Aller au contenu

Échangeur Turcot


WestAust

Messages recommendés

3-modele%20quartier%20de%20la%20falaise_2.jpg

 

7-ligne%20tramway%20new%20quartier.jpg

 

8-quartier_falaise_parc.jpg

 

Le projet, si on compte les bâtiments potentiel va évidemment coûter plus cher que seul l'infrastructure évalué dans le projet du MTQ.

 

Mais si on ne prend que les routes et infrastructure routière, c'est moins cher. Certainement que 2 voies + 1 voie réservée c'est moins cher que 3 voies + 1 voie réservée.

 

Le tramway c'est 300 millions $. Les navettes instaurées avant même le début des travaux (rues Notre-Dame et Saint-Patrick) 120 millions $ .

 

En misant sur un transfert modale de 50%, c'est possible et pas plus cher.

 

De plus, on peut commencer à construire la première ligne de tramway, qui structurera le nouveau quartier dès maintenant, sans déranger personne.

 

Allez vous vraiment vous laisser influencer par les spins de peur du MTQ?

 

Ou miser sur un projet novateur, une véritable vision du 21e siècle misant sur une solution de transport en commun moderne.

 

Faites votre choix. Mais tous les élus de la ville de Montréal sont unanime sur ce point. Que Charest et le MTQ se le tienne pour dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme moi, qui suis tres pro transports collectifs, je comprends mal l'utilise d'un tramway a cet endroit.

 

qqun peut m'expliquer ce qui empeche de construire un simple echange classique comme celui ci http://maps.google.com/maps?f=q&source=s_q&hl=en&geocode=&q=laval&ie=UTF8&hq=&hnear=Laval,+Quebec,+Canada&ll=45.57566,-73.750684&spn=0.006331,0.013937&t=h&z=17

 

???

 

La falaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'après avoir regarder le projet plus profondément, j'aime. Mais 3 voies, ce n'est pas assez, à moins que la voie réservé est de du genre16-18h, là ça plus d'allure. Le desing est bon, le redéveloppement de tout les terrains est cool, l'utilisation du ''dessous'' de l'échangeur est malade.

 

3 voies + 1 autobus pi ils sont en business !

 

Mais je sens déjà une campagne de salisage créer pas chez pas qui, qui a déjà tuer le projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus compact mais selon le document de la ville, il y aura beaucoup plus de structures eleves et, a long terme, je me demande si ca ne vas couter encore plus cher quand il faudra reparer tout ca dans 25 ans...

 

Je croyais que c'etais un peu ca aussi le plan du MTQ; avoir le minimum d'infrastructure en elevation pour une maintenance moins couteuse.

 

Me trompes-je OursNoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3-modele%20quartier%20de%20la%20falaise_2.jpg

 

7-ligne%20tramway%20new%20quartier.jpg

 

8-quartier_falaise_parc.jpg

 

Le projet, si on compte les bâtiments potentiel va évidemment coûter plus cher que seul l'infrastructure évalué dans le projet du MTQ.

 

Mais si on ne prend que les routes et infrastructure routière, c'est moins cher. Certainement que 2 voies + 1 voie réservée c'est moins cher que 3 voies + 1 voie réservée.

 

Le tramway c'est 300 millions $. Les navettes instaurées avant même le début des travaux (rues Notre-Dame et Saint-Patrick) 120 millions $ .

 

En misant sur un transfert modale de 50%, c'est possible et pas plus cher.

 

De plus, on peut commencer à construire la première ligne de tramway, qui structurera le nouveau quartier dès maintenant, sans déranger personne.

 

Allez vous vraiment vous laisser influencer par les spins de peur du MTQ?

 

Ou miser sur un projet novateur, une véritable vision du 21e siècle misant sur une solution de transport en commun moderne.

 

Faites votre choix. Mais tous les élus de la ville de Montréal sont unanime sur ce point. Que Charest et le MTQ se le tienne pour dit.

 

Seems like a nice idea but will it work? Plus earlier on today I saw a picture of the stages of what they were thinking of doing for the Turcot, but I can't seem to figure out where I saw it.

Modifié par jesseps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore comment ce projet suit la même direction que la réfection de la rue Notre-Dame.

 

1) Infrastructure importante laissée en décrépitude jusqu'au dernier moment

2) Projet bâclé du gouvernement provincial

3) Contre-Projet utopique de la Ville

4) Le projet tombe aux oubliettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richard Bergeron veut raser la forêt de la falaise pour y construire des condos !?

 

Le MTQ préserve la forêt lui au moins.

 

Hahahahaha! La Forêt? lol C'est un désert avec une falaise ou il y a quelques arbres avec dla junk partout. Désolé mais c'est vraiment le coins le plus vert de montréal en ce moment, c'est le coins le plus béton et nature morte que tu peu pas trouver à montréal en ce moment, wow. S'cusez la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...