Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Y'à rien que je déteste le plus que des escalier extérieur. J'avertis mes amis d'ailleurs, si tu déménages dans un logement avec escalier extérieur, ça sera sans moi.

 

(non seulement les courbes sont prononcés, mais les marches sont hyper petites avec une pente très abruptes....) S'il pouvait tous disparaître, ça ferais mon bonheur !

Dieu merci tu n'es pas maire de Montréal. D'ailleurs, avec cet absence de sensibilité, tu ne risques pas !!

J'aime pas la banlieue : pour reprendre ton commentaire : "Si elle pouvaient toutes disparaître, ça ferais mon bonheur !"

 

Oyé, oyé, Messieurs et mesdames : Davidbourque n'aime pas les escaliers extérieurs. Démolissons des dizaines de milliers d'édifices dans la ville même si un très grand nombre des citoyens qui les habitent ont choisie ces quartiers justement à cause du charme de cette architecture vernaculaire.

 

Montréal est une ville unique au monde et ce ne sont ni son centre-ville ni son centre historique qui en font cette ville si spéciale mais sa population en premier lieu bien sûr et l'architecture résidentiel si unique qui ne se compare à rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Ceux qui n'aiment pas les escaliers, balcons, triplex, les rues piétonnes, les cyclistes, les artistes, etc. Pourquoi habitez-vous à Montréal? Pourquoi n'habitez vous pas dans n'importe quelle autre ville nord-américaine du même calibre qui offre son lot d'autoroutes et de banlieues? Je suis sérieux. J'habites à Montréal et pas ailleurs en bonne partie à cause de ces choses. Quand je dis que j'aime Montréal, ce qui me vient en tête ce sont les mille et uns balcons de la ville, les rues peuplées d'arbres matures, les rues résidentielles rectilignes traversée de petites rues commerciales très vivantes, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu merci tu n'es pas maire de Montréal. D'ailleurs, avec cet absence de sensibilité, tu ne risques pas !!

J'aime pas la banlieue : pour reprendre ton commentaire : "Si elle pouvaient toutes disparaître, ça ferais mon bonheur !"

 

Oyé, oyé, Messieurs et mesdames : Davidbourque n'aime pas les escaliers extérieurs. Démolissons des dizaines de milliers d'édifices dans la ville même si un très grand nombre des citoyens qui les habitent ont choisie ces quartiers justement à cause du charme de cette architecture vernaculaire.

 

Montréal est une ville unique au monde et ce ne sont ni son centre-ville ni son centre historique qui en font cette ville si spéciale mais sa population en premier lieu bien sûr et l'architecture résidentiel si unique qui ne se compare à rien d'autre.

 

oh la la, qu'est-ce qui faut pas entendre, dire que l'architecture de la ville de Montréal se résume aux escaliers extérieurs c'est comme dire que la culture de l’Allemagne se résume à la bière et les saucissons.

 

Cprail, dire ce que tu dit, c'est un peu comme dire, si tu n'aimes pas la bière, pourquoi tu es allemand? Quel raisonnement limité.... (sans parler que je dit, j'aime pas les escalier extérieur, (que j'ai déjà vécu..., je ne dit pas sans raisonnement) J'ai pas dit que j'haĩssais les balcons, triplex, rues piétonnes, les cyclistes (je reviens de faire 2 heures de vélos sur nos pistes cyclables...) les artistes (humm raports ?) etc...)

 

Sinon Yarabundi, si j'était maire de Montréal, je crois que j'aurais des centaines de chats à fouetter avant de démolir tout ces escalier que j'aime pas. Mais c'est surtout celles qui sont très hautes et très abrutes que je n'aime pas. Je ne les trouves pas esthétique (c'est mes gouts et mon choix) et surtout je les trouve dangereuses.

 

Celles des exemples 2 et 3 du post de Memphis ne me dérange pas du tout. aucun problème. C'est peux être que j'ai failli me cassé la geule plusieurs fois, et/ou que j'ai eu la misère du monde à déménager.. Mais bon

 

Sinon, je vois pas le rapport entre escalier extérieur et quartier vivant. Je reviens de Rivière des prairies avec des belles maisons, des condos neufs etc. Tout ce que vous détesté, et pourtant les rues était noir de monde, ça fessait du vélos, ça jouais au hockey, rollerblade. Les enfant jouais à la corde à dansé et à la tag dans les parc. les personnes âgées profitait de la vue du soleil couchant sur la rivière des prairies. Si c'était pas vivant, je sais pas c'est quoi être vivant.

