Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Moi j'aime les tours carrées :o

Yara, À quoi la tour aurait du ressembler alors pour qu'elle ne soit pas annuyante? Pq'elle me paraît superbe.

A n'importe quoi d'autre sauf à ça !! Ce n'est pas inventif. Un enfant du primaire aurait pu dessiner ça. Même moi qui suis aussi nul en dessin aujourd'hui que lorsque j'étais enfant j'aurais pu cracher une telle platitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 1,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Universty_St-Jacques.jpg

 

 

 

terrainstjacques3ew1.png

 

Regardez le projet du 701 et comparez-le à ses voisins. Même la tour de la Bourse qui a maintenant plus de 40 ans est plus intéressante. Ses façades sont légèrement courbées et les colonnes des angles lui donne une sensation d'élégance classique malgré des lignes en apparences très épurées.

L'hôtel Delta juste à côté n'est certa pas le meilleur exemple d'architecture mais il offre plusieurs retraits et une forme unique ici à Montréal. Le 701 en comparaison semblera bien peu ingénieux. Il ne supportera pas la comparaison. Peut-être à court terme mais certainement pas au fil du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que beaucoup de gens sur ce forum dénoncent les lignes trop sages de cet immeuble. Premièrement je ne le trouve pas si conventionnel que ça, en particulier son retrait au milieu de la façade sud et son effet de cascade entre les deux "blocs", mais c'est justement le classisisme de ces lignes qui me plait.

 

Personnellement, je n'aime pas trop les immeubles qui se donnent trop en spectacle. Il s'intégrera sans provoquer l'étonnement, c'est un critère de style réussite pour moi (comme pour le 333 Sherbrooke).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les dernières rumeurs qui courent dans le domaine, Magil Laurentien aurait quelques Locatiares importants qui sont très intéréssés par cet immeuble. Peut être qu'on le verra monter bientôt?

 

Il faut croire que ces locatires potentiels sont gros(plus de 100,000p²) car ils vont payer le gros prix pour déménager dans cette tour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les dernières rumeurs qui courent dans le domaine, Magil Laurentien aurait quelques Locatiares importants qui sont très intéréssés par cet immeuble. Peut être qu'on le verra monter bientôt?

 

Il faut croire que ces locatires potentiels sont gros(plus de 100,000p²) car ils vont payer le gros prix pour déménager dans cette tour!

 

Ce serait d'autres locataires que ceux dont CJB nous a parlé? J'avais saisi que l'affaire était déjà dans le sac grâce au deal dont il nous a fait part. Tant mieux si y'en a d'autres, ca montre que le marché est de plus en plus tendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mf26.jpg

 

Si l'on porte attention a cet image, on peu voir que cette tour sera plus haute que je croyais au départ. Je croyais que cette aurait environs 135 ou 140 mètres, mais selon cette image, je m'attends à quelque chose aux alentours de 150 mètres! Ça commence a être intéressant à cette hauteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on porte attention a cet image, on peu voir que cette tour sera plus haute que je croyais au départ. Je croyais que cette aurait environs 135 ou 140 mètres, mais selon cette image, je m'attends à quelque chose aux alentours de 150 mètres! Ça commence a être intéressant à cette hauteur!

 

Je pense pas, le premier bloc arrive juste au dessus du restaurant du Delta qui culmine à 105m. Je compte 4,5 étages (le dernier étage à l'air plus haut) de plus pour le deuxième bloc, soit à peu près 20m, si on ajoute les panneaux solaire, on est dans les 130m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...