Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je ne savais pas où le poster, j'vais le laisser ici, c'est la tour actuelle de la BN il me semble.

https://www.lapresse.ca/affaires/economie/201907/06/01-5232916-le-700-de-la-gauchetiere-change-de-mains.php

Publié le 06 juillet 2019 à 09h21 | Mis à jour le 06 juillet 2019 à 09h21

Le 700, De La Gauchetière change de mains

Des trois tours de la rue De La Gauchetière qui étaient sur le marché fin 2018, au moins une a trouvé preneur. Le 700, De La Gauchetière Ouest a été acheté par le propriétaire de la Cité du Multimédia, dans le Vieux-Montréal, soit la fiducie Allied REIT de Toronto.

L'acquéreur paie 322,5 millions au vendeur Dream REIT (Dundee Real Estate Asset Management). Dream avait payé 277,75 millions six ans auparavant.

Allied est connu pour détenir des immeubles de type lofts, dans le Mile-Ex en particulier. Il vient d'ailleurs d'acquérir l'édifice RCA, dans Saint-Henri, pour 80 millions.

Avec le 700, De La Gauchetière, il s'agit à notre connaissance de sa première acquisition d'une tour de catégorie A au centre-ville de Montréal. L'acquéreur a l'intention de transformer l'intérieur du 700, De La Gauchetière dans le droit fil de ce qu'il fait dans les anciennes usines.

Modifié par rnr_ss
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rnr_ss a dit :

Je ne savais pas où le poster, j'vais le laisser ici, c'est la tour actuelle de la BN il me semble.

https://www.lapresse.ca/affaires/economie/201907/06/01-5232916-le-700-de-la-gauchetiere-change-de-mains.php

Publié le 06 juillet 2019 à 09h21 | Mis à jour le 06 juillet 2019 à 09h21

Le 700, De La Gauchetière change de mains

Des trois tours de la rue De La Gauchetière qui étaient sur le marché fin 2018, au moins une a trouvé preneur. Le 700, De La Gauchetière Ouest a été acheté par le propriétaire de la Cité du Multimédia, dans le Vieux-Montréal, soit la fiducie Allied REIT de Toronto.

L'acquéreur paie 322,5 millions au vendeur Dream REIT (Dundee Real Estate Asset Management). Dream avait payé 277,75 millions six ans auparavant.

Allied est connu pour détenir des immeubles de type lofts, dans le Mile-Ex en particulier. Il vient d'ailleurs d'acquérir l'édifice RCA, dans Saint-Henri, pour 80 millions.

Avec le 700, De La Gauchetière, il s'agit à notre connaissance de sa première acquisition d'une tour de catégorie A au centre-ville de Montréal. L'acquéreur a l'intention de transformer l'intérieur du 700, De La Gauchetière dans le droit fil de ce qu'il fait dans les anciennes usines.

Non, la BN est dans la jumelle, la 600, rue De la Gauchetière. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surpris de voir qu'on considère le 700 DLG comme du class A. Nettement une coche en dessous du 1250RL ou 1000DLG tant qu'à moi, pour prendre des bureaux avec lesquels je suis familiers.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, bob said:

surpris de voir qu'on considère le 700 DLG comme du class A. Nettement une coche en dessous du 1250RL ou 1000DLG tant qu'à moi, pour prendre des bureaux avec lesquels je suis familiers.

C'est dire le peu d'édifice à bureau qu'on dispose afin de mettre à jour la classification. Avec plus de nouvelles tours modernes, les classes A du passé deviendraient les classes B du présent. Une tour plus ou moins quelconque de 1983 est encore du A pour le marché de Montréal dû à la pénurie de compétition et du vieux stock toujours proéminent.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sanfraa a dit :

20190715_080756.jpg

20190715_080756.jpg

Bureau en gros: tic tac tic tac tic tac....    Tes jours sont comptés mon vieux. Bientôt tu te feras probablement offrir de déménager dans une des nouvelles tours à moindre coût en échange de ton bail et/ou ton terrain. Une vie meilleure t’attends et tu cesseras d’être tant détesté. En attendant, profite de tes derniers jours ici. 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...