Aller au contenu

Messages recommendés

Écoutez, c'était pas si froid que ça hier : j'ai fait une visite à pied dans le Vieux-Montréal avec un groupe et c'était très supportable.

Mon scepticisme en prend un coup ici. Je ne croyais absolument pas à ce projet d'enfouissement de la Bonaventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

  • Administrateur
Écoutez, c'était pas si froid que ça hier : j'ai fait une visite à pied dans le Vieux-Montréal avec un groupe et c'était très supportable.

Mon scepticisme en prend un coup ici. Je ne croyais absolument pas à ce projet d'enfouissement de la Bonaventure.

 

si la marche à pieds veut dire, marcher dans le centre mondial du commerce... oui c'est vrai il faisait pas froid ;):neenerneener:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la marche à pieds veut dire, marcher dans le centre mondial du commerce... oui c'est vrai il faisait pas froid ;):neenerneener:

Oups !! Il y en a un qui m'a vu !! :D

Tu sais j'ai quand même passé un bon bout dans le Vieux-Montréal. À ce que je saches, le réseau des galeries intérieurs se rend pas jusque là !! :)

Le pire c'est que la plupart du temps j'accompagne des groupes d'étudiants qui viennent d'endroits où les gens sont pas habitués au froid. Mes étudiants hier trouvaient qu'il faisait...doux !! Ils venaient de Terre-Neuve !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

This is some really boring and dated-looking architecture. It looks like a it should be a government building on the side of the autoroute de Laurentides in Laval. I mean, with the new rules about blocking views from Mt Royal to the River, this is just about the one and only site left to build 50-55 floors and NOT block anything: PVM blocks already!

 

It would be nice the have a cluster of tall buildings at that intersection, including Tour de la Bourse of course, to constitute a "financial district". Afterall, it is the end of famous St James street.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This is some really boring and dated-looking architecture. It looks like a it should be a government building on the side of the autoroute de Laurentides in Laval. I mean, with the new rules about blocking views from Mt Royal to the River, this is just about the one and only site left to build 50-55 floors and NOT block anything: PVM blocks already!

 

It would be nice the have a cluster of tall buildings at that intersection, including Tour de la Bourse of course, to constitute a "financial district". Afterall, it is the end of famous St James street.

 

I kinda like the 80's "look" to this building. I find that we don't have enough all-glass buildings in this city! AS far as the height is concerned, I agree with you. THis is one of the few prime locations to build higher than 205 meters. Unfortunately, they decided to make the floor plates much larger. This building will have as much square footage as a 45 storey tower, even though it will only be 33 stories high.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aime.... m'ême si il ai carré. Des buildings en vitre, on en a pas assez a Montreal. Moi je suis content qu'il va bloquer PVM! (désolé)

Plus, peut-être qu'il va voir un look coomme tour Québécor. ??? on va voir.

j'aimerai j'ust un peux qu'il change le toit.... peut être le finire en pyramide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment d'employé environ dans une tour de cette grosseur?

 

Ils parlent d'un projet de 1.7 millions de p². Si l'on calcule environs 150 à 200 p² par employé, on parle de 8000 à 10000 employés.

 

Mais `ca c'est si ils développent le terrain à son potentiel maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils parlent d'un projet de 1.7 millions de p². Si l'on calcule environs 150 à 200 p² par employé, on parle de 8000 à 10000 employés.

 

Mais `ca c'est si ils développent le terrain à son potentiel maximum.

 

Merci Gilbert.

 

J'avais rien a faire, alors je suis allé niaisé sur le net.

 

Place Ville Marie a un total de 2.7 millions p2. Elle a 3000 employés. ce qui fait 900 p2 par employé... Pourquoi une aussi grosse différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habsfan, tu surestimes beaucoup le nombre d'employés qui rentreraient là-dedans je trouve. 4000 personnes maximum je dirais! et encore là ça serait entassé!

8000 employés c,est si l'immeuble était occupé au complet par des centres d'appel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...