Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

J'ai hâte de voir tous ces nouveaux édifices le long de nos nouveaux parcs/ex-autoroute. Pour le moment, quand je vais dans le secteur, je trouve cela stérile et mal encadré. Les parcs, le viaduc, les grandes rues larges… Ça fait beaucoup de vide. Vivement que tout cela soit bien entouré! 

Et on devrait trouver un moyen de dynamiser les parcs du secteur en hiver… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 19 minutes, vincethewipet a dit :

J'ai hâte de voir tous ces nouveaux édifices le long de nos nouveaux parcs/ex-autoroute. Pour le moment, quand je vais dans le secteur, je trouve cela stérile et mal encadré. Les parcs, le viaduc, les grandes rues larges… Ça fait beaucoup de vide. Vivement que tout cela soit bien entouré! 

Et on devrait trouver un moyen de dynamiser les parcs du secteur en hiver… 

Le 800 rue Saint-Jacques va contribuer à générer la clientèle pour favoriser la transformation du pont ferroviaire en un bâtiment pouvant accueillir des cafés et restaurants qui ne manqueraient pas d'être pas mal occupés sur l'heure du midi en semaine ce qui permetrait de mettre beaucoup de vie et d'ambiance dans tout ce secteur avec un cachet particulier. La largeur des trottoirs de ce coté semble suffisante pour déployer des terrasses pour boire et manger à l'extérieur du printemps à l'automne.

Modifié par zombywoof
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zombywoof a dit :

Le 800 rue Saint-Jacques va générer la clientèle pour favoriser la transformation du pont ferroviaire en un bâtiment pouvant accueillir des cafés et restaurants qui ne manqueraient pas d'être pas mal occupés sur l'heure du midi en semaine ce qui ne manquerait pas de mettre beaucoup de vie et d'ambiance dans tout ce secteur avec un cachet particulier. La largeur des trottoirs de ce coté semble suffisante pour déployer des terrasses pour boire et manger à l'extérieur du printemps à l'automne.

J'espère vraiment qu'on va voir un projet pour transformer le pont ferroviaire, ce serait un projet structurant pour le secteur! Et une magnifique occasion de donner un achalandage à tout l'espace public dont on dispose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zombywoof a dit :

Le 800 rue Saint-Jacques va contribuer à générer la clientèle pour favoriser la transformation du pont ferroviaire en un bâtiment pouvant accueillir des cafés et restaurants qui ne manqueraient pas d'être pas mal occupés sur l'heure du midi en semaine ce qui permetrait de mettre beaucoup de vie et d'ambiance dans tout ce secteur avec un cachet particulier. La largeur des trottoirs de ce coté semble suffisante pour déployer des terrasses pour boire et manger à l'extérieur du printemps à l'automne.

Oui.  Et ce sera aussi un attrait pour les résidents de plus en plus nombreux de Griffintown, en journée et en soirée.  Le pont ferroviaire cessera alors d'être une barrière pour devenir un lieu de rencontre.  Sans l'émergence de Griffintown, la vitalité potentielle de la bande longeant le côté ouest du boulevard Robert-Bourassa serait moins évidente.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, zombywoof said:

Le 800 rue Saint-Jacques va contribuer à générer la clientèle pour favoriser la transformation du pont ferroviaire en un bâtiment pouvant accueillir des cafés et restaurants qui ne manqueraient pas d'être pas mal occupés sur l'heure du midi en semaine ce qui permetrait de mettre beaucoup de vie et d'ambiance dans tout ce secteur avec un cachet particulier. La largeur des trottoirs de ce coté semble suffisante pour déployer des terrasses pour boire et manger à l'extérieur du printemps à l'automne.

Je dirais qu'à la fois la BNC, la PB (entre autres) et Gft pourraient dynamiser ce viaduc ferroviaire dans sa partie sud (limite de hauteur de... 16 m dans l'arrondissement Le Sud-Ouest au sud de N-D, glps!) Les bureaux le jour en semaine, puis les résidents de Gft et de nombreux visiteurs à anticiper en soirée et les weekends!

Une allée piétonnière en hauteur bordée de terrasses exposées au soleil plutôt qu'à l'omniprésent ombrage projeté par le viaduc au N-E, et justement surélevées afin de s'éloigner du flot incessant des véhicules, avec un mur de verre pour isoler du vacarme des locomotives d'EXO et Via rail... ça me fait rêver!

Montréal aurait tout à gagner d'avoir sa propre "Highline", qui devrait par ailleurs être reliée directement à la fois au parc linéaire du canal-de-Lachine ET au futur parc Ville-Marie! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vincethewipet a dit :

J'ai hâte de voir tous ces nouveaux édifices le long de nos nouveaux parcs/ex-autoroute. Pour le moment, quand je vais dans le secteur, je trouve cela stérile et mal encadré. Les parcs, le viaduc, les grandes rues larges… Ça fait beaucoup de vide. Vivement que tout cela soit bien entouré! 

Et on devrait trouver un moyen de dynamiser les parcs du secteur en hiver… 

De plus ce parc atteindra une certaine maturité le jour où les arbres auront poussé suffisamment pour offrir de l'ombre. En ce moment pendant les canicules d'été c'est un véritable four !! Je rappelle d'voir vu des photos du parc Lafontaine au début du vingtième et le parc évidemment n'avait pas aussi fière allure qu'aujourd'hui !! C'est ce qui arrivera avec ce parc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, yarabundi a dit :

De plus ce parc atteindra une certaine maturité le jour où les arbres auront poussé suffisamment pour offrir de l'ombre. En ce moment pendant les canicules d'été c'est un véritable four !! Je rappelle d'voir vu des photos du parc Lafontaine au début du vingtième et le parc évidemment n'avait pas aussi fière allure qu'aujourd'hui !! C'est ce qui arrivera avec ce parc. 

C'est un peu l'inverse de ce qui s'est passé Carré ou Square Viger, les anciennes photos nous le montre luxuriant superbe et invitant, loin  de la version subséquente qu'on est en train de remodeler. Ainsi se renouvellent les espaces urbains, pas toujours pour le mieux mais j'ai bon espoir pour le cas présent.

Modifié par walker
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, walker a dit :

C'est un peu l'inverse de ce qui s'est passé Carré ou Square Viger, les anciennes photos nous le montre luxuriant superbe et invitant, loin  de la version subséquente qu'on est en train de remodeler. Ainsi se renouvellent les espaces urbains, pas toujours pour le mieux mais j'ai bon espoir pour le cas présent.

Exact !! Le square Viger est une véritable catastrophe mais avec le développement immobilier autour de l'ancienne gare Viger et la présence du CHUM dans les environs la pression sera forte pour que la Ville redonne ses lettres de noblesse à ce square. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...