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C'est ~15 minutes entre le métro Honoré et le métro Beaudry.

C'est 17-18 minutes (ouais j'ai manqué pas mal d'autobus avant de savoir ça)

 

Le projet est assez loin du métro, donc même en conduisant à Honoré-Beaugrand, ça prend minimum 25 mins se rendre à Berri-UQAM.

 

 

...peut-être qu'ils ont assumé qu'il y aurait le boulevard-autoroute Notre-Dame anyway?

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je me souviendrais toujours d'un courtier à la bob gratton qui me disait que ça prennais 5 minutes de marche de la maison que je visitais à la station de métro, clairement c'étais beaucoup plus que 5 minutes et ça en AUTO!:silly:

 

...mais il avait oublié de préciser: avec des mafiosos qui te courent après.. c'est beaucoup plus court:rotfl:

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  • 1 année plus tard...

lololol...

 

Des résidents du Faubourg Contrecoeur rejettent les autobus

Mise à jour le jeudi 13 janvier 2011 à 18 h 40

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Un autobus de la STM

 

Des résidents ont exprimé leur désaccord, mercredi soir, lors d'une assemblée publique de la Société de transport de Montréal (STM) sur le tracé d'autobus dans le Faubourg Contrecoeur, dans l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

 

La STM a prévu un circuit qui traverse le site Contrecoeur et qui fait ensuite une boucle sur quelques rues résidentielles du voisinage, dans lesquelles aucun autobus ne circule actuellement.

 

Ce tracé est désapprouvé par plusieurs voisins établis depuis longtemps près du nouveau développement résidentiel destiné à accueillir quelque 5000 personnes.

 

« Les gens vivent là depuis 20 ou 25 ans dans des rues paisibles. Et demain matin, un autobus va passer devant chez vous. Les gens veulent du transport en commun, mais pas qu'il passe devant chez eux », a expliqué Gaëtan Primeau, conseiller municipal dans le district de Tétreaultville, lors de l'assemblée publique.

 

Deux camps opposés

 

D'autres résidents espèrent au contraire profiter du circuit de transports. Comme l'explique Émilie Guérin, du groupe communautaire Solidarité Mercier-Est, les acheteurs de maisons et condominiums dans le secteur s'attendent à un service d'autobus : « C'est dit depuis le début sur les affiches du promoteur. Donc, j'imagine que les résidents du secteur vont aussi faire pression pour avoir l'autobus ».

 

Le conseil d'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve a obtenu l'assurance que le nouveau tracé tiendrait compte des préoccupations des citoyens.

 

Ce type de conflits entre résidents n'est pas rare. L'an dernier, plusieurs citoyens, nouveaux et anciens résidents, se sont opposés au passage de centaines d'autobus par jour sur la petite rue Dalhousie, dans le cadre du réaménagement de l'autoroute Bonaventure.

 

D'après un reportage de Benoît Chapdelaine

 

http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2011/01/13/008-stm-autobus-contrecoeur.shtml

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  • 1 année plus tard...
  • 1 année plus tard...

via LaPresse :

 

Publié le 18 mars 2014 à 08h48 | Mis à jour à 08h48

Faubourg contrecoeur: la Ville veut récupérer ses billes

 

KARIM BENESSAIEH

La Presse

 

 

Inquiète du sort d'un grand terrain inutilisé dans le Faubourg Contrecoeur, la Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM) veut le récupérer. Deux poursuites ont été déposées hier en Cour supérieure pour forcer le propriétaire, Construction Frank Catania, à lui revendre quelque 670 000 pieds carrés pour la somme de 3,8 millions.

 

Il s'agit du plus récent épisode de ce feuilleton judiciaire qui a mené, en mai 2012, à l'arrestation de huit personnes, dont l'ex-président du comité exécutif Frank Zampino et le président de Construction Frank Catania, Paolo. Ils font face à des accusations de fraude, de complot et d'abus de confiance.

 

Cette fois, la SHDM tente d'empêcher Catania de vendre des parcelles du terrain de quatre millions de pieds carrés qu'elle lui avait cédées en 2007. Le coût de la transaction était de 19 millions, mais Catania n'avait payé que 4,4 millions en raison, notamment, des coûts de décontamination. Le projet Faubourg Contrecoeur prévoyait la construction de 1850 unités résidentielles dans la partie est de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, au nord de la rue Sherbrooke. Sept ans plus tard, environ un millier d'unités accueillant 1500 personnes étaient terminées. La phase 4, qui doit permettre la construction de 128 unités de plus, a été lancée en mai 2012.

 

989 chefs d'accusation

 

En octobre dernier, Construction Frank Catania a informé la SHDM qu'elle avait reçu des offres d'achat pour trois parcelles non exploitées représentant 17% du terrain acheté en 2007. L'entreprise s'est retirée en mars 2013 du projet Faubourg Contrecoeur et liquiderait ses actifs depuis l'arrestation de Paolo Catania, selon plusieurs reportages. En outre, le président, avec des associés de son entreprise, fait face à 989 chefs d'accusation déposés par Revenu Québec en juin 2013.

 

Selon l'acte de vente de l'époque, la SHDM dispose d'un droit de «préemption» lui permettant de racheter toute parcelle remise en vente. Après une analyse «approfondie» des offres d'achat, selon le communiqué, la SHDM a eu des «inquiétudes légitimes» quant au nouveau quartier qui serait érigé sur ces parcelles. Ces terrains, selon elle, devaient accueillir des commerces, des services communautaires et des unités d'habitation pour personnes âgées.

 

La société paramunicipale a signifié à Catania son intention de racheter les terrains à un coût qui lui paraissait juste, soit 3,8 millions de dollars après certains rajustements. L'évaluation municipale de ces terrains est de 13,4 millions.

 

Selon la poursuite déposée hier, Catania a refusé, le 15 janvier dernier, de permettre à la SHDM d'utiliser son droit de préemption. L'organisme s'adresse donc à la Cour supérieure pour obliger l'entreprise à signer l'acte de vente qui lui rendrait ces terrains.

 

«Par respect du processus judiciaire en cours», aucun responsable de la SHDM n'a accordé d'entrevue sur ce dossier. Il n'a pas été possible de parler à un représentant de Construction Frank Catania.

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  • 2 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Je suis un résident du secteur, j’essaye de trouver de l’information afin de savoir ou en sont les procédures de la ville à propos du terrain de la zone commercial, et le processus enclenché en cours supérieur. Je ne trouve rien sur le web. Savez-vous si un dénouement est en cours. Est-ce qu’on parle d’années? Ça me fait bien peur. J’ai entendu des voisins parler d’intenter un recours collectif contre la SHDM pour avoir floué les résidents en leur promettant une zone commerciale dans un avenir rapproché et non en terme d’années. Beaucoup de résidents se sentent lésés. Si vous avez de l'information j'aimerais bien en savoir d'avantage.

Merci

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  • 1 année plus tard...

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