Aller au contenu

Messages recommendés

  • 3 mois plus tard...
  • Réponses 641
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Ok, j'ai pas tout lu, mais pourquoi ils ont refuser le projet ? les maisons victoriennes était intégrées et si ils voulait les démolir, il n'y avait pas moyen de "démonter" les maisons victoriennes et de les réassembler sur un autre terrain ?

Modifié par brubru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brubru: ils sont épais.

 

Même si le projet sauve les maisons victoriennes...

Même si le projet s'intègre au voisinage qui inclut des édifices de 20, 30 et même 48 étages..

Même si la majorité des citoyens étaient en faveur du projet

Même si le département de la ville de Montréal elle-même était en faveur du projet

Même si le projet aurait eu des effets positifs sur le secteur

 

L'OCPM et Dinu Bumbaru ont jugé que le projet faisait trop "Dubai" pour Montréal. (Et oui, quand on parle de 28 étages, moi je pense tout de suite à Dubai)

 

C'est une organisation d'imbéciles, brubru. Sans blagues. J'étais présent à la consultation publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans parler de hauteur comme telle, c'est vrai que l'architecture aurait jure un peu avec les petites maisons tout juste au sud. mais alors ce que je me demande par apport a ca c'est, pourquoi le promoteur - qui dans le fond n'a d'autre interet dans son projet qu'il soit profitable - n'a pas simplement mendate un autre firme d'architecte (ou la meme) pour y aller d'une proposition equivalente mais d'un style disons un peu plus conventionnel ?

 

ou, autre option, pourquoi ce promoteur n'aurait pas pu etre dirige vers un autre secteur de la ville pour y batir son edifice ? est-ce qu'un promoteur est toujours necessairement prealablement proprietaire du terrain sur lequel il veut batir, ou est-il seulement la pour "proposer" d'acheter et batir a cet endroit? on aurait pu alors l'envoyer ailleurs, des terrains propices a ce genre de batiment il yen a des douzaines au centre-ville, dont deux ou trois tout prets qui ne demandent qu'a recevoir quelque chose .. et en terme de pure "location", il y'en a des bien meilleurs que celui ci ..

 

chose certain, ce projet aura au moins permis d'expose les cotes sombres de l'OCPM et comment certain groupes s'en servent pour promouvoir leurs interets, qui ne sont pas necessairement toujours ceux du publique.

Modifié par pedepy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce projet a-t-il vraiment été refusé par la ville ??

je ne me rappelle pas avoir déjà lu quelque chose de semblable!

 

voyons donc, relis-toi donc il y a quelques pages dans ce fil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...