Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 5 heures, Rusty a dit :

Elle va cachée ta vue de la tour de la bourse 🧐

Très peu de cet angle, mais en fait la BNC cachera probablement la plus grande partie de VslP. Mais probablement pas vu de l'ÎdS, au plus grand bonheur de @KOOL!

(Puis Humaniti viendra boucher un peu le "trou" à droite de la tour Aimia... en attendant que Westcliffe "se réveille" ou se décide à vendre son terrain zoné 200 m derrière l'OACI!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Megafolie a dit :

Non, je ne suis sûr de rien, mais habituellement le pieutage est fait sur la ligne de propriété, pas en retrait de 20-30 pieds. Et comme les arbres sont à l'intérieur du périmètre, comme on peut le voir avec l'installation des clôtures sur la photo de @ScarletCoral, je crains que le destin de plusieurs de ces arbres soit scellé. En plus, une rangée d'arbres traverse le stationnement actuel en plein centre du terrain entre Notre-Dame et Saint-Jacques. Ça sent la fin pour eux aussi à mon avis. Enfin on verra.

En fin d'après-midi, tous les arbres sont à l'intérieur du terrain clôturé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ScarletCoral a dit :

En fin d'après-midi, tous les arbres sont à l'intérieur du terrain clôturé..

Cela inclut ceux qui donnent directement sur le Blvd R-B et qui sont en principe dans une zone qui n'appartient pas au lot VSLP/BN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, KOOL a dit :

Cela inclut ceux qui donnent directement sur le Blvd R-B et qui sont en principe dans une zone qui n'appartient pas au lot VSLP/BN ?

Mais je doute fort que la BNC désire conserver des ormes de Sibérie, dont les branches sont plutôt chaotiques, avec forte production de branches mortes puis un feuillage clairsemé... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, FrancSoisD a dit :

Mais je doute fort que la BNC désire conserver des ormes de Sibérie, dont les branches sont plutôt chaotiques, avec forte production de branches mortes puis un feuillage clairsemé... :(

Avec un immeuble flambant neuf on voudra un aménagement paysager correspondant aux meilleurs critères esthétiques dans le domaine, question d'image et de prestige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, acpnc a dit :

Avec un immeuble flambant neuf on voudra un aménagement paysager correspondant aux meilleurs critères esthétiques dans le domaine, question d'image et de prestige.

Ils pourraient transplanter ces arbres dans le parc sur RB si ils ne sont pas assez prestigieux et de cette façon les fouettes actuels seraient mieux entourés.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...