Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Moi je dis qu'on détruit les victoriennes pour construire un mini Mackay à la place, et une immense victorienne de 34 étages derrière.

 

Comme ça Bumbaru et l'OCPM vont tellement être fourrés qu'ils diront rien et le projet va passer.

Modifié par JFrosty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 641
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Moi je dis qu'on détruit les victoriennes pour construire un mini Mackay à la place, et une immense victorienne de 34 étages derrière.

 

Comme ça Bumbaru et l'OCPM vont tellement être fourrés qu'ils diront rien et le projet va passer.

 

Ahaha! :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qu'on détruit les victoriennes pour construire un mini Mackay à la place, et une immense victorienne de 34 étages derrière.

 

Comme ça Bumbaru et l'OCPM vont tellement être fourrés qu'ils diront rien et le projet va passer.

 

A quoi ça ressemble une victorienne de 34 étages??????? :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qu'on détruit les victoriennes pour construire un mini Mackay à la place, et une immense victorienne de 34 étages derrière.

 

Comme ça Bumbaru et l'OCPM vont tellement être fourrés qu'ils diront rien et le projet va passer.

 

I missed that one, best reply on this thread hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si quelqu'un a déjà posté ça, mais je viens de voir la transcription complète de la fameuse consultation du 16 juin 2009.

http://www2.ville.montreal.qc.ca/ocpm/pdf/P39/7b.pdf

 

 

Les intervenants étaient :

 

Joseph Baker p. 2-6

Éric Michaud p. 6-13

René Delbuguet p. 13-21

Tony Iaizzo p. 21-28

 

Dinu Bumbaru p. 28-41

Robert Hajaly p. 41-46

Michelange Panzini p. 46-47

 

 

En lien avec les témoignages de ceux qui sont allés :

 

The first speaker [Joseph Baker] was an elderly man who could remember a time when "makay was a beautiful street" and was very much opposed to the project, saying that the city and its master plan lacks vision and that it would be wrong to develop the north side of rene-levesque on a project-by-project basis, especially with such a tower. After he finished reading his 10 minute speach the conseil asked him questions, which in my opinion, exposed the weakness of his arguments, as all of his answers were exactly the same, and were very circular. He essentially just kept saying that makay is a nice street and shouldn't have a skyscraper, and that the city's master plan is weak.

 

The second speaker [Éric Michaud] was from Habitation Ville-Marie and was only concerned with affordable housing. He requested, on behalf of his organization that the units be sold in a certain price range, and that Ali Khan should invest more money into a fund for affordable housing. Otherwise, and when asked by the conseil, he and his organization had no reservations with the project itself.

 

The third speaker [René Delbuguet] was the first speaker who actually lived in the area, and said that the area badly needed revitalization and repopulation. He was in favour of the project, applauding the design because of its reflective windows that would enable the sun to reach his home (no joke: he spent a good 8 minutes talking about reflective windows, even applauding Panzini for the Crystal's design. Panzini, who didn't design Crystal, was in the audience and kept gesturing to the crowd that he had no involvement). It should be mentioned that this speaker preferred a reduced 20 storey tower.

 

The fourth speaker [Tony Iaizzo] was an area resident and merchant who prepared his own powerpoint presentation. He spoke passionately about the area and the project, and was very much in favour of it, as proposed. He even directly refuted the claims of the first speaker by using sections of the Montreal Master Plan in his powerpoint! When asked by the conseil if he would still support phase 1, if the tower would be excluded he said that such a result would be useless, and that the tower must be built - all or nothing. At the very end of his speach, the crowd (minus the first speaker) gave him a loud round of applause! Ali Khan and Panzini himself even went to shake his hand.

 

I think from this, it was fairly obvious that the majority in attendance strongly support the proposition, including the tower.

 

 

 

M. Bumbaru a, entre autres, parlé d'un corridor visuel en particulier : il a insisté sur l'importance la vue sur la Place Ville-Marie et Sunlife depuis le parc du CCA.

Voir le 1er paragraphe de la p. 31

 

 

Il a aussi glissé un mot sur la tour au coin Sherbrooke/Hutchison (Hilton Garden Inn...) et en a parlé de façon défavorable.

Voir l'avant-dernier paragraphe de la p. 30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Office de Consultation Publique de Montreal n'a que de consultation publique que son nom. L'opinion du citoyen n'a aucune importance réelle à leurs yeux. La preuve, c'est que seulement un citoyen du quartier s'y est présenté pour exiger le refus de ce projet. On aurait pu conclure que si d'autres citoyens du centre-ville voulaient vraiment la mort de ce projet, ils se seraient présentés en grand nombre pour se plaindre. Quand un citoyen est pour ou indifférent à un projet, il ne prends pas la peine de se présenter à une telle réunion pour prendre la parole. Donc, les citoyens de ce quartier ne voulaient pas la mort ou le refus de ce projet comme il avait été présenté par le promoteur.

 

La vérité c'est que même si la salle avait été pleine de citoyens ordinaires du centre-ville comme moi, cela n'aurait rien changé du tout. Les consultations publiques de l'OCPM sont bidons et ne servent les intérêts que de certains groupes de pressions ou de citoyens privilégiés experts. Je suis convaincu que l'administration en place était favorable à ce projet. Une seul citoyen du quartier a protesté. Et pourtant, les experts et quelques citoyens privilégiés que nous connaissons tous ont réusssi à faire avorter ce projet sous sa forme actuelle. Cette décision ne vient pas des citoyens du quartier. Cela me semble assez évident.

Modifié par peluche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...