Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 1,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

DSF c'est Desjardins Sécurité Financière, la plus grande compagnie d'assurance-vie au Québec et la 5eme au Canada.

 

Donc désolé si je ne vous ai pas mis la lettre, mais j'ai eu une journée de FOUS. Je vous mets ça demain sans faute.

 

 

Plus de détails: CSP va être créé au cours des prochains mois, ce sera une nouvelle entité qui contiendra tous les services administratifs et de soutien aux clients de DSF. Présentement, ces services sont éparpillés sur environ 5 étages au Complexe Desjardins et un nombre équivalent à Lévis.

Ils seront regroupés dans un même lieu principalement au 701.

 

De plus, DSF qui manque présentement d'espace au Complexe Desjardins ( qui est lui-même presque occupé à pleine capacité) va s'assurer de l'espace au 701. Je n'ai aucun chiffre sur la superficie, mais on peut estimer que ce sera environ 5 étages aussi.

Finalement, un centre d'appel de Desjardins y sera établi sur environ 3 étages.

 

On parle donc de près de la moitié de la tour de 30 étages de loué. Si les discussions avec les autres locataires potentiels aboutissent, la tour pourra être lancée avec un taux d'occupation de près de 70%, ce qui serait excellent et une première depuis les 20 dernières années.

 

La construction ne devrait pas commencer avant quelques mois. Les appels d'offres devraient être lancés d'ici l'été.

 

Le projet a toujours été de construire la tour de 33 étages en premier. Ce sera donc la première phase.

 

Si la demande est très forte, la tour de 15 étages pourra être aggrandie pour en faire une tour d'une trentaine voir d'une quarantaine d'étages.

 

 

Autre Nouvelle exclusive dont je vous posterais les détails demain: Desjardins lance la construction d'un nouveau complexe de 50 millions de dollars à Lévis.

On parle d'une quinzaine d'étages et de certification LEED !!!

 

 

 

SVP j'aimerais que tout cela ne se rende pas sur Skyscraperpage. C'est encore très confidentiel et je considère mtlurb assez underground pour vous en parler. Ne faites pas l'annonce sur SSP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! Super bonne nouvelle. Vous vous imaginez? Ce sera la plus haute tour construite à Montréal depuis la Tour McGill au milieu des années 1990!!! Et elle aura un impact appréciable sur le skyline, en tout cas dans l'axe sud-nord. Elle sera très visible du Vieux-Port, des îles, du pont Jacques-Cartier, de l'Ouest, etc.

 

Elle va boucher un trou ici, à gauche de la tour de la bourse:

 

skyline-montreal-T0155.jpg

 

Et elle va venir s'insérer parfaitement dans le skyline vu du Mont-Royal, entre la Place Ville-Marie et le Sun Life!

 

skyline-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cjb, tes exclusivités sont très appréciées. Quand tu parle que la phase 2 pourrait éventuellement se rajouter des étages, est-ce que ça serait dans le même genre de la Blue Cross-Blue Shield Tower à chicago?

 

2341821505_9f975be0a7_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mm je ne connais pas ce projet, mais ça serait définitivement moins haut. D'un point de vue architectural, ça ressemblerait au dessin actuel mais en plus haut.

 

et l'hypothèse d'une phase 2 plus haute n'est qu'une HYPOTHÈSE parmi tant d'autres. Le projet actuel c'est 15 étages.

Si tout va bien, ça va commencer à creuser quelquepart en 2008, probablement à l'automne.

 

Je vous montre le texte officiel demain mais je vous ai très bien résumé la situation ( avec en fait plus de détails !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourais-tu faire un rendu avec la tour original at ~30 étages, mais celle en arriere a 50 étages.

 

Et voilà, 50 étages très exactement. Je ne suis pas sur du résultat par exemple... Je la trouve trop mince.

 

2378143799_0009d1d6ce_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CJB : étant donné que tu es plus proche de Desjardins que moi, peux-tu me rendre un service ? Proposer mon rendu modifié ? Le premier que j'ai fait ? Je crois que la critique est unanime :

 

^^^T'as du talent en photoshotting!

Cette tour là, ça serait de loin la plus moderne à Montreal! Je comprend vraiment pas ceux qui disent que ça fait 80's.?.

 

peut-être prende la petite tour de 20 étages a coté et de la planté sur le top... comme ça nous aurous une place de plus pour une tour de 50 étages! :D

 

Vite Monctezuma! Envoi immédiatement ton chef-d'oeuvre a Desjardins. Tu as juste a leur dire aussi que avec plus d'étages ils ont plus de clients et qu'ils vont faire plus d'argent.

 

Vraiment belle un peu plus élancée, cette tour. Merci pour ton évocation!

 

Monctezuma, tu devrais envoyer ton Rendu modifié soit à Desjardins ou a MaGil Laurentien. C'est vraiment spectaculaire comme changement!

 

PS: merci à tous pour les commentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...