amos404

Member
  • Content Count

    216
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

182 Good

1 Follower

About amos404

  • Rank
    Junior Member

Personal Information

  • Biography
    je suis né et pas encore mort
    Technicien en génie Mécanique
    Étudiant en urbanisme
  • Location
    Pointe-aux-tremble
  • Interests
    Vélo, Passionné des Transports en commun
  • Occupation
    Étudiant en urbanisme UQAM

Recent Profile Visitors

806 profile views
  1. La première image est vraiment impressionnante! Ce pont est immense!
  2. Le bâtiment est maintenant compléter. Il manque le paysagement et peut être l'intérieur. Il est assez réussi, surtout du côter du fleuve!
  3. Il y a maintenant un bâtiment de quatre étages dans le quartier. Et fait intéressant l'arrondissement à fait fermer une rue (qui étais en gravier depuis plus de 10 ans) pour la transformer en chemin piéton! Avec toute cette densité il serais temps d'avoir accès à un peux plus de service. Peut être que si des bâtiments de 6 étage ou plus s'installe sur Sherbrooke mon rêve pourra ce réalisé hahaha!
  4. J'ai pas compris si je suis sur le bon projet mais voici des photos fraiches d'aujourd'hui! (13 avril). Je n'ai pas trouver la page de ce fameux projet Fridöm
  5. Ça va coûter cher parce que tout le monde est déjà en chantier mais bon si il sont près a payer pourquoi pas! (J'aurais attendu un peu pour simplement récupéré les mêmes travailleurs à la fin du chantier de la ligne 1 du REM. Mais bon d'ici trois ans la ligne rive sud sera fini alors peut être qu'il y a de la marge de manœuvre )
  6. j'ai très hâte de voir ce que CPDQ infra va nous concocter pour cette phase deux du REM vers l'est! Je crois moi aussi que l'on pourrais être surpris! Et le potentiel de redéveloppement le long de Notre-dame est immense! Alors c'est sur qu'il seront intéresser. J'espère une mise en chantier dès 2025 quand la phase 1 sera fini! On vie vraiment un âge d'or!
  7. Un meilleur service de bus peux aussi très bien faire le travail si l'on peux se rendre au REM avec des voie réserver (de toute façons il serait nécessaire même si le REM se rend a la porte de Chambly) Il ne faut pas oublier que les désire de tous et chacun sont beaucoup plus grand que nos moyens monétaires! Si on donne le REM a Chambly ça veux dire qu'il faut le donnée à Châteauguay, Sainte-Julie, Varenne, Saint Bruneau de Montarville, tout Laval, Pointe-aux-tremble. ( Et ce simplement pour être juste envers les ville a 20 km du centre ville!) A t'on vraiment les moyens de ce payer tout ça? J'espère que vous n'êtes pas contre une hausse substantiel de la dette
  8. Si ça peux libérer un peux d'espace sur les voies en région densément peupler pour le transport des passagers pourquoi pas! Il faut y penser sérieusement!
  9. Selon moi la caisse est satisfaite du future service d'autobus proposer par la STM, le RT et Exo et ne ressent plus le besoin d'inclure du stationnement pour obtenir un achalandage rentable. (oui je fait partie de ceux qui trouve que c'est une bonne nouvelle ) Les stationnement incitatif insiste plus à l'étalement urbain que les lignes de bus. Et comme je l'ai déjà dit rien n'empêche d'installer des stationnement incitatif pour bus dans des endroit moins stratégique!
  10. Merci beaucoup pour ces photos, la banlieue montréalaise est un peu l'angle mort de Mtlurb et il est toujours très intéressant des voir comment elle se développe! 😃 Bien sur ces TOD n'on que la densité comme avantage par rapport a la banlieue traditionnel pavillonnaire. Au moins, l’étalement urbain est moins rapide de cette manière et beaucoup d'espace naturel et de terre agricole sont pour le moment protéger grâce à cela. Par contre tout le monde dans ce genre de développement est dépendant de la voiture parce que 1 : souvent il n'y a rien d'autre que des condos a distance de marche (peu de commerce ect) 2 : outre le train de banlieue en heure de pointe le transport en commun est minimal. Je crois que l'on verra les premier vrais TOD en banlieue montréalaise grâce au REM qui va offrir une excellente fréquence toute la journée et sera au cœur du réseau de bus qui si rabattra chaque station deviendra un petit centre qui accueillera une foule de service. C'est pourquoi je n'aime pas les stationnement incitatif près du REM mais que ça ne me dérange pas près du train de banlieue!
  11. wow! il veulent vraiment ardemment tuer le train Mascouche, sans le 3e quai, la correspondance sera particulièrement désagréable (pas de REM vide qui attend) ce qui va faire chuté drastiquement l'achalandage.
  12. C'est un aménagement très autoroutier, mais dans le cas du camionnage autour du port de Montréal c'est parfaitement justifié. Heureusement, les anti-projet de transport sont occupé avec d'autre projet (3e lien, REM, prolongement de la 13 et de la 19) Alors le gouvernement n'aura que lui même a blâmée si ça ne se réalise pas...
  13. Si ça peut t'aidé d'ici à ce que ce soit une réalité (espérons le!) Les billets sont en vente dans de nombreux dépanneur de montréal! http://www.stm.info/fr/infos/titres-et-tarifs/points-de-vente
  14. Je suis un peux d’accord avec François cardinal, ça la un look de vielle hôpital régional... Mais bon en même temps l'époque du post modernisme est fini donc une copie de tremblant aurais eu ses critiques aussi!
  15. Selon moi on devrais développer une ville Bicéphale, ou le centre ville de Laval agirais comme le second core principale de l'agglomération. Les hauteurs serais illimités à cette endroit alors le centre ville de Montréal pourrais conserver son look classique. Bien sur ça demanderais un développement majeur du transport en commun à Laval. Et il faudrais que la ville poursuivre sa densification. On aurais alors une région métropolitaine former de deux grand ville : Montréal avec la rive sud comme banlieue et Laval avec la rive nord comme Banlieue c'est déjà un peux le cas mais on pourrais renforcer cette réalité