Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 1,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Merci Gilbert.

 

J'avais rien a faire, alors je suis allé niaisé sur le net.

 

Place Ville Marie a un total de 2.7 millions p2. Elle a 3000 employés. ce qui fait 900 p2 par employé... Pourquoi une aussi grosse différence?

 

Euh!! J'ai entendu dire à plusieurs reprises qu'il y a deux édifices au Canada qui ont plus de 10000 employés. le FCP à Toronto et la PVM à Montréal!

 

 

8000 employés c,est si l'immeuble était occupé au complet par des centres d'appel...

 

JE ne surestime rien. Les bureaux d'avocats en moyenne utilisent 200 p² par employé. les Call Centre en utilisent 100p² par employés. UNe firme ordinaire en utilise entre 150 et 175p² par employés.

 

Je crois que vous ne réalisez pas à quel point 1.7 million de p² c'est beaucoup pour un édifice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a 3000 employés. ce qui fait 900 p2 par employé... Pourquoi une aussi grosse différence?

 

Je ne sais pas où tu es allé chercher cette info, mais peut être que quand l'article que tu as lu a été écrit, il y avait des gros blocs d'espace vacant dans la PVM. Si l'édifice à 400,000p² de disponible sur 1.6 million...il reste encore beaucoup d'espace.

 

Je vous le dis, en moyenne, un bureau d'avocat/notaire/comptable va utiliser 200p² par employé. Un Call Centre utilise 100p² par employés. Un bureau standard c'est entre les deux.

 

Faites les calculs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PVM a beaucoup plus que 3,000 employés, ça se rapproche en fait du 15,000 je pense.

Il ne faut pas croire tout ce que l'on trouve sur Wiki...

 

Je vous le dis les boys. la Tour Principale de la PVM contient environs 7000 employés et le reste du complexe en a 3000...pour un total approximatif de 10,000 personnes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord Habsfan, l'info que j'ai lis doit être mauvaise (je ne voulais pas dire le contraire de ce que tu disait.... je me demandais simplement pourquoi nos chiffres ne marchait pas ensemble??!!) Je ne sous-estime pas ta connaisance c'est sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord Habsfan, l'info que j'ai lis doit être mauvaise (je ne voulais pas dire le contraire de ce que tu disait.... je me demandais simplement pourquoi nos chiffres ne marchait pas ensemble??!!) Je ne sous-estime pas ta connaisance c'est sur ;)

 

 

No problem dude!;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Administrateur

Robertpuant Ton 144 mètres a beaucoup de sens.

 

144 mètres pour 33 étages = ~4,4 mètres par étages

 

contre

 

109,7 mètres pour 33 étages = ~3,3 mètres par étages

 

Selon habsfan, c'est environ 4,5 mètres par étages pour des bureaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...