amos404

Member
  • Content Count

    245
  • Joined

  • Last visited

  • MTLURB$

    0 [ Donate ]

Community Reputation

235 Excellent

1 Follower

About amos404

  • Rank
    Junior Member

Personal Information

  • Biography
    je suis né et pas encore mort
    Technicien en génie Mécanique
    Étudiant en urbanisme
  • Location
    Pointe-aux-tremble
  • Interests
    Vélo, Passionné des Transports en commun
  • Occupation
    Étudiant en urbanisme UQAM

Recent Profile Visitors

977 profile views
  1. Mais en même temps il y a un petit côté unique à venir visiter son "secret bien gardé" c'est vraiment spécial tant de quiétude dans un grand parc au cœur de Montréal (rien à voir avec le parc du mont royal!)
  2. Comme vous avez bien aimé les autre photos voici la seconde moitié de la ligne de la confédération! ( en ordre : UOttawa (1), Lees (2-3), Hurdman (4,5), Tremblay (6,7), Saint Laurent (8), cyrville (9,10) et Blair (11,12) (bon désolé c'est le bordel complet et je ne suis pas capable d'édité avec mon ordi ça ne marche pas!)
  3. Selon wiki la densité de Toronto atteins 4336 habitant/ km2 alors que Montréal est légèrement plus élevé avec 4662 habitant au km2. Je n'ai pas vérifier plus précis que cela! Mais Toronto tombe rapidement dans l'unifamiliale dès que l'on quitte les grosses tours
  4. C'est plus comparable au parc de la Gatineau dont la section intéressante est en périphérie. (le parc de la Gatineau est bien mieux aussi ) Ce n'est juste pas un parc "urbain" question de faire plaisir aux politiciens!
  5. Cadeau des Libéraux... il aurais du exiger le campus universitaire et le cégep au lieux de dire que le REM doit se rendre jusqu'à Saint-anne de Bellevue...
  6. A sa défense (Je l'ai eu aussi) le principe du bon mode au bon endroit est somme tout pertinent, sauf que justement tout endroit n'est pas nécessairement le bon endroit pour un tramway...
  7. L'autoroute 30 est le nouveau lien entre l'Ontario (l'ouest canadien) et le reste du Québec et les Maritimes. Une situation très différente de L'A25 qui est surtout un lien de luxe pour banlieusard de Terrebonne. Une chance que toute ses personnes non pas à payé des frais exorbitants de péage électronique par la poste!
  8. J'aurais espéré que ce soit un projet que la CAQ aurais plus poussé (L'argument économique les intéressent beaucoup aussi) mais pour l'instant il n'en n'on pas parlez, ils gardent le cadeau pour les prochaines élections peut-être (une fois que tout les projet de loi qui ne fond pas l'unanimité seront adopté)
  9. Quelque photo du 0-Train qui semble fonctionner parfaitement sans passager
  10. C'est parce que le zonage ne peut pas contrôler la tenure d'un bâtiment (c'est illégale par exemple d'exiger que les logements soient locatifs ou occupés uniquement par des famille avec enfant, ou d'exiger que ce soit réserver à un groupe ethnique) Alors une technique connu lors des demandes de dérogation susceptible d'approbation référendaire est de prétendre que le bâtiments construit sera locatif dans l'espoir que cela sucite moins la grogne des résidents autours "c'est de la gentrification" etc. Une fois le projet approuver le promoteur peut changer pour du condominium sans problème on ne peux pas l'en empêcher.
  11. Les images de projet en banlieue sont aussi très appréciées! ça permet d'avoir une vision globale du développement immobilier dans la grande région de Montréal (et même ailleurs au Québec dans les sous forums) Bien sur il ne faut pas s'attendre a avoir autant de réponse que sur les projets de tour de 40 étages du centre-ville Mais je trouve que c'est pertinent quand même! (personnellement je me concentre sur Pointe-aux-Tremble car c'est la que je vie habituellement (pas cet été)) Mais tous les quartiers et villes de Banlieues sont le bienvenue
  12. Le seul avantage que je voie a prolongé la ligne rose vers Laval c'est qu'on pourrais faire une sorte de «pacte avec le diable» ou l'on financerait la ligne rose avec la plus value foncière généré par un étalement urbain massif dans l'est de Laval. Un peu comme on a financé le tunnel sous le Mont royal grâce à la création de Ville Mont Royal et comment on finance la construction du REM aujourd'hui. Je suis pas mal certain que si on Dézone l'est de Laval pour le remplacer par du Multiplex (pas des bungalows please!) ça générerais tellement d'argent que le 10-15 milliard de $ nécessaire à la construction de la ligne rose semblerais pas trop cher. Évidement ça l'a toute sorte d'impacts extrêmement négatifs et c'est pour ça que j'appelle ça un pacte avec le diable!
  13. oui avec de la répression on peut imposer toute sorte de chose hahaha
  14. Un truc que ça démontre c'est que lorsqu'on impose des règles vue comme "injuste" les humains vont systématiquement les bafouée, c'est vrais avec les automobiliste sur le Mont royal et les limite de vitesse sur l'autoroute, c'est vrai avec les vélos et les panneau Arrêt, c'est vrai avec les piétons qui traverse au milieux de la rue. En gros aucun groupe n'est moins délinquant que les autres c'est juste que la majorité du réseau routier est conçu pour faire plaisir au automobiliste donc il est moins probable de brisée les règles quand on conduit une voiture.
  15. J'espère (si c'est permanent) que la correspondance avec le rem sera possible d'une manière ou d'une autre, mais j'ai l'impression que c'est une mesure temporaire pour l'instant. Une chose est sur le Trajet Pointe-aux-tremble - Saint Laurent n'aura jamais été aussi rapide!