Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Elles sont où les annonces majeurs en infrastructures de transport en commun?

 

C'est pas des annonces qu'il faut, c'est des gestes concrets. Le maire a déjà promis le tramway, mais il a les deux pieds dans la même bottine et préfère voir l'argent être gaspillé sur des projets contre-productifs comme la rue Notre-dame.

 

Si le pétrole atteint les 200 $ le baril, j'ai bien l'impression que les politiciens ne se feront plus prier pour agir en Transport en Commun. Ce sera très électoraliste, mais si l'opportunisme peut enfin nous servir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 234
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • Administrateur

oui c'est vrai les annonces c'est assez , on veut voir des pelles et des camions en actions.

 

M. Tremblay met presque rien dans la NT, alors je vois pas comment ça empêche les foutus tramways inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas des annonces qu'il faut, c'est des gestes concrets. Le maire a déjà promis le tramway, mais il a les deux pieds dans la même bottine et préfère voir l'argent être gaspillé sur des projets contre-productifs comme la rue Notre-dame.

 

 

La hausse du prix de l'essence est la principale raison pour laquelle je supporte le projet Notre-Dame. Pour diminuer la consommation d'essence, il faudra avoir un réseau routier efficace. Et ce n'est pas en faisant un boulevard urbain pour relier 2 autoroutes (la 25/tunnel Lafontaine et l'autoroute Ville-Marie) qu'on y arrivera. Ma principale préoccupation pour Notre-Dame n'est pas tant le transport des personnes que le transport des marchandises pour le Port de Montréal. Les gens peuvent prendre le transport en commun si l'essence est trop chère (et cet achalandage devrait logiquement pousser les politiciens à investir davantage dans le transport en commun), mais les marchandises ne peuvent pas prendre l'autobus par elles-mêmes. Le train est une solution mais n'est pas rentable pour de courtes distances et manque de flexibilité. Je suis 100% d'accord pour investir pour prolonger le métro (et pas seulement 5 ou 10 nouvelles stations!), créer un réseau de tramway de tous types, développer davantage les trains de banlieue, avoir plus de voies réservées, de stationnements incitatifs et de terminus d'autobus, et même pour doubler le nombre de km de pistes cyclables. Mais je veux aussi qu’on complète le réseau routier pour qu'il devienne efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est possible ... si ont a les moyens.

 

Et présentement, avec notre taux d'endettement collectif, la courbe démographique en vieillisement accéléré et les infrastructures existantes à réhabiliter, nous manquons de moyens pout tout faire.

 

Des choix difficiles à venir, et je n'ai pas la réponse.

 

Le gouvernement Charest, qui fait des commissions à tout vent, devrait en partir une là dessus. Avec un budget et un deadline serré il va sans dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est possible ... si ont a les moyens.

 

Et présentement, avec notre taux d'endettement collectif, la courbe démographique en vieillisement accéléré et les infrastructures existantes à réhabiliter, nous manquons de moyens pout tout faire.

 

Des choix difficiles à venir, et je n'ai pas la réponse.

 

Le gouvernement Charest, qui fait des commissions à tout vent, devrait en partir une là dessus. Avec un budget et un deadline serré il va sans dire.

 

Une fonction publique plus efficace pourrait faire sauver des sommes énormes tout en libérant du personnel qualifié de plus en plus en demande dans le secteur privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Cette discussion me fait penser à l'équilibre de Nash ahahah... j'ai appris c'était quoi il y a une semaine ou deux, et ça s'applique parfaitement à la discussion petites vs grosses voitures en matière de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habsfan, tu viens de prouver que tu ne sais pas lire

 

Toutes les voitures que t'as nommé sont des berlines intermédiaires et non compactes.

 

Je suis bien au courant de ce que tu as écris. Et je sais que tu parlais de sous-compactes et de compactes. C'est pour ça que j'ai bien précisé que je parlait de berline 4 portes.

 

Anyways, en tant que personne qui aime vraiment la conduite, jamais est ce que j'aurais un SUV. Je les trouvent complètement inutiles. Ils consomment beaucoup de gaz, ils ont plus de chances de faire des tonneaux dans un accident, ils sont gros et encore pire, ils sont vraiment plate à conduire. Il n'y a rien de pire qu'un SUV.

 

Comme que je disais dans ma première intervention, les SUV sont devenus populaire car la majoritée des gens sont des moutons. Ils achètent ce que la télévison leurs dit d'acheter!!

 

90% of the population are sheep just waiting to be herded to the slaughterhouse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme que je disais dans ma première intervention, les SUV sont devenus populaire car la majoritée des gens sont des moutons. Ils achètent ce que la télévison leurs dit d'acheter!!

 

90% of the population are sheep just waiting to be herded to the slaughterhouse!

Wow !! Comme tu y vas fort. Tu sembles dire que la plupart des acheteurs de VUS ne sont pas suffisament intelligent pour faire un choix réfléchi et personnel !!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

J'ai déjà conduit un Ford Explorer et j'ai beaucoup aimé ça, c'est pas une voiture sport, mais le confort y est... et pour moi c'est 1000 fois plus important .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien au courant de ce que tu as écris. Et je sais que tu parlais de sous-compactes et de compactes. C'est pour ça que j'ai bien précisé que je parlait de berline 4 portes.

 

Anyways, en tant que personne qui aime vraiment la conduite, jamais est ce que j'aurais un SUV. Je les trouvent complètement inutiles. Ils consomment beaucoup de gaz, ils ont plus de chances de faire des tonneaux dans un accident, ils sont gros et encore pire, ils sont vraiment plate à conduire. Il n'y a rien de pire qu'un SUV.

 

Comme que je disais dans ma première intervention, les SUV sont devenus populaire car la majoritée des gens sont des moutons. Ils achètent ce que la télévison leurs dit d'acheter!!

 

90% of the population are sheep just waiting to be herded to the slaughterhouse!

 

Ce que je comprends pas c'est la quantité et la stupidité incroyable de la plupart des annonces d'autos.

Comme si un fou qui se roule dans les marécages et fait des jumps allait influencer mon investissement de 20 000 $. Ou un refroidisseur de bouteilles gratuit.

Si les gens se font vraiment guider par ça, alors ils sont probablement aussi stupides que Habsfan le dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...