Aller au contenu

Messages recommendés

I know most are cheering for this to go up but personally, I don't.

 

This is such a spectacular piece of land, next to the old financial district with fully entitled zoning for max height. I think this design leaves a lot to be desired but more importantly, looking at the aerial plan, the land-use is messy, clumsy even. Such a massive parcel needs a more intellectual conception: PVM, TD Center/Westmount Square/ Seagram Building even Place Victoria (2 tower plan) are for me, examples of this.

 

Unless of course, the renderings are the problem here.

 

If only one major office project has to go up, I much prefer the Canderel plan for Phillips Square. The sheer size of those floor-plates is impressive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

I agree with you in principal internationalx.

 

But let's be realistic here. I don't forsee the need for a 200 meter office building for the next 10 years minimum! i WOULD ALSO LIKE TO SEE A 210 METER 55 STOREY OFFICE TOWER GO UP, BUT THAT WON'T HAPPEN ANYTIME SOON. sO INSTEAD OF HAVING ANOTHER VACANT LOT, I'D RATHER SEE SOMETHING LIKE THIS GO UP. sURE, IT AIN'T THE TALLEST, BUT IT LOOKS GOOD!

 

Sorry about the caps...i don't feel like typing that over again!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habsfan : ça existe des hautes tours multifonctionnelles. Le John hancock Tower de Chicago en est un exemple. Alors, pourquoi ne pas proposer une tour de 50-60 étages avec une partie en bureaux et l'autre en résidences ? On pourrait facilement arriver à une tour de 200 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well from 33 storey office to 30 storey residential mixed use we are loosing a lot of height. I don't understand why this is not topping 45 storeys now as a mixed use.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habsfan : ça existe des hautes tours multifonctionnelles. Le John hancock Tower de Chicago en est un exemple. Alors, pourquoi ne pas proposer une tour de 50-60 étages avec une partie en bureaux et l'autre en résidences ? On pourrait facilement arriver à une tour de 200 mètres.

 

Il reste encore le problème de trouver un locataire pour la partie bureau, et sans ce locataire, la partie condo ne leverait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well from 33 storey office to 30 storey residential mixed use we are loosing a lot of height. I don't understand why this is not topping 45 storeys now as a mixed use.

 

J'aime les tours haute, je suis d'accord que c'est l'un des meilleurs endroit pour en construire une, mais je ne crois pas que ce soit rentable et de plus je pense surtout qu'avec le projet bonaventure, on veuille garder de la demande pour les tours qui seront construite vers le canal au milieu du boul Bonaventure. On voudrait donc aussi aller rejoindre leur hauteur plus basse afin que ça s'agence mieux.

4540014978_4af533888f_o[1].jpg

Modifié par LED
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habsfan : ça existe des hautes tours multifonctionnelles. Le John hancock Tower de Chicago en est un exemple. Alors, pourquoi ne pas proposer une tour de 50-60 étages avec une partie en bureaux et l'autre en résidences ? On pourrait facilement arriver à une tour de 200 mètres.

 

 

J'en reviens pas!!!:eek: Yarabundi essaie de me convaincre qu'une tour de 200 mètres serait mieux qu'une tour de 120 mètres! ça va me prendre encore quelques jours pour m'y habituer! ;);)

 

Non mais sérieusement, vous avez entièrement raison (toi et internationalx). J'essaie juste d'être réaliste. Nous commençons à peine à faire des projets mixte (Le Crystal, l'Altoria) et si on propose une tour de 60 étages (Hotel+Condos ou Bureau+condos) ce serait peut être "too much" pour l'instant! Tu t'imagines le genre de manifestations qu'il y aurait dans les rues?

 

Bien honnêtement, je ne sais plus quoi te dire? Moi aussi je rêve de voir une belle tour de 210 mètres à cette endroit, malheureusement depuis que je fréquente ces forums(depuis 2002) je suis rendu un peu pessimiste. JE n'y crois plus. On dirait que je me dis que nous ne verrons plus de tours de 180+ mètres monter dans notre ville. Je me suis résigné a accepter des tours de moyenne hauteur(75 à 130 mètres).

 

On voudrait donc aussi aller rejoindre leur hauteur plus basse afin que ça s'agence mieux.

 

Tu réalises ce que tu avances? Tu demande au promoteur de garder la hauteur de son projet à un niveau plus bas que le bâtit actuel(Place Victoria - 190 mètres) pour que ce projet puisse bien s'intégrer avec le bâtit qui est à venir??

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...