Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

La question que je me pose: l'armature de l'édifice sera-t-elle en acier ou en béton? Chacun sait qu'en acier ça monte bien plus vite avec un impact plus rapide sur la ligne d'horizon de la ville. D'où une excitation plus vive surtout pour les p'tits nouveaux :veryhappy:

Cela me rappelle la construction de la Banque de Commerce et celle de la PVM dans le début des années 60 (j'avais 9-10 ans). De ma chambre au 3ème je voyais les deux chantiers dépasser les toits des maisons voisines de chez moi et à chaque jour je notais leur progression. A l'occasion je prenais l'autobus 79 devant la maison rue Charlevoix (aujourd'hui la ligne 57) jusqu'à la rue Guy, puis je marchais jusqu'aux chantiers, en initiant mes premières vraies tournées. 

C'est là qu'est née ma passion pour le développement de Montréal et même si je me suis éloigné de la ville, elle ne m'a jamais quitté. A noter que je suis né sur la rue Charlevoix à Montréal et que j'ai décidé de vivre une retraire active dans Charlevoix à 7 km de là où vivaient mes grand-parents en face du fleuve. Une sorte de retour aux sources :goodvibes:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi que ce soit en acier. Par contre, les colonnes rondes sur le rendu de tête de fil, notamment dans l'atrium, semblent indiquer la possibilité d'une structure en béton... Sinon les architectes n'auraient-ils pas pu concevoir quelque chose de plus "funky", par exemple: avec des colonnes inclinées qui auraient fait écho à la pente inversée du mur de la tour la surplombant?

Merci de partager cette anecdote d'enfance!

Perso, c'était de voir le phare de la PVM dans le ciel de Boucherville puis de St-Hubert, puis plus tard la construction ainsi qu'une première visite du complexe Desjardins, qui m'ont titillé une passion pour les gratte-ciel qui ne m'a jamais quitté depuis mon enfance. 😄

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-02-22 à 09:55, FrancSoisD a dit :

Merci de partager cette anecdote d'enfance!

Perso, c'était de voir le phare de la PVM dans le ciel de Boucherville puis de St-Hubert, puis plus tard la construction ainsi qu'une première visite du complexe Desjardins, qui m'ont titillé une passion pour les gratte-ciel qui ne m'a jamais quitté depuis mon enfance. 😄

En fait, ce commentaire était une réponse à l'anecdote d'enfance d'@acpnc de la page précédente. 😊

(P.S.: C'est embêtant de ne plus pouvoir éditer nos commentaires passé quelques heures. ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...