amos404

Member
  • Content Count

    228
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

205 Excellent

1 Follower

About amos404

  • Rank
    Junior Member

Personal Information

  • Biography
    je suis né et pas encore mort
    Technicien en génie Mécanique
    Étudiant en urbanisme
  • Location
    Pointe-aux-tremble
  • Interests
    Vélo, Passionné des Transports en commun
  • Occupation
    Étudiant en urbanisme UQAM

Recent Profile Visitors

904 profile views
  1. Ce qui est aussi dommage c'est que tout les projets sur l'île de Montréal (la ou le développement est le moins dommageable d'un point de vue métropolitain) sont systématiquement épluchés et dépecés par une bande d'écologique, urbaniste, expert en patrimoine, défenseur de la nature de tout sorte et autre NIMBY alors qu'un promoteur peux présenté à peux près n'importe quoi avec un peu de greenwashing de l'autre côté des ponts et ça va passé dans le beurre. Dans ces conditions il est claire que l’étalement va se poursuivre! Je tien a dire que c'est bien de réclamé les meilleurs projets possibles pour Montréal mais il va falloir que l'on check plus les banlieues aussi! (et pas juste les banlieue immédiate, l’étalement bas sont plein dans les exurbs aussi!)
  2. Bon ben je ne pourrai pas l'essayé finalement! 😮 https://www.ledroit.com/actualites/ottawa/le-train-leger-dottawa-accueillera-ses-premiers-passagers-en-septembre-faf7dc73fcb551f73753605c04c93dd4
  3. On s'éloigne du sujet mais Montréal se démarque a l'international justement grâce a sont couvert végétal qui semble recouvrir la ville! Les touristes le remarquent souvent. Mais se n'est pas un spot de méga densité extrêmement localisé qui viendrais gâché ça
  4. Selon moi il est normal que les pistes cyclables se retrouve sur les axes de transit, la ou on trouve la plus forte circulation. Premièrement, c'est plate à dire mais les cyclistes on les mêmes destinations que les automobilistes et ces destinations (autre que les résidences) sont plus souvent qu'autrement le long des axes importants (René Lévesques, Sherbrooke etc.) Donc même si on met les pistes cyclables sur des rues secondaires il faut un jours ou l'autre retourner sur une grosse rue et c'est la que c'est le plus critique. En effet, les axes les PLUS important ou l'on devrais intégré des pistes cyclables sont justement les axes de transit important car ce sont les plus dangereux et c'est la que les pistes cyclables sont les plus apprécié justement. Parce que à moment donnée des bandes cyclables sur des petites rue ou il n'y a pas de trafic ça fait beaux sur une carte mais dans le fond ça sert à rien c'est pas la que les cyclistes sont en danger de toute façon. Le problème de cohabitation entre les autobus et les cyclistes viennent de la aussi, à moment donnée c'est sur qu'il faut rouler sur une grosse rue. De plus ,puis-je rappeler que le gouvernement c'est donné pour objectif de diminuer de 20% la pars modale de l'auto solo d'ici 2030 (et diminuer de 40% la consommation de pétrole entre autre) On ne fait pas d'omelette sans cassée des œufs! Sans rancune! Avec la ligne orange qui est bondé je comprend bien que ça donne pas envie de lâcher sont auto si on est pas fan du vélo (ou qu'on vie trop loin)
  5. Cette nouvelle version me conviens, le promoteur à fait des compromis en diminuant l'aspect régional du projet (qui ne fessais aucun sens avec toute la congestion dans le secteur) Maintenant c'est au tours des gouvernement d'investir pour que ce secteur soit facilement accessible en transport en commun. (le prolongement de la ligne orange et le Boulevard Cavendish sont effectivement un bon début
  6. La jeune génération aime beaucoup voyagé aussi, rien de mieux qu'un voyage d'affaire pour changer de la routine et voir du pays! C'est assez emmerdant rester prisonnier de son bureau! Je crois que les voyages on encore de beaux jours devant eux.
  7. Il y a quand même un nombre notable de bâtiment streamline a Montréal dans les vieux quartier industriel, mais on ne les met pas du tout en valeur ce qui fait qu'on les oublis, Il y a certainement de quoi d'intéressant à faire avec celui-ci! (quitte a mettre une grande tour au dessus!) EDIT : Les seuls qui me viennent l’esprit est l'ancienne usine Mabe et l'ancienne gare d'autocar de Montréal, mais bon j'admet que le style art-déco est beaucoup plus présent!
  8. Le préuniversitaire au cégep peut être remis en question pour toute sorte de raison (bien que je sois en faveur du statu quo) mais les formations techniques offertes au Cégep sont d'une grande qualité, j'ai été très satisfait de la formation que j'ai eu et je crois que l'accès a cette formation technique de qualité à bas coût et disponible dans toute les régions est un grand atout économique pour le Québec. En plus, elle donne accès à une foule de programme à l'université ensuite. Pour moi le Cégep a été une bonne chose! 🙂 Évitons de généraliser!
  9. J'ai moi aussi été agréablement surpris par la qualité du service fournis par l'Inter et le service de Mont tremblant et que le service semblait quand même populaire (il y avais des gens dans l'autobus! 😛) Je ne m'en suis jamais servis car je restait dans un chalet a 10 km de l'arrêt le plus proche et parce que j'ai une voiture. Mais j'ai souvent vue des gens au arrêt de bus. L'amélioration du service et la gratuité seront surement fort apprécier
  10. Les autoroutes pour nous c'est d'avantage une source d'emprise pour le REM a bas coût. (bon c'est pas toujours l'emplacement idéal pour une ligne de métro léger mais au prix que sont rendu les tunnel et les expropriation c'est un compromis acceptable!)
  11. Je vais vivre dans la région cette été j'ai hâte de l'essayer!
  12. Une mesure intéressante pour les bouton piéton en banlieue serais d'inclure une petite minuterie une fois que l'on a appuyer sur le bouton. C'est démontré que l'on est plus patient lorsque l'on sais combien de temps on a à attendre (c'est pour ça que l'on affiche les temps dans le transport en commun) En ville ses bouton ne serve a rien, on doit assumer qu'il y a toujours des piétons et les inclurent dans le cycle.
  13. La première image est vraiment impressionnante! Ce pont est immense!
  14. Le bâtiment est maintenant compléter. Il manque le paysagement et peut être l'intérieur. Il est assez réussi, surtout du côter du fleuve!
  15. Il y a maintenant un bâtiment de quatre étages dans le quartier. Et fait intéressant l'arrondissement à fait fermer une rue (qui étais en gravier depuis plus de 10 ans) pour la transformer en chemin piéton! Avec toute cette densité il serais temps d'avoir accès à un peux plus de service. Peut être que si des bâtiments de 6 étage ou plus s'installe sur Sherbrooke mon rêve pourra ce réalisé hahaha!