Aller au contenu

Messages recommendés

Je reviens sur mon message du 16 mars dernier: ça fait cinq jours consécutifs maintenant que la «une» des journaux est consacrée à l'affaire du non-déneigement sur l'A-13, et pourtant on n'en trouve pas de trace ici--la rubrique «l'Actualité»: étrange, ou symptomatique?

 

Rien t'empêche de partager les articles que tu juge pertinent sur le sujet. Il y a d'autres forums où ils en parlent comme Météo Centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 891
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Rien t'empêche de partager les articles que tu juge pertinent sur le sujet. Il y a d'autres forums où ils en parlent comme Météo Centre.

 

C'est que je ne vois pas cet événement comme étant une question de météo, mais comme une affaire de transport urbain des personnes et des biens. C'est bien beau d'avoir un réseau routier (...) ou de métro, mais si la fiabilité n'y est pas, on perd confiance, puis on cherche des alternatives permanentes--une tournure qui peut comporter des effets indésirables. Mais rassurez-vous: c'est la dernière fois que j'en parle:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la tempete de mardi .Je ne sais pas pourquoi j'en ai pas parlé avant mais je vais donner mon point de vue. Surtout que mon employeur Transforce a été touché par cette evenement. On parle beaucoup de la 13 mais c'etait beaucoup plus etendu que ca. A 9 heures du soir sur l'application 511 du ministere du transport tout les autoroutes et ponts de Montreal etaient au rouge du jamais vu. J'etait sur la route pour depanner des camions de la compagnie enlisés dans la neige. Ce qui est a causé le bordel c'est les sorties et entrées d'autoroute que se soit pour la 520 , la 13, la 20 ou la 40. Quand tu a une sortie qui est en pente et qui tourne en meme temps et qui est non deblayé de la neige et qui tu arrive avec une remorque la dessus oublie ca tu ne pourra jamais monter. J'ai vu aussi des autobus enlisés dont une sur le viaduc de cote-vertu par dessus la transcanadienne. . Une suggestion que j'aurai a faire pour la 13 serait d'avoir des ouvertures entre les 2 directions pour pouvoir passer d'un coté a l'autre en cas de bouchon monstre on pourrait plus facilement degagé les voitures. 2 secteurs critique le tunnel de la 13 vers la 20 et le tunnel de la 13 sous l'aeroport tres souvent des accidents arrivent la. Si on a une ouverture entre les 2 directions ca facilite beaucoup les choses pour degager les vehicules . C'est tres simple pourtant et on ne le fait pas. Peut etre trop de bureaucrate dans des bureaux plutot que sur la route. Aussi une cause d'accident c'est les affiches pour signaler les sorties et entrees elle sont pas assez nombreuse et collé directe sur la sortie . En Ontario on affiche les sorties en avance jusqu'a 3 panneau distant. Ca doit pas couter tellement cher des pancartes . Je vais etre mechant mais beaucoup de cadres et de dirigeant de la fonction publique que se soit Service de Police,Ville de Montreal, MTQ etc... ne pense pas au bien commun mais plutot a leur petite personne, aucunement redevable et sans consequences tres souvent,. Une chose comme ca arriverait dans l'entreprise ou je travail et les grand patrons auraient tous été congédié.

C'est que je ne vois pas cet événement comme étant une question de météo, mais comme une affaire de transport urbain des personnes et des biens. C'est bien beau d'avoir un réseau routier (...) ou de métro, mais si la fiabilité n'y est pas, on perd confiance, puis on cherche des alternatives permanentes--une tournure qui peut comporter des effets indésirables. Mais rassurez-vous: c'est la dernière fois que j'en parle:)
Modifié par andre md
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose comme ca arriverait dans l'entreprise ou je travail et les grand patrons auraient tous été congédié.

 

Dans les grandes multinationales, ils perdent leurs job, mais avec des primes de départ de 10 millions. Ton entreprise est plus petite j'imagine, c'est donc certainement différent, mais ne pense surtout pas que les dirigeants du privé ne pensent pas à protéger leurs arrières, comme tant d'autres, et malgré leur incompétence!

 

Tu te rappelle de Tony Hayward et de Deepwater Horizon? A-t-il vraiment payé pour sa terrible incompétence. Pantoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Did you really just use the expression "dishonest media"? You might as well have written :

 

The failing @bpolitics have just reported that Montréal is not bigly awesome. This is fake news! A lot of bad dudes at Bloomberg don't want to see Montréal made great again! #sad

 

:P

Modifié par fmfranck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Did you really just use the expression "dishonest media"? You might as well have written :

 

The failing @bpolitics have just reported that Montréal is a not bigly awesome. This is fake news! A lot of bad dudes at Bloomberg don't want to see Montréal made great again! #sad

 

:P

 

Je suis d'accord quand même avec lui pour ce point.

 

Cet article qui reprend la même nouvelle est encore plus cinglant :

The politics

 

Politics complicate all government initiatives, and the bank is no different. One factor is simple: location. Toronto is the obvious choice as Canada’s financial center, while Calgary, the corporate heart of the country’s energy patch, has lobbied to be made the bank’s home. There’s another option: Montreal, the biggest city in the French-speaking province of Quebec and site of Trudeau’s electoral district.

 

http://finance-commerce.com/2017/03/can-canadas-infrastructure-bank-clear-backlogs/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai lu et c'est vrai qu'on ne mentionne pas l'expertise clé que possède Montréal, et on traite sa candidature comme n'étant fondée que sur l'électoralisme. Cependant, est-ce que ça choque quelqu'un? Montréal a toujours mauvaise presse dans les médias anglophones de part le lobby du ROC en notre défaveur. Bloomberg a sûrement pas appelé Gérald Fillion pour lui demander des scoops sur la BIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PostMedia (national post -Toronto) fournit des reportage sur le Canada a Bloomberg alors ils sont disont un peu biaisé. Toronto devrait quand meme se contenter le CPP va doubler avec le nouveau regime de retraite plus étoffé au Canada et qui inclus tout les provinces a part le Quebec. Avec la CPP Toronto a le jackpot plus qu'avec la BIC. C'est bon que Bloomberg en parle.

Je suis d'accord quand même avec lui pour ce point.

 

Cet article qui reprend la même nouvelle est encore plus cinglant :

 

 

http://finance-commerce.com/2017/03/can-canadas-infrastructure-bank-clear-backlogs/

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bell investing $854 million in Montréal to bring the fastest broadband fibre technology directly to homes and businesses across the city

 

http://www.newswire.ca/news-releases/bell-investing-854-million-in-montreal-to-bring-the-fastest-broadband-fibre-technology-directly-to-homes-and-businesses-across-the-city-617183263.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...