 

Quand je restait dans ces triplex à escalier extérieur, il ne se passait pas grand chose sur ma rue, le quartier était relativement vivant, mais pas tellement plus que ce que j'ai vu à rivière des prairies tout à l'heure...

 

Il est vrai que certains propriétaire entretienne bien leur escaliers et balcons et ça donne de beau résultats. mais à bien des endroits, ces immeubles sont délabrés, le coté pittoresques est partit depuis longtemps et les escaliers sont mêmes dangereux tellement ils sont mal entretenus.

 

Mais bon, je devrais peux être m'excusé d'avoir osé dire que ne n'aime vraiment pas ces escaliers. Mais bon, je le ferai pas. Et dire que l'architecture de Montréal se résume à ses escaliers, je trouve ça triste à la limite. (Si notre architecture caractéristique a été fait dans le but que les proprios ne chauffent pas/paie pas de taxe dans des escaliers intérieurs et en être fier, c'est peut être pas pour rien que le monde nous disent exploité/colonisé.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait du vélo pour la première fois de ma vie à Montréal hier :D

J'ai adoré, les automobilistes sont tellement courtois en plus !

Le respect de cyclistes est bien ancré à Montréal et bien sur, il y aura toujours des exceptions.

 

Tout ça pour dire que c'est tout qui fait Montréal Montréal. Les triplexes du Plateau et les McMansion du West Island. Les Devinci sur Maisonneuve et les Ferrari sur Crescent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que non, ne détournez pas mon raisonnement.

Ce que je demande c'est jusqu'à quel point Montréal se distingue des autres villes? Qu'est-ce qui fait de Montréal un endroit unique? Et j'ai la profonde certitude que certains dispositifs architecturaux - comme les balcons et escaliers - participent de "l'agréabilité" de la ville en ayant un impact profonds sur ses habitants et leurs relations sociales.

Il en va de même de plusieurs autres éléments. Je sais que l'histoire des escaliers est franchement tirée par les cheveux, que c'est davantage une critique pratique (que, déneigeant mon escalier et celui de mes voisins, je partage) que quoi que ce soit d'autre. Mais l'idée est là tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui n'aiment pas les escaliers, balcons, triplex, les rues piétonnes, les cyclistes, les artistes, etc. Pourquoi habitez-vous à Montréal?

 

 

lol penser que Montréal se limite à ça est vraiment étroit d'esprit, est-tu déjà allé au nord de Rosemont? ;) ... ce que tu décris est quoi, couvre une zone de 500000 habitants? et je beurre très épais? Une petite parcelle de tout ce qui fait Montréal ce qu'elle est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement, c'est vrai à Verdun, Lachine, Hochelaga, Outremont, NDG, CDN, etc.

Mais, effectivement, ça n'est pas vrai à Laval, Châteauguay ou Pierrefonds. Je me demande candidement pourquoi ici, pourquoi pas Dallas, Toronto ou je ne sais trop quelle autre ville où de tels environnements il y en a à la planche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu nombriliste de croire que ce que t'aime dans ton quartier, n'est peut-être pas le lot de tes concitoyens à Montréal?

 

Est-on tous obligé d'aimer ce que tu décris plus haut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu nombriliste de croire que ce que t'aime dans ton quartier, n'est peut-être pas le lot de tes concitoyens à Montréal?

 

Est-on tous obligé d'aimer ce que tu décris plus haut?

 

Je n'ai jamais lu ou vu d'articles de tourisme faire la promotion de Laval et de ses belles rues ennuyantes, ou encore de Longeuil ou Rosemere.

 

Ce qui fait la reputation de Montreal, c'est les quartiers centraux ( uniques) et non la banlieue generique qui est presente de facon identique dans pres de 400 villes a travers le monde.

 

Sans les quartiers centraux, Montreal serait un gros Mississaugua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 487

      Hydro-Québec : actualités

    2. 86

      Côneries montréalaises ​​

×
×
  • Créer...