Aller au contenu

Échangeur Turcot


WestAust

Messages recommendés

pour les visuels ici, un utilisateur metrodemontreal a pointer vers cet echangeur a Albany - qui ressemble drolement a ce qu'on pourrait voir ici.

 

dites moi, est-ce que la question de la capacite n'est pas un faux probleme ? je veux dire, n'est-ce pas la contrainte la plus facile a regler, en elargissant les troncons ? ..

 

Le tramway prévu est pour Lachine et lasalle. C'est le tramway qui devrait compenser la réduction de débit de la 20.

 

Le hic c'est que la 20 est utilisée par les gens qui viennent de beaucoup plus loin que Lasalle.

 

Un autre gros f*** you aux gens de l'ouest de l'île.

 

une partie de la solution residerait donc dans une simple extention de la ligne verte de 3 a 5 kilometres vers l'ouest ? si certain semblent pret a accorder une dizaine de kilometres et 6 stations a chomedey, semblerais logique que lasalle, 2x plus dense, recoive une telle extention, non ?..

Modifié par pedepy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tramway prévu est pour Lachine et lasalle. C'est le tramway qui devrait compenser la réduction de débit de la 20.

 

Le hic c'est que la 20 est utilisée par les gens qui viennent de beaucoup plus loin que Lasalle.

 

Un autre gros f*** you aux gens de l'ouest de l'île.

 

L'ouest de l'ile est beaucoup plus banlieue et utilise plus un véhicule. On veut les forcer à laisser leur véhicule dans un stationnement et prendre le train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement vous pensez pas qu'ils soient aussi cons, c'est quand même leur travail, ils savent ce qu'ils font là. C'est sur que c'est pas une seule voie de chaque côté.

 

C'est ce que j'essaie de déterminer! Avec Richard Bergeron, on ne sait jamais!

 

il y a 3 ou 4 personnes qui semblent vouloir dire que le projet aura une voie de chaque bord.

 

Est ce que quelqu'un pourrait mettre les choses au clair SVP???

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les visuels ici, un utilisateur metrodemontreal a pointer vers cet echangeur a Albany - qui ressemble drolement a ce qu'on pourrait voir ici.

 

dites moi, est-ce que la question de la capacite n'est pas un faux probleme ? je veux dire, n'est-ce pas la contrainte la plus facile a regler, en elargissant les troncons ? ..

 

 

 

une partie de la solution residerait donc dans une simple extention de la ligne verte de 3 a 5 kilometres vers l'ouest ? si certain semblent pret a accorder une dizaine de kilometres et 6 stations a chomedey, semblerais logique que lasalle, 2x plus dense, recoive une telle extention, non ?..

 

tout à fait d'accord avec toi, j'aimerais moi aussi voir une extension à Lasalle avant Laval, mais Laval à les moyens, Lasalle non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Man, je te le dis, c'est 3 voies par direction sur la 15, et 2 voies par directions sur la 20.

 

Incluant la voie réservée!!! crime, c'est tu compliqué à comprendre?

 

Même à 2 voies sans voie réservée c'est une vraie catastrophe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi, j'aimerais moi aussi voir une extension à Lasalle avant Laval, mais Laval à les moyens, Lasalle non.

 

Ni Laval, ni Lasalle ni Montréal, n'ont les moyens, il s'agit ici d'équipements payés par la province... :rolleyes: (un autre débat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ouest de l'ile est beaucoup plus banlieue et utilise plus un véhicule. On veut les forcer à laisser leur véhicule dans un stationnement et prendre le train.

 

Quel train? Celui qui déjà à surcapacité et auquel qu'on ne peut plus ajouter de wagon vu que c'est des lignes prêtées??:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Man, je te le dis, c'est 3 voies par direction sur la 15, et 2 voies par directions sur la 20.

 

Incluant la voie réservée!!! crime, c'est tu compliqué à comprendre?

 

Même à 2 voies sans voie réservée c'est une vraie catastrophe!!

 

Donc, la 20 serait comme entre Drummondville et St-hyacinthe avec seulement une voie réservée en plus...je peux pas croire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...