Jump to content

rive-sud Réfection du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine


acpnc

Recommended Posts

Pinned posts

Réfection du pont-tunnel Louis-Hyppolite-La Fontaine

(image tirée du Journal de Montréal)

Pont-Tunnel.jpg

Citation

Le projet comprend:

la réfection de différentes composantes du tunnel, dont la chape de béton, les murs, la voûte, les joints, et le drainage;
la reconstruction de la chaussée de béton de l'autoroute 25 de part et d’autre du tunnel entre l’île Charron et la rue Sherbrooke à Montréal;
la modernisation des systèmes électriques, d’éclairage, de ventilation, de surveillance et de communication;
la mise en place de mesures d'atténuation en transport collectif;
l’ajout de protection contre les incendies;
le réaménagement des tubes de service.
https://www.transports.gouv.qc.ca/fr/projets-infrastructures/projets/reseau-routier/projets-routiers/CMM/louis-hippolyte-lafontaine/Pages/refection-pont-tunnel.aspx

Certains travaux s'étendront après l'ouverture du nouveau pont Champlain.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
1 hour ago, vivreenrégion said:

Il y a un peu d'overkill, pas besoin d'afficher la limite de vitesse à chaque 50m. 1 ou max 2 fois dans le tunnel c'est en masse.

Il me semble avoir entendu que ces indicateur de vitesse serait variable. Le ministère pourrait baisser la vitesse en cas d'accident ou de mauvaise conditions. Dans ce cas la, ça fait du sens de bien indiquer la vitesse en cours. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 2018-07-23 à 19:14, blue_dragon a dit :

Is Quebec planning on adopting some European (non-MUTCD) highway signage ? Note the '70' speed limit sign on the photo. 

Je l'espère. Personnellement, j'ai toujours trouvé que le panneau de limitation de vitesse de la Convention de Vienne est beaucoup plus visible et se remarque plus facilement. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On 2018-07-29 at 8:03 PM, Marc.PMR said:

Je l'espère. Personnellement, j'ai toujours trouvé que le panneau de limitation de vitesse de la Convention de Vienne est beaucoup plus visible et se remarque plus facilement. 

Entièrement d'accord! La signalisation routière en Europe est beaucoup plus façile à comprendre.. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
9 hours ago, Dominic723 said:

Le tunnel n'est pas juste depose sur le lit du fleuve ? Faudrait verifier avec le documentaire de canal Z avec Julien Poulin à la narration ?

Il a fallu creuser une tranchée pour y déposer les sections du tunnel afin qu’elles ne bougent pas . 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...