Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 1,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

I much would have preferred 2 Place Victoria to have been built. It could have been built as a hotel.

 

Place Victoria II as an Hotel? :veryhappy:

Bien sûr que ça aurait été magnifique, au lieu (sens propre et figuré) de l'Hôtel Delta.

 

2103103833_24666e7fce.jpg

 

Holà senôr, La Tour de la Bourse (Place Victoria) est immense. En immeuble résidentiel/hôtel ça fait généralement autour de 3 mètres/étage... donc 60 niveaux. Avec un tel «footprint» et 60 étages ça ferait quoi??? 3 000 chambres? Dur à avaler... À titre de comparaison, le Centre Sheraton fait 38 étages (beaucoup plus petit footprint) et a 825 chambres.

TOUTEFOIS en usage MIXTE...

Le John Hancock Center à Chicago est un chef d'oeuvre fini du même «noir» et originaire du même temps... il est à usage mixte. La partie basse est à bureaux et les étages supérieurs sont des habitations. On voit le changement de hauteur de la fenestration à l'extérieur. Une telle transition aurait été facile avec le design sectionné de la Tour de la Bourse.

 

john-hancock-center-address.jpg

 

Ça aurait pu permettre de bâtir deux tours...

GO :quebec: mais ça aurait été Chicago à Montréal... ça aurait pris encore plus de «guts» alors que c'était déjà gros pour MONTRÉAL dans ce temps là...

 

 

J'y pense... Westmount Square a été bâti d'une seule shot et débuté en 1965 et complété en 1968.

 

westmountsquare-02.JPG?w=449&h=302

westmountsquare-03.JPG?w=444&h=300

 

Tel que bâti en vrais chiffres ils auraient empilé les 3 tours et ça aurait fait 22 étages de bureaux PLUS 2x 21 étages d'habitations.

83m + 69m + 69m = 221 mètres... C'est Audeladelalimite je sais.

Sur le terrain «St-Jacques» dont on parle ici au 701 University... 210 mètres serait sûrement envisageable. On est plus bas que le 1000.

 

westmountsquare-05.JPG?w=449&h=304

 

 

JE SUGGÈRE QU'ON COIFFE LA PROCHAINE TOUR À BUREAUX DE L'ÉQUIVALENT DU CRYSTAL DE LA MONTAGNE.

 

Cancellons le 900 Maisonneuve, allons y avec 27 étages de bureaux et 30 étages en condo-hôtel.

Qu'on le fasse soit au 701 University ou encore mieux sur le site de Place de la Cité Internationale.

 

Et Woillà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tout le monde parle de lui donner 50 étages ou plus, j'ai tenté à l'aide d'un montage de voir de quoi ça aurais l'air.

 

Mon montage a 46 étages et je le trouve juste parfait en terme de proportions. Pour se rendre à + de 50, peut-être auguementer la base ?

 

2374548968_6a9c64196b_o.jpg2373719687_c1bc2706e4.jpg?v=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement elle pourrait avoir 50 étages, mais ce qui a été étudié, dessinné, commandé aux architectes et soumis à la Ville est le projet actuel. Ils devraient tout recommencer le processus pour augmenter la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tout le monde parle de lui donner 50 étages ou plus, j'ai tenté à l'aide d'un montage de voir de quoi ça aurais l'air.

 

Mon montage a 46 étages et je le trouve juste parfait en terme de proportions. Pour se rendre à + de 50, peut-être auguementer la base ?

 

2374548968_6a9c64196b_o.jpg2373719687_c1bc2706e4.jpg?v=0

 

 

WOW! Quelle différence. Ce serait m,erveilleux pour ce terrain. Il faudrait juste réduire le nombre de pieds carrés par étage pour ne pas dépasser le réglemetn de densité 12. (ou 1.7 millions de p²)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment belle un peu plus élancée, cette tour. Merci pour ton évocation! Je crois que les petits étages, c'est la le secret des beaux gratte-ciels (de l'extérieur). Malheureursement, commercialement c'est difficile à vendre pour des bureaux, les petits étages. Comme le la tour à Chicago, faudrait faire le bas en bureaux, là ou la base est élargie, et des condos pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 6

      Tramway de l'Est

    2. 6

      Tramway de l'Est

    3. 125

      Complexe judiciaire fédéral de Montréal - 8 étages

    4. 2

      STM : Prolongement de La ligne Jaune vers Trois-Rivières

×
×
  • Créer...