Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

On 2019-03-02 at 5:13 PM, Kevin said:

Minimum 6 mois. 

Ici ce sera sûrement minimum 12, et fort possiblement jusqu'à approximativement 18 mois: il y a fort à parier que la structure de l'immeuble sera passablement plus complexe que celle d'une tour à condos.

On 2019-03-03 at 8:23 AM, acpnc said:

C'est la nature du sol qui détermine grosso-modo la durée de cette étape, aussi le nombre de planchers qu'on souhaite construire en sous-sol et bien sûr les dimensions du chantier dans son ensemble. 

J'ajouterais aussi l'espace disponible pour transférer les sols excavés vers des camions à benne. ;)

On 2019-03-05 at 4:40 PM, Rocco said:

Hâte de voir ces maudits autobus disparaitres. #REMlove

J'avais lu vite fait REMove! (Ce sera effectivement l'un des effets du REM!) 😆

On 2019-03-06 at 8:16 AM, berlude said:

Ça va littéralement changer la façon de rentré en ville pour des milliers de personnes. Et que dire de l'air au centre-ville. Ces centaines de bus a tout les jours c'est incroyable.

Les presque 2000 bus provenant de la Rive-Sud en semaine ne sont rien en comparaison des centaines de milliers de véhicules...

On 2019-03-07 at 3:44 PM, Megafolie said:

À ce que je sache, l'excavation ne commencera pas tant que le pieutage ou le slurry wall n'auront pas été faits.

Parfois l'excavation débute au centre d'un îlot afin de gagner du temps, en attendant que le pieutage soit bouclé.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

1 hour ago, pathfinder91 said:

J'espère que le parking enface sur University collé à la Place Bonaventure ils vont construire un gros gratte-ciel pour nous bloquer la vu horrible de la P.B.🤮🤮🤮🤮

counldnt have said it better myself!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, yarabundi said:

Ce n'est pas tout le monde qui déteste la Place Bonaventure. Déjà, je garde d'excellents souvenirs de Salon de l'Auto, de Salon du Livre, de Salon des Métiers D'Art, de 5@7 à l'hôtel, etc...

Puis au-delà de mes souvenirs personnels, il y a le fait que c'est tout de même la quintessence du brutalisme -qu'on aime ou pas .

Une sacrée grosse brute, qu'on l'aime ou pas! 😂

Perso, je la trouve bien chic dans ses intérieurs... mais mauditement drabe vue de ses abords, et encore plus drabe vue de loin. Heureusement qu'une partie de sa fenestration a été retapée, ce qui la fait timidement entrer dans une certaine contemporanité (n'en déplaise aux puristes du brutalisme!)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-03-04 à 19:49, chico a dit :

La table est mise!

Et le buffet sera fastueux. Avec la construction de ces deux édifices phare, Montréal atteint un niveau dans la renaissance de son centre-ville qui n'a jamais été atteint jusqu'ici. Je me pince encore pour y croire. C'est incroyable.

Modifié par santana99
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, santana99 said:

Et le buffet sera fastueux. Avec la construction de ces deux édifices phare, Montréal atteint un niveau dans la renaissance de son centre-ville qui n'a jamais été jusqu'ici. Je me pince encore pour y croire. C'est incroyable.

Et enfin un skyline digne d'une ville de notre taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-03-12 à 03:27, FrancSoisD a dit :

Une sacrée grosse brute, qu'on l'aime ou pas! 😂

Perso, je la trouve bien chic dans ses intérieurs... mais mauditement drabe vue de ses abords, et encore plus drabe vue de loin. Heureusement qu'une partie de sa fenestration a été retapée, ce qui la fait timidement entrer dans une certaine contemporanité (n'en déplaise aux puristes du brutalisme!)

Pour ma part ce n'est pas autant que je suis un puriste du brutalisme -peu s'en faut !!- mais c'est surtout que je crois qu'il faut respecter le programme original d'un édifice. Des rénovations peuvent de toute évidence améliorer la convivialité d'un édifice brutaliste car ce style es tout sauf convivial -je dirais même que les édifices construits dans ce style manquent généralement et totalement d'humanité : les architectes n'ont fait aucun effort pour masquer le fait qu'un édifice c'est d'abord et avant tout une machine et la majorité des édifices brutalistes ne sont que ça. 

C'est ça l'ironie : dans la plupart des cas, les rénovations les rendent plus vivables mais les dénaturent. D'un strict point de vue stylistique, j'aimais mieux la Place Bonaventure sans toute cette fenestration qui n'est pas pertinente du point de vue théorique. Toutefois, cela n'aurait plus eu de sens humainement de préserver cette édifice si il n'avait pas été prévu de le transpercer de fenêtres.  

C'était un foutu dilemme à la con !!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 7

      Port de Mer 2.0 - 7, 9, 9, 10 et 30 étages

    2. 66

      Square Phillips 2 - 21 étages

    3. 829

      Finale - 950 rue Saint-Antoine Ouest - 26 étages

    4. 4 570

      Maestria - 57, 61 étages

×
×
  • Créer...