Aller au contenu
publicité

mtlurb

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 256
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Quelqu'un sait ce qui se passe du côté du gratte-ciel de la banque Nationale? J'espère qu'en réaction au grand relèvement de la Place d'Armes, les proprios vont le remettre à niveau. Qui sait, il pourrait peut être un jour changer de vocation, hotel, condos?

 

Personnellement je rêve qu'un riche donateur un peu fou achète l'édifice juste pour le réduire à disons par exemple 15 étages avec un revêtement de pierre pour une meilleure intégration avec son milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je rêve qu'un riche donateur un peu fou achète l'édifice juste pour le réduire à disons par exemple 15 étages avec un revêtement de pierre pour une meilleure intégration avec son milieu.

 

Curieux comme affirmation venant de toi !

 

Dans un autre fil, il y a quelques mois, j'affirmais mon rêve d'agrandissement et de consolidation du Vieux-Montréal en forçant les nouvelles constructions à être en pierre et de style 1850-1930 et tu m'avais répondu que ce n'était pas souhaitable d’imiter, pour de nouvelles constructions, un style du passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement cette erreur urbanistique, qui date des années 60, représente bien l'insolence qui régnait à l'époque à Montréal, vis à vis de son quartier historique. Elle a remplacé un édifice qui était à l'échelle de la place, avec une riche architecture caractéristique des immeubles voisins et qui ceinturait bien cette petite place publique. Depuis cette tour écrase par sa masse imposante et fait injure à toute volonté de l'améliorer véritablement. On est pris avec, et la seule façon d'atténuer un tant soit peu son impact, est de tenter d'attirer le regard au niveau du sol. Ironiquement c'est un bel exemple à ne pas suivre et démontre clairement aux fanas des hauteurs: que plus haut n'est pas toujours plus beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci pour les photos ! Je suis passé aujourd'hui aussi et je trouve ça pas mal clean cut !

 

Par contre est-ce moi ou il semble manquer un peu de bancs ? De plus savez vous c'est quoi les genre de trucs en bois ? Ça doit être temporaire mais c'est pour quoi ?

 

Bref j'ai hâte à l'été prochain avec la statue et la fontaine qu'il va y avoir ça va être nice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus savez vous c'est quoi les genre de trucs en bois ? Ça doit être temporaire mais c'est pour quoi ?

 

 

Les trucs en bois recouvrent l'entrée des vespasiennes (toilettes publiques) qui se trouvent sous la place et qui sont supposées être rénovées et rouverte à tous. C'est donc effectivement temporaire.

 

Pour ce qui est de l'édifice de la Banque Nationale, je le trouve super! Il est un exemple parfait du style épuré International, je trouve qu'il fitte bien dans son environnement et ajoute une touche moderne à la Place d'Armes. Une mixité contemporaine-ancien est l'idéal selon moi et bravo aux décideurs de l'époque d'avoir été audacieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'édifice de la Banque Nationale, je le trouve super! Il est un exemple parfait du style épuré International, je trouve qu'il fitte bien dans son environnement et ajoute une touche moderne à la Place d'Armes. Une mixité contemporaine-ancien est l'idéal selon moi et bravo aux décideurs de l'époque d'avoir été audacieux.

 

Tu te fous de nos gueules ou quoi ? Tu cherches la provocation ou quoi ? Tu es sarcastique ou quoi ? C'est tout à fait le contraire qui se passe !! C'est en effet un très bel exemple du style international mais c'est la pire erreur que l'administration municipal a fait dans le Vieux-Montréal. C'est un insulte à la beauté de cette place. Les décideurs de l'époque n'ont pas fait preuve d'audace mais plutôt d'ignorance et d'inconscience !!!

 

Cet édifice ne s'intègre absolument pas à son environnement !!!!! Il s'impose de façon brutal et vient annuler complètement la monumentalité de l'église Notre-Dame. Tu parles d'audace ? Voilà ce qui serait de l'audace : d'ordonner sa démolition !!!! et de permettre une construction qui ne dépasserait pas les disons...50 mètres par respect pour l'église des fondateurs de la ville !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...