Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

il y a 6 minutes, Gjm127 a dit :

Do we have a lead on what'll happen to that Bureau en Gros? Any plans? Sold/leased land?

Comme je l'ai déjà dit plus haut, ma prédiction est que le Bureau En Gros déménagera dans les espaces commerciaux du VSLP une fois construit. Je pourrais me tromper évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a une heure, Gjm127 a dit :

Do we have a lead on what'll happen to that Bureau en Gros? Any plans? Sold/leased land?

I've searched for a thread regarding this building and its land, but haven't found any.

My best advice then would be that you subscribe / follow the "Propositions" section of the forum (the very sub-section of "Projets immobiliers" this 800 Saint-Jacques / Banque National du Canada is presently in), and you'll see a new thread appear with "Bureau en Gros" in its title.

From the very first very hour any such a thread would appear, expect at least a week of constant discussions (as some of us have been awaiting for this eyesore to be replaced with a highrise for over 10-15 years!), so you shouldn't miss out on infos or the excitement! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les terrains du boulevard Robert-Bourassa et ceux immédiatement voisins sont hautement convoités parce que c'est la meilleure localisation à Montréal, autant sur le plan géographique, qu'au niveau de la mobilité et du potentiel. Donc le terrain du Bureau en Gros est condamné à un développement certain et je suis convaincu qu'il se brasse déjà des affaires en coulisse à son sujet.

Alors un jour brusquement et sans avertissement, on annoncera quelque chose de majeur, parce que c'est tout à fait en accord avec la logique des affaires. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, FrancSoisD said:

I've searched for a thread regarding this building and its land, but haven't found any.

My best advice then would be that you subscribe / follow the "Propositions" section of the forum (the very sub-section of "Projets immobiliers" this 800 Saint-Jacques / Banque National du Canada is presently in), and you'll see a new thread appear with "Bureau en Gros" in its title.

From the very first very hour any such a thread would appear, expect at least a week of constant discussions (as some of us have been awaiting for this eyesore to be replaced with a highrise for over 10-15 years!), so you shouldn't miss out on infos or the excitement! :D

Sauf qu’on sait tous que ce terrain est zoné 80m . Alors on espère qu’un projet magnifique pourra justifier une dérogation pour garnir notre skyline :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que le 80m sur le Bureau en gros sort directement d'une époque révolue. De l'autre côté de la rue sera un 200m. Franchement, je ne vois rien en bas de 130-150m sur ce terrain pour être dans la logique des choses, en bordure d'un nouveau boulevard prestigieux.

Modifié par Rocco
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Rocco a dit :

Il est évident que le 80m sur le Bureau en gros sort directement d'une époque révolue. De l'autre côté de la rue sera un 200m. Franchement, je ne vois rien en bas de 130-150m sur ce terrain pour être dans la logique des choses, en bordure d'un nouveau boulevard prestigieux.

Tu as bien raison.  En fait, je pense que le zonage devrait être modifié dès maintenant, sans attendre une éventuelle demande de dérogation.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Né entre les rapides a dit :

Tu as bien raison.  En fait, je pense que le zonage devrait être modifié dès maintenant, sans attendre une éventuelle demande de dérogation.

ce n'est pas ce qui va ce produire, pour la ville une demande de PPCMOI (une dérogation sur la hauteur entre autre) est une excellente occasion de négocié sur un projet! La ville n'a pas intérêt à changer ce zonage et ce n'est pas le genre de projet Montréal et de sa base militante de toute façons.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Né entre les rapides said:

Tu as bien raison.  En fait, je pense que le zonage devrait être modifié dès maintenant, sans attendre une éventuelle demande de dérogation.

Un promoteur qui regarderait ce terrain présentement pour un éventuel projet ne serait pas d'accord avec toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...