Aller au contenu

Messages recommendés

C'est intéressent de voir que vous étiez présent en un certain nombre à la consultation, mais aucun d'entres-vous n'a penser de faire un mémoire de quoi que se soit. L'OCPM est l'endroit dont les citoyens de Montréal et les organismes peuvent se prononcer sur un projet dont ceux-ci doivent demander des modifications sur le plan d'urbanisme ou qui ne respecte pas les règlements d'urbanisme. N'attendez pas que Projet Montréal (qui curieusement était absent cette fois-là) prennent le contrôle au complet de l'OCPM. C'est une tribune pour nous les citoyens, un héritage des cicatrices du développement sans consultation de l'ère Drapeau. Agissez, créez-vous une associations et participer, au lieu de rester dans le fond du décors avec le public. Tout ce qui vous faut c'est de connaitre un peu les règlements de l'urbanisme, les politique comme celui des logements abordables et le fonctionnement de l'OCPM. Ce n'est pas trop compliquer (sauf la Loi de l'aménagement et de l'urbanisme).

 

Avec le temps, vous finirez par être autant respecter (ou hais) que Héritage Montréal, le FRAPRU etc, mais vous allez créé un équilibre qui manque à Montréal : Une opposition à ces groupes communautaires.

 

Les rapports de l'OCPM se base beaucoup sur les déroulements des consultations et des mémoires et dans ce cas-ci, il y a eu 6 mémoires...et ce fut suffisant pour faire échouer le projet initial! On peut ce demander si le projet était mal préparé...??

 

Vous avez dit que seul Héritage Montréal était opposé, et bien c'est faux, quand je lis la transcription d'un résident du voisinage (Robert Hajaly) il dit que le projet est merveilleux, génial....mais il est au mauvais endroit! Ce genre de commentaire apparaît dans le rapport final, surtout s'il est bien argumenter et qu'il ne se base pas sur du "pas dans ma cours".

 

J'étais présent à cette consultation et le regroupement dont tu parle n'était là que pour leurs pourcentage de logements sociaux et tenant compte de la nature du projet ils étaient même prêt à voir ces logements sociaux installés ailleurs que dans le projet Mackay. Et quand on a demandé à leur porte parole ce qu'il pensait du projet lui-même sa réponse fut qu'il n'avait aucune opinion sur ce sujet, il n'était là que pour les logements sociaux

 

Était-il contre? Je suis convaincu que non. Car si il n’y a pas de projet Mackay, il n’y aura pas de logements sociaux, voilà ! :stirthepot:

 

Je viens de relire...hmm en effet, mais ces associations ne sont jamais contre les projets, dans ce cas-ci ils veulent une assurance claire qu'un montant d'argent soit garantit pour les logements sociaux (ou en réalité qu'ils soient inclu dans le projet). Car..:

 

Pour un promoteur, c'est jusqu'à et même plus, 80 000$ LE logement. Je vous laisse calculer le reste de la facture pour l'engagement qu'ils doivent soumettre, sachant que la politique d'inclusion est de 30%....Mais reste que le rapport de l'OCPM a tenu énormément en compte le mémoire de Habiter Ville-Marie. Je vais re-citer le rapport :

 

Le groupe Habiter Ville-Marie, dont la vocation première est de soutenir le développement du

logement social, regrette l’absence de cette préoccupation dans le présent projet. En effet, le

groupe a démontré, chiffres à l’appui, la pénurie flagrante de logements à prix modique dans

l’arrondissement, et particulièrement dans le district Peter-McGill.

La commission estime que la Ville doit maintenir une position ferme quant à l’introduction de la

mixité dans les projets immobiliers résidentiels. Les promoteurs qui ne veulent pas se conformer

à la stratégie d’inclusion de logements abordables devraient faire la preuve de l’impossibilité de

la réaliser. Seulement dans de tels cas la contribution à un fonds devrait être envisagée.

Par ailleurs, la commission estime que pour bien situer sa contribution à la régénération et au

développement du secteur, tout promoteur devrait constituer un dossier s’appuyant sur des

données économiques et des analyses de marché.

 

Le promoteur a fait une gaffe, il aurait du situer sa contribution dès le départ pour pas se retrouver avec un mémoire qui a l'air gentil, mais en réalité, il est totalement destructeur car le promoteur n'a pas fait son travail au complet.

 

J'étais présent à la consultation et je me rappel bien d'entendre M. Khan parler de résidences pour les étudiants même à l'époque. Ils voulaient offrir des services aux gens de Concordia, etc.

 

Ok merci de l'information et je viens de lire l'extrait de la transcription sur le site et en effet le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 641
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

This city hates tall buildings or I guess Khan didn't pay off enough people to let this project get off the ground. We know the politicians like pocketing money.

 

My guess is that he didn't pay off enough people to get the approval for his porject! It's unfortunate, but that's the way it goes sometimes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

1475, boul. René-Lévesque Ouest

1200 rue Mackay

 

Sur la liste des projets approuvés par la Direction de l'aménagement urbain et des services aux entreprises daté le 2 avril 2012

http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/page/arrond_vma_fr/media/documents/projets%20approuv%c9s_avril%202012.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Doit-on ouvrir une nouvelle discussion?

Aujourd'hui, dans le cahier Maison, de La Presse :

 

Stationnement situé du côté ouest de la rue Mackay, juste au nord du boulevard René-Lévesque

 

Promoteur: Propriété Ali Khan

Architecture: Geiger + Huot Architectes

Lancement du projet: fin du mois de mars

 

Le projet, qui a fait l’objet de consultations publiques en 2009, redémarre sous une nouvelle forme. Dans un premier temps, un immeuble de 11 étages, comportant 130 condos et 119 stationnements souterrains, devrait être construit rue Mackay. Les condos seront de petites dimensions. Pour la deuxième phase, qui entraînerait la reconstruction de 4 façades de maisons victoriennes, la construction d’un immeuble de 25 étages est envisagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit-on ouvrir une nouvelle discussion?

Aujourd'hui, dans le cahier Maison, de La Presse :

 

Moi je crois que oui.

 

On pourrais faire référence a ce projet annule dans le nouveau fil.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Il y a déjà un fil pour le Mackay version 2 d'ouvert dans proposition ou approuvés. Un projet plus modeste proposé en 2010, résidences pour étudiants. Finalement, l'annonce dans La Presse d'aujourd'hui est le Mackay 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Is this where the old Desjardins Lobster place used to be, or the Agora gay bar (formerly a horse stable)?

 

Dans la Presse, l'ancien resto Desjardins Sea Food sera occupé par le Flex 2, donc côté est de la rue. Quand au MacKay, c'est côté ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...