Aller au contenu

Messages recommendés

Ormis le bruit (qui peut facilement être presque nul avec une flotte d'autobus électriques), quelqu'un peut m'expliquer en quoi il est ''répugnant'' de vivre à proximité d'un corridor de bus? J'aimerais comprendre...

 

Mauvaise qualité de l'air dû au diesel, lignées de gens sur les trottoirs qui attendent LEUR bus, saletés de l'air dû

à la combustion qui se déposent sur les logements environnants et j'en passe. Bien entendu les véhicules électriques règlent une partie du problème, mais ça ne sera pas le cas, l'électrification a été refusée pour ce corridor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise qualité de l'air dû au diesel, lignées de gens sur les trottoirs qui attendent LEUR bus, saletés de l'air dû

à la combustion qui se déposent sur les logements environnants et j'en passe. Bien entendu les véhicules électriques règlent une partie du problème, mais ça ne sera pas le cas, l'électrification a été refusée pour ce corridor.

 

Lignées de gens qui attendent sur les trottoirs? Le système sera en site propre. Il y aura des stations avec des aires d'attentes distinctes des trottoirs pour usage courant.

 

Petite parenthèse : Quelqu'un a mentionné le système de bus qui a été implanté à Bogotà début 2000. Celà m'a rappeler un excellent livre sur l'aménagement urbain qui en fait mention : Happy City par Charles Mongomery. Je suis certain que les penseurs du SRB de Montréal ne sont pas étrangers aux concepts détaillés dans cet ouvrage. J'en recommande la lecture à quiconque s'intéresse à l'aménagement urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La STM a déjà annoncé qu'à partir de 2025, elle achètera seulement des bus 100% électriques.

 

 

 

Je prendrais cette information avec 3 tasses de sel. *Les beaux plans sont rarement réalisés. De même que le SRB aura des lignées d'autobus, piètre vue à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lignées de gens qui attendent sur les trottoirs? Le système sera en site propre. Il y aura des stations avec des aires d'attentes distinctes des trottoirs pour usage courant.

 

Petite parenthèse : Quelqu'un a mentionné le système de bus qui a été implanté à Bogotà début 2000. Celà m'a rappeler un excellent livre sur l'aménagement urbain qui en fait mention : Happy City par Charles Mongomery. Je suis certain que les penseurs du SRB de Montréal ne sont pas étrangers aux concepts détaillés dans cet ouvrage. J'en recommande la lecture à quiconque s'intéresse à l'aménagement urbain.

 

 

 

Ayant vécu à Ottawa, qui a été le modèle mondial du SRB pendant plusieurs années, jamais je ne voudrais vivre à côté de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première station du SRB, Amos, est maintenant opérationnelle depuis hier, sauf pas de SRB de construit encore.

 

AMT - Service rapide par bus Pie-IX (SRB Pie-IX)

 

Seulement en direction sud. J'appelerais plus ça une demi station.

 

La construction va commencer à l'automne 2018 et durer 4 ans.

 

Un premier edicule pour le SRB Pie-IX, un signe d’espoir apres des annees d'attente | JDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement en direction sud. J'appelerais plus ça une demi station.

 

La construction va commencer à l'automne 2018 et durer 4 ans.

 

Un premier edicule pour le SRB Pie-IX, un signe d’espoir apres des annees d'attente | JDM

 

Mouhahaha, une demi station, j'aime l'expression. Au fait, je n'ai pas l'impression (non fondée) que le gouvernement va donner son OK au printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...