Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 641
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

est-ce que je suis le seul a apprecier le constraste visuel qu'apportent de hautes tours derriere des constructions historisques ? ..

 

c'est d'ailleurs une des choses que j'aime le plus quand je marche dans milton park, ces maisons avec leurs arbres centenaires, avec les appartements la cite qui surplombent le ciel en arriere plan .. ? ..... me semble, je sais pas, c'est *beau*, non ? :rolleyes: ..

 

 

entk, tout les gouts sont dans la nature.

 

 

Non, j'adore ça moi aussi. Mes préféerées: Le 1000 devant Marie-Reine-du-Monde sur R-L, puis la Tour KPMG devant l'église dont j'oublie le nom. Je n'ai pas de stats, mais il me semble qu'à chaque fois que je passe dans ces coins, je vois des gens photographier ces vues. J'ai l'impression que ce doivent être parmi les "visions" les plus photographiées du CV par les touristes. Vafalloir que les gens comprennent que ce type de contrastes, C'EST MONTRÉAL. En voulant éliminer ça, on nie cet aspect fondamental de la personnalité urbaine de notre ville.

 

J'ai déjà expliqué ça à un type qui me radotait le genre de rengaine "petite province" du style: "les édifices historiques cé bô, les modernes cé laid". Après, il a semblé réfléchir un peu plus attentivement. Je pense qu'il faut casser ce réflexe provincial en EXPLIQUANT ce concept des contrastes qui font partie intégrante de l'âme de Mtl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mtlman,

 

Tout à fait d'accord pour l'intérêt des contrastes. Un tout petit bémol ici : il faut qu'ils soient faits avec un certain doigté, parce que là comme ailleurs, il peut y avoir des échecs.

 

 

Ah oui, je suis bien d'acoord. Les deux exemples que j'ai mentionnés m'apparaissent assez réussis, entk. Mais c'est bien personnel tout ça. Quoiqu'il en soit, l'argument de la sauvegarde du look des bâtisses victoriennes qui sert à refuser une tour de 34 étages bâtie à côté, ça me semble assez mince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou, autre option, pourquoi ce promoteur n'aurait pas pu etre dirige vers un autre secteur de la ville pour y batir son edifice ? est-ce qu'un promoteur est toujours necessairement prealablement proprietaire du terrain sur lequel il veut batir, ou est-il seulement la pour "proposer" d'acheter et batir a cet endroit? on aurait pu alors l'envoyer ailleurs, des terrains propices a ce genre de batiment il yen a des douzaines au centre-ville, dont deux ou trois tout prets qui ne demandent qu'a recevoir quelque chose .. et en terme de pure "location", il y'en a des bien meilleurs que celui ci ..

 

Pour répondre à la question, ce n'est pas vraiment de même que ça marche.

Le propriétaire et/ou promoteur ont sûrement fait des calculs avec l'architecte pour ce site en particulier.

Les douzaines d'autres sites au centre-ville appartiennent à d'autres gens, qui ont des liens d'affaires avec d'autres promoteurs/architectes/ingénieurs/contracteurs... et plusieurs de ces terrains ont peut-être déjà des projets en gestation ou en attente dont presque personne n'a entendu parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question, ce n'est pas vraiment de même que ça marche.

Le propriétaire et/ou promoteur ont sûrement fait des calculs avec l'architecte pour ce site en particulier.

Les douzaines d'autres sites au centre-ville appartiennent à d'autres gens, qui ont des liens d'affaires avec d'autres promoteurs/architectes/ingénieurs/contracteurs... et plusieurs de ces terrains ont peut-être déjà des projets en gestation ou en attente dont presque personne n'a entendu parler.

 

 

Excellente précision. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mackay "revisité".....

 

 

Feu vert à la construction d’une résidence étudiante sur MacKay

Jennifer Guthrie

23 août 2010 08:29

 

Steeve Duguay/Métro

 

Seuls les cinq premiers étages de l’édifice donneront directement sur la rue MacKay.

La Ville de Montréal a donné son aval à la construction d’un immeuble de neuf étages destiné à accueillir une résidence étudiante, sur la rue MacKay. Ce projet pourrait être suivi d’une seconde phase, qui prévoit la construction d’une tour de 23 étages à vocation résidentielle et hôtelière.

 

D’abord présenté en 2008, puis rejeté par l’Office de consultation publique de Montréal il y a un an, le projet du promoteur Propriété Ali Khan a été modifié afin de mieux s’intégrer au secteur. La tour, qui devait à l’origine comprendre 34 étages, a été ramenée à 23 étages. L’hôtel, qui aurait dû être aménagé dans un édifice de 11 étages, a été déplacé dans la future tour afin de céder le pas à une résidence étudiante de neuf étages.

 

Puisque l’édifice respecte la hauteur maximale permise par l’arrondissement, le plan d’urbanisme n’a pas été modifié. Afin de s’harmoniser au patrimoine bâti, seuls les cinq premiers étages de l’édifice donneront directement sur la rue MacKay. Les six autres seront construits en retrait. La construction de la tour, quant à elle, n’est pas encore assurée. Des études sur les impacts éoliens et sur les impacts visuels d’une telle tour dans le secteur devront d’abord être réalisées.

 

La Ville a également prévu plusieurs balises afin d’assurer la préservation des quatre maisons victoriennes qui doivent être intégrées au projet. Pour le moment, aucune date n’a été fixée pour le début des travaux, mais l’arrondissement s’attend à ce que les délais soient relativement courts.

 

Chez Héritage Montréal, on s’est dit surpris lundi d’apprendre que le projet avait connu de nouveaux développements. «Ça pose à nouveau la question des suivis, qui sont effectués à la suite des consultations publiques, note Dinu Bumbaru, directeur des programmes . Trop souvent, après la consultation publique, les nouvelles arrivent comme des surprises, alors que des suivis devraient être faits.»

 

 

 

http://www.journalmetro.com/linfo/article/610291--feu-vert-a-la-construction-d-une-residence-etudiante-sur-mackay

 

 

Permettez un commentaire: PUTAIN D'OCPM! Ils auront réussi à transformer un projet qui avait de la gueule en tourette sans envergure.... C'est vrai que je n'ai pas vu les nouveaux rendus, mais de 34 à 23 étages, parions que ça va passer pas mal plus inaperçu! Surtout à cet endroit! Un vrai crime... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

And it's going to be a student residence so you can bet it will look like the rest of the bland, boring, red brick student buildings in Montreal.

 

Remember, it isn't 23 floors. It's nine with a POSSIBILITY of 23 in a second phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, ils sont "surpris"... ouais. Ils ont tué le projet et là le projet revient pour un deuxième essai! Il y a des gens chez l'OCPM qui ne seront pas content de la nouvelle!

 

Même à 23 étages, l'OCPM va encore brasser de la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...