Aller au contenu

Messages recommendés

SVP, ne sauter pas à des conclusions.

 

"l'arrivée possible de la bannière Hampton Inn, du groupe Hilton, avec un hôtel de 160 chambres, situé boulevard René-Lévesque à l'angle de Bleury."

 

Au dernières nouvelles que j'ai eu, la partie hotel était une sectionn basse sur Bleury et non sur René-Lévesque.

L'hotel, si jamais il y a entente, ne sera qu'un fragment du projet!

 

Bon, je ne peux pas en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Un Westin de 400 chambres s'installera dans l'ex-immeuble de The Gazette , rue saint-Antoine dans le Vieux-Montréal

Ca c'est quoi 20 étages?

 

Un hotel de 160 étages devrait être moins que moitié l'hauteur du Westin. Probablement 8-9 étages. Hampton Inn est plus bas sur l'échelle que Hilton Garden Inn. Donc je pense que les matériaux utilisés seront probablement cheap.

 

Par contre SupermanMTL dit que ca serait la base d'une plus grand tour, ca serait magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est vrai qu'on a pas vraiment pensé que présentement, une grande partie des hôtels en construction sont inclus dans de plus grands projets immobiliers (crystal, hilton garden).

 

Merci de nous l'avoir rappeler, supermanmtl, tu nous rassures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP, ne sauter pas à des conclusions.

 

 

L'hotel, si jamais il y a entente, ne sera qu'un fragment du projet!

 

Bon, je ne peux pas en dire plus.

 

FRAGMENT, subst. masc. B.− P. ext. (Petit) élément d'un ensemble.

Si c'est un petit élément d'un ensemble, ça me plait déjà :thumbsup:

10 étages étant un petit élément d'un ensemble...40 étages ??? Je sais que tu peux pas parler plus, mais merci déjà pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Administrateur

Désolé, mais je n'ai pas de nouvelles sur le projet. je sais que quand vous avex vu que quelqu'un avait écrit sur ce fil, vous vous êtes imaginé une nouvelle incroyable. Ben non...désolé.;)

 

Mais j'ai tout de même quelque chose d'intéressant.

 

Dans le fil du Hilton, on parlait des raisons pourquoi on n'a pas entendu parler du projet avant sa construction. J'ai avancé l'hypothèse plausible (selon moi) que la hauteur (contrairement à plusieurs projets) respectait probablement la hauteur permise pour le terrain, donc pas vraiment besoin de demander notre avis parce qu'il ne contrevient à aucun règlements d'urbanistes.

 

Ben je veux pas vous faire une fausse joie, mais il est possible, en suivant cette logique, qu'on entende parler du projet que peu de temps avant sa construction puisque la hauteur permise sur ce terrain est la plus haute possible au centre-ville, soit +120 mètres.:awesome:

 

Il est vrai que si c'est une tour résidentielle, ça ne se compare pas au Hilton alors, puisqu'il y a le côté publicité.

 

Mais en plus, la réaction de Supermanmtl (qui en sait plus que nous) m'amène à penser que c'est un très très important et gros projet...

 

Espérons tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je veux pas encore plus vous énerver, mais regardez tout ça :

 

L'Étoile - Embassy Suites

 

11 étages

 

216 chambres

 

moyenne de 19,6 chambres/étages

 

 

Hotel Le Crystal de la Montagne

 

8 étages

 

131 chambres

 

moyenne de 16,4 chambres/étages

 

 

...donc...

 

 

Hampton Inn

 

160 chambres

 

...donc...

 

~ 17,5 chambres/étages

 

...donc...

 

~ 9 étages

 

--------------------------------------

 

C'est pas pire 9 étages pour une partie du projet qui devrait être «une sectionn basse sur Bleury et non sur René-Lévesque.»

 

Pour reciter Supermanmtl :

 

«L'hotel, si jamais il y a entente, ne sera qu'un fragment du projet!»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est sûrement de l'hôtelier + condos de luxe (genre locatif corpo). Les condos de luxes seraient sur la partie en hauteur et non le podium pour maximer leur valeur de vente.

 

Très bon raisonnement Gilbert!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...