Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le 2019-04-19 à 16:09, Tapedlitel a dit :

Photos du 17 avril. Ce n'est que le début du commencement, mais on voit se dessiner un détail du tracé de la base!

20190417_173005.jpg

20190417_173012.jpg

20190417_173208.jpg

20190417_173242.jpg

20190417_173424.jpg

20190417_173532.jpg

Est-ce qu'un connaisseur peut nous éclaire sur ce nouveau type de fondation? Quelle est la fonction de ces blocs blancs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Feanaro a dit :

Est-ce qu'un connaisseur peut nous éclaire sur ce nouveau type de fondation? Quelle est la fonction de ces blocs blancs?

Je ne m'y connais pas plus qu'il faut, mais je crois qu'il s'agit du mur-guide qui servira à la construction du Slurry-Wall. Un petit tutoriel sur Youtube nous renseigne sur les types de slurry-wall. Ici, je crois qu'il s'agit de la technique démontrée à partir de la minute 4:35 dans la vidéo:

Un expert pourra corriger si je suis dans le champ! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai trouvé sur le sujet: https://www.ffgb.be/fr/techniques/parois-moulees-et-pieux-fores/parois/paroi-moulee-ou-mur-emboue

https://www.menard-group.com/techniques/paroi-sol-bentonite/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paroi_moulée

Il y a 19 heures, Bandolero a dit :

J'ai eu la chance de papoter avec l'un des responsables seniors de la compagnie mandatée pour gérer le projet de la tour et je lui ai demandé s'il voulait bien me résumer les échéanciers à venir et voici en gros ce qu'il a eu la gentillesse de me dire:

1) "coulage" de murs de fondation en "bétonite" (C'est le terme qu'il a utilisé je pense...) jusqu'au moi d'août 2019

2) Creuser le grand trou ( 6 étages sous-sol si je ne m'abuse) jusqu'en janvier 2020.

3) Installation des grues hiver 2020 et sorti de terre été 2020

4) Tour "topé" août 2021

5) Finition pour livraison automne 2022 (1 an de finitions! Les bureaux vont êtres sûrement écoeurants!)

Elle serait prête un peu plus tôt que prévu dans un texte publié au préalable qui parlé du printemps 2023 pour la livraison finale de la tour. On croise les doigts!

Merci pour toutes ces informations, une question: qu'est-ce que ce sera pour la tour, une structure d'acier ou de béton?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, les 3 arbres qui étaient sur R-B au coin de Saint-Jacques ont disparu au cours des dernières semaines. On verra combien survivront sur les 8 rescapés actuels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...