 

À quoi ça sert de monter un bureau de projet d'expansion du métro si t'a pas le budget pour le réaliser? De te faire répondre par le ministère des transports, quand t'es rendu à déposer ton étude, que "Ouais ben j'ai pensé à ça pis me semble que ce serait pas pire de faire un métro de surface à la place?"

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Voilà où est le problème, au niveau politique. Et à chaque changement de gouvernement, le suivant change les priorités et fout tout à la poubelle. On recommence les études et tout le tralala. Conclusion: il faut dépolitiser le développement des TECs.

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