amos404

Membre
  • Compteur de contenus

    203
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

163 Excellent

1 abonné

À propos de amos404

  • Rang
    Junior Member

Informations sur le membre

  • Biographie
    je suis né et pas encore mort
    Technicien en génie Mécanique
    Étudiant en urbanisme
  • Location
    Pointe-aux-tremble
  • Intérêts
    Vélo, Passionné des Transports en commun
  • Occupation
    Étudiant en urbanisme UQAM

Visiteurs récents du profil

741 visualisations du profil
  1. Je suis un peux d’accord avec François cardinal, ça la un look de vielle hôpital régional... Mais bon en même temps l'époque du post modernisme est fini donc une copie de tremblant aurais eu ses critiques aussi!
  2. Selon moi on devrais développer une ville Bicéphale, ou le centre ville de Laval agirais comme le second core principale de l'agglomération. Les hauteurs serais illimités à cette endroit alors le centre ville de Montréal pourrais conserver son look classique. Bien sur ça demanderais un développement majeur du transport en commun à Laval. Et il faudrais que la ville poursuivre sa densification. On aurais alors une région métropolitaine former de deux grand ville : Montréal avec la rive sud comme banlieue et Laval avec la rive nord comme Banlieue c'est déjà un peux le cas mais on pourrais renforcer cette réalité
  3. ce n'est pas ce qui va ce produire, pour la ville une demande de PPCMOI (une dérogation sur la hauteur entre autre) est une excellente occasion de négocié sur un projet! La ville n'a pas intérêt à changer ce zonage et ce n'est pas le genre de projet Montréal et de sa base militante de toute façons.
  4. Le Baseball c'est bien mais j'espère qu'on aura droit a des gros shows extérieurs avec des groupes de musique devant 40 000 personnes!
  5. Non ce serais surtout du aérien ou au sol selon moi. Surtout le long des autoroute pour limiter les expropriations comme le projet du REM actuel. En métro on en aurais beaucoup moins, mais un bon 500 km de tunnel quand même si quelqu'un veux s'amuser à imaginer un réseau!
  6. Étant donner que des réponses «réalistes» ont déjà été données j'ai décidé d'y allée avec une approche «tout les oeufs dans le même panier» et donc voici le super réseau de REM Pan-québécois!!! Voici mon calcul 67 km de rem = 6,3 milliards, je double le coût juste au cas : 12,6 G$ pour 67 km. Donc pour 500 G$ on arrive à environs 2500 km!!!! Voici ce que ça donnerait (bien sur c'est totalement débile, c'est le but!)
  7. J'étais sur qu'il allais citer le Phare, et il la pas fait. Ça ma rendu un peu confu!
  8. 200 m is the new 120m! Sinon avez-vous remarqué l'escalier inachevé vers sainte Catherine? Ils ont certainement le fantasme de le compléter un jours! (ceci n'exclu pas la préservation de certaine des petits bâtiment qui sont un témoins du passée de ce secteur )
  9. Griffintown n'est pas le pire quartier du monde, mais il n'est pas parfait non plus. Ça ne l’empêche pas d'y avoir développer une vie urbaine fort agréable et que l'on peu aimée y vivre! Aucun quartier n'est parfait mais ce serais bien par exemple de prévoir de l'espace pour au moins une école primaire question que les (possiblement nombreuse) jeune famille qui s'y installe ne fuit pas en banlieue dès que leur premier enfant à l'âge de 5 ans! 😉 Parfois ce n'est même pas prévu hein! Des jeunes professionnels célibataires s'installe dans le quartier, trouve l'âme sœur et oups : ils s'aperçoivent qu'ils ne pourront pas rester dans le quartier qu'ils aiment et qui leur permet de vivre à proximité des services et du travail. Il y a d'autre défaut surement mais je ne suis pas la pour démolir ce quartier que j'aime bien même si j'y vais rarement C'est plus sur cette optique là que je veux dire «apprendre des erreurs»
  10. Du coup, pour avoir un nouveau quartier branchée à Montréal c'est mort 🤣 Blague à pars on ne connais pas encore le projet mais tant mieux si il sont habituée de faire de la belle architecture. Et c'est sur que ce ne sera pas seulement des résidences pour personne âgée alors je suis confiant Ce sera un autre magnifique quartier qui va ce développer et j'espère que l'on aura appris des erreurs de Griffintown!
  11. amos404

