Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

il y a 19 minutes, champdemars a dit :

Je ne sais pas si vraiment il y a un manque de concessions. Pourquoi il y aurait des concessions à la station du Quartier par exemple, alors que les alentours débordent d'options.

Bien franchement j'ai jamais ressenti un manque dans l'offre de service des stations de métro. 

J'ai été un utilisateur quotidien de la station Beaubien pendant 10 ans, il y a rien à part un dépanneur et pourtant il y a au moins 3 cafés super biens, un McDo et un resto à déjeuner, sans compter bien d'autres commerces.

La station Du Quartier déborde d'option?!? Tu attends le prochain train à 6-7h du matin et tu veux un café/croissant/sandwhich. Traverser la passerelle pour atterrir derrière un cinéma n'est pas exactement convenable...

Règle générale en commerce c'est être où les gens sont, pas où les gens peuvent aller. Les stations de transport sont des opportunités sous-estimés. Et après la STM va mendier au public parce qu'il n'a pas de $$$...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rocco a dit :

Ses nouvelles habitudes de nettoyage? Les trains et stations sont encore plus sales qu'avant la covid. Et je prends le métro souvent. C'est littéralement de la fausse représentation de la STM. Ils font juste nettoyer les rampes et poignées thats it, avec la madame/monsieur blasé(e) qui reste au bout de la rampe de l'escalier roulant avec sa guenille et qui attend que l'escalier ai fait le tour complet. Pendant ce temps les murs sont crasses, les planchers sont déguelasse, la poussière roule, et ils s'en tapent. Les bancs des wagons n'ont jamais été aussi sales depuis que les itinérants ont pris le contrôle. Nourriture toute étendue, verre de jus renversés et quoi d'autre.. Je crois sérieusement que la STM a coupé dans son nettoyage général vu qu'il y a moins de monde. Et que dire des portes de train, noires charbon sur chaque côté des portes tellement ça n'est jamais nettoyé. Terrible.

Screenshot_20200618-184723_Samsung Internet.jpg

