Aller au contenu

Messages recommendés

Plus de temps pour refaire de la sphate et un terre-plein central que construire le métro de 25 stations et 25 km de tunnels en 1967.. incompétence sur tous les fronts.

 

Il ne faut quand même pas tomber dans le simplisme jusqu'à ce point. Ce n'est pas seulement changer l'asphalte, les trottoirs et le terre-plein et faire des stations. Il faut aussi complètement refaire tout le réseau souterrain le long du boulevard, soit les structures souterraines, les conduites d'eau et d'égoût, le réseau d'électricité, etc. qui devaient être rénovés depuis un bout et dont on attendait le chantier du SRB pour mieux s'arrimer ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que... le boulevard Pie-IX est en rénovation majeure depuis des années (dans le secteur proche du pont qui mène à Laval, et entre la 40 et le boulevard Rosemont). Je suis vraiment découragé par le manque de vision des TEC dans l'est de l'Île.*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet un tramway aurait fait beaucoup plus de sens sur cet axe. Un SRB n'est qu'une ligne d'autobus en site "pratiquement" propre. Mais ça reste un autobus. Tant qu'à faire une ligne en site presqu'exclusif, l'objectif du tramway n'aurait été pas si difficile à atteindre il me semble. Et il aurait été tellement plus confortable et efficace.*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que... le boulevard Pie-IX est en rénovation majeure depuis des années (dans le secteur proche du pont qui mène à Laval, et entre la 40 et le boulevard Rosemont). Je suis vraiment découragé par le manque de vision des TEC dans l'est de l'Île.*

 

Il s'agissait de l'échangeur entre les boulevards Pie-IX et Henri-Bourassa qui a été complétement réaménagé en carrefour avec feux et dont les travaux sont déjà terminés depuis 1 ans ou 2 si je ne me trompe pas...

 

Et quant à l'idée d'un tramway au lieu d'un SRB, je suis d'accord que ça ferait plus de sens. Mais on a déjà tellement tourné en rond dans ce dossier... D'ailleurs, il me semble que certains équipements sont déjà préparés pour l'accueil d'un tramway à long terme, çomme des feux tramways à Henri-Bourassa qui servent présentement aux bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agissait de l'échangeur entre les boulevards Pie-IX et Henri-Bourassa qui a été complétement réaménagé en carrefour avec feux et dont les travaux sont déjà terminés depuis 1 ans ou 2 si je ne me trompe pas...

 

Et quant à l'idée d'un tramway au lieu d'un SRB, je suis d'accord que ça ferait plus de sens. Mais on a déjà tellement tourné en rond dans ce dossier... D'ailleurs, il me semble que certains équipements sont déjà préparés pour l'accueil d'un tramway à long terme, çomme des feux tramways à Henri-Bourassa qui servent présentement aux bus.

Oui, et les travaux entre la quarante et Rosemont n'était pas en relation avec le SRB aussi, mais l'effet pour les résidents des quartiers adjacents a quand même été immense. Ça aurait été trop demandé que d'arrimer ces travaux à ceux d'un SRB? Je ne sais pas où les canaux de communication ont fait défaut entre le MTQ, la STM et la Ville de Montréal, mais ça fait en sorte que ceux qui empruntent le boul Pie-IX doivent endurer des travaux, quoi, 8 années sur 10 entre 2012 et 2022 quand on additionne les travaux pour la jonction avec Henri Bourassa, la reconstruction des conduites d’alimentation en eau potable et d’égout et la construction du SRB?

 

On demande au citoyen autant de patience pour... avoir un SRB?... Je peux comprendre la frustration.

Modifié par fmfranck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les délais sont tellement longs que si quelqu'un mettrait ses culottes et disaient que le chantier est retardé de 3-4 ans de plus mais qu'on y implante un tramway à la place, je serais très content.

 

Les travaux sont déjà entamés. L'an dernier, on a annoncé avoir accordé les contrats pour la réalisation des plans et devis d'ingénierie, ainsi que de la surveillance sur le chantier à plusieurs firmes: SRB-Pie-IX: le projet va de l'avant | Daphne Cameron | Montreal

 

Retardée d'année en année depuis 2009, la construction d'un système rapide par bus (SRB) sur le boulevard Pie-IX ira finalement de l'avant. La Ville de Montréal a annoncé en quelque sorte son coup d'envoi hier en accordant un contrat de 10,7 millions à la firme américaine AECOM afin qu'elle réalise les plans et devis dans le but d'en entamer la construction à l'automne 2018.

 

Donc, est-ce-que ça vaut vraiment le coup d'encore une fois tout annuler pour un tram, alors qu'on vient de faire (finalement) un pas dans la bonne direction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...