Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 68
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

J'avoue que le bâtiment sur la photo ressemble beaucoup trop au cliché hlm...

Cependant, je ne vois pas ce que le 450 vient faire là dedans...Peut-être qu'Hochelag n'est pas le plus beau quartier de Montréal, mais au moins il y a un cachet...Contrairement aux banlieues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel cachet? arrête, j'ai passé là dans vendredi soir et si t'enteds par cachet le déglingué et l'ancien mais non entretenu, alors là t'as raison, la banlieue n'en veut pas de toute façon... une des raisons pourquoi les gens quittent Montréal.

 

Ce qui est drôle c'est que le nouveau quartier à côté du loblaws à hochelaga ressemble à tout point à un quartier en banlieue, et ce projet de contrecoeur est pas très différent de ce qui se fait en banlieue, moins les habitations subventionnées à fort prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Désolé d'écorcher ton Laval tant aimé, mais tu dois avouer qu'en terme de développements résidentiels, les banlieues ne jouent pas sur la diversité.

 

De plus, je ne crois pas vraiment que tu sois passé dans le quartier si tu en parles comme étant "déglingué et l'ancien mais non entretenu". Je te conseille d'aller faire un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'écorcher ton Laval tant aimé, mais tu dois avouer qu'en terme de développements résidentiels, les banlieues ne jouent pas sur la diversité.

 

De plus, je ne crois pas vraiment que tu sois passé dans le quartier si tu en parles comme étant "déglingué et l'ancien mais non entretenu". Je te conseille d'aller faire un tour.

 

Pour ce projet spécifiquement, tous les types d'untiés sont très communs en banlieu. Je comprends pas pourquoi tu stress avec ça. Tu y est déjà allé?

 

 

- Types d'unités: maisons de ville, maisons jumelées, unifamiliales, condos, coopératives, résidence pour personnes âgées.

 

C'est pas juste de l'unifamilale en banlieue...surtout à Laval, tout ce qui est énumré ci-haut est très commun à Laval, sauf les coop qui ne sont qu'un type de partage des coûts résidentiels.

 

Mon point était que pour un projet à Montréal qui vise à garder les gens à Montréal, on fait pareille qu'en banlieue, ce qui est ironique.:silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas pourquoi vous parlez d'Hochelaga-Maisonneuve, ce projet est situé très très loin dans l'est de Mercier - presque limite nord-est de Tétraultville, frontière de Montréal-Est.

 

1- Hochelaga-Maisonneuve

2- projet Contrecoeur

1524057_mercier1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je sais! C'est pourquoi ça n'avait aucun sens quand Malek parlait du quartier comme étant "déglingué et l'ancien mais non entretenu". Tout ce qui est autour (hormis la carrière) est un développement relativement récent. Rien a voir avec du vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le bâtiment sur la photo ressemble beaucoup trop au cliché hlm...

Cependant, je ne vois pas ce que le 450 vient faire là dedans...Peut-être qu'Hochelag n'est pas le plus beau quartier de Montréal, mais au moins il y a un cachet...Contrairement aux banlieues...

 

Unwind a raison c'est pas à côté du tout... Fortier m'as induit en erreur avec ce commentaire ^^.

 

Effectivement ce coin j'y suis pas allé, mais selon google maps ressemble beaucoup à une banlieue, je pourrais pas faire la différence entre ce quartier et Laval honnêtement.

 

Mais ça change en rien que HOMA c'est quand même du déglingué et du vieux pas entretenu pour la majorité.

 

Et ça change pas non plus le point que j'essayais d'emmener que la plupart des développements à Montréal c'est pareil qu'en banlieue.:stirthepot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...