    Métro: Ligne Rose

    La CAQ pourrais aussi prolonger en surface (ou promettre de le faire pour une phase 2...) la ligne rose jusqu'à Terrebonne, comme ça la ligne rose deviens soudainement un projet de banlieue! Et donc ça va mieux passez auprès de son électorat naturel (OK ça coûte très cher mais si ça peux faire déboucher le projet pourquoi pas!) Une versions moins cher serais de démontrer que la ligne rose est avantageuse aussi pour les banlieues de la rive nord mais je crois que ce serais moins efficace malheureusement...
  12. amos404

    Métro: Ligne Rose

    Je vais lancer la première tomate parce que je suis tanné d'entendre cet argument «d'aplanissage» de l'heure de pointe tant dans les transports en commun que pour le transport routier parce que dans les fait c'est déjà fait. L'heure de pointe dure bien plus qu'une heure depuis longtemps déjà! Prenons mon cas seulement mais j'aurais aimée avoir des statistiques pour le démontrer. Lorsque je travaillait en usine on finissais de travailler à 14h45 pour évité le trafic de 15h mais il y en avais quand même! (parce que typiquement les shifts change à 15h en usine) Au cégep certain de mes cours finissaient à 18h, à L'université je fini mes cours à 17h ou 21h (ou même 12h 30). Mon père avais des horaires variables qui lui permettait de revenir quand il voulais (alors il partais du bureau à 16h) On a une foule de gens qui ne fond plus de 9-5 typique en commençant par les employés des commerces qui finissent à 21h aussi. Le vendredi certains travailleurs finissent le midi ce qui cause du trafic de fin de semaine c'est bien connu! Alors je crois qu'il n'y a plus de possibilité d'étendre l'heure de pointe encore davantage. Parce que à moment donnée personne veux vraiment ce levée à 5h du matin ou même plus tôt ou revenir du travail trop tard pour s'occuper de ces enfants le soir... Bien que sur ce dernier point ont pourrais allongée les heures d'ouvertures des garderies et des services de garde. Non les vrais solutions sont dans la promotion du covoiturage, du transport actif et des investissements massifs en transport collectif.
  13. amos404

    Gare Kahnawake

    Oui assez légendaire celle là! Par contre des méga gares comme la ligne mascouche cest pas vraiment mieux: du gros gaspillage d'argent public! Un quai simple est plus approprier en fonctions de l'achalandage réel de ce train de banlieue et du nombre de passage. Les voie réservées sont surement mieux et moins cher mais pour attirer des banlieuesards des fois ca prend la navette de luxe malheureusement!
  14. Oui je suis au courant et communauto à afirmer que Pointe-aux tremble ne leur semblais pas rentable pour l'instant. Il ne sont pas intéresser. (http://journalmetro.com/local/pointe-aux-trembles-montreal-est/actualites/2038118/un-vehicule-en-libre-service-au-mainbourg/) Ce sont des voeux pieux!
  15. Bien curieux de voir si il y aura une station dans mon quartier de pointe-aux-tremble d'ici 2028! (bien que je ne vivrai certainement plus là) Si c'est le cas on pourra vraiment dire que c'est disponible à la grandeur de Montréal! Je doute de la rentabilité des bixi à pointe-aux-tremble mais bon pourquoi pas si on considère ça comme un service public. Personnellement, j'aurai pris un dépaneur à distance de marche et des communauto avant bixi! 😂 mais bon ça reste une excellente nouvelle pour tout les résidents de la ville de Montréal