Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

Il y a 2 heures, Rusty a dit :

Je crois c'est 2 edifices différents ... et en plus VSP et BNC a un parc entre les deux 🤔

La CDPQ et le Palais des Congrès ont le parc entre les 2, mais le stationnement souterrain fait toute la longueur. Peut-être qu'ils peuvent faire la même chose ici. À mon avis ce serait un bénéfice (espace, revenus, etc.)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 7 minutes, Decel a dit :

La CDPQ et le Palais des Congrès ont le parc entre les 2, mais le stationnement souterrain fait toute la longueur. Peut-être qu'ils peuvent faire la même chose ici. À mon avis ce serait un bénéfice (espace, revenus, etc.)

Et pour le passage souterrain aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well Rocco I was ... and I could not stop looking at those 2 massive towers .... I was in awe and I think those towers were the reason why I fell in love with buildings 🙂   Imagine how long I had to wait ... but im not complaining chum 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Davidbourque a dit :

C'est assez impressionnant de voir comment le développement actuel de la ville se fait. On semble visé un secteur et y investir massivement. On fonctionne par Ilot. 

On a eu:

  • Centre Bell No1
  • Ilot Peterson/Cloft
  • Ilot overdale YUL/Holiday Inn

On a maintenant en construction l'ilot Tour de la bourse/Victoria Square et l'ancient hopital Children

Et bientôt on risque d'avoir: 

  • Place des festivals sud
  • Centre Bell Ouest

C'est assez spécial comme phénomène ou l'on s'attendrait à une croissance plus organique. 

Bonne observation. En fait je trouve qu’il y a une forme de logique à ce phénomène, puisque le fait qu’un secteur devienne soudainement plus en vue augmente d’autant son attractivité, et donc le potentiel de vente de tout nouveau projet mitoyen.

D’ailleurs, sans avoir aucune info privilégiée, je me dis que c’est probablement maintenant la meilleure fenêtre d’opportunité pour le fameux terrain de Westcliff au square Victoria. Les yeux sont tournés vers ce coin de la ville, c’est le moment où jamais de dévoiler un projet d’envergure à cet endroit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Rusty said:

Well Rocco I was ... and I could not stop looking at those 2 massive towers .... I was in awe and I think those towers were the reason why I fell in love with buildings 🙂   Imagine how long I had to wait ... but im not complaining chum 

Pour moi aussi c'était la construction du 1000 et le 1250 qui ont cimenté mon amour des immeubles en hauteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Habsfan a dit :

Pour moi aussi c'était la construction du 1000 et le 1250 qui ont cimenté mon amour des immeubles en hauteur!

Idem pour moi! La construction du core en béton et de l’armature en acier du 1000 était impressionnante à voir monter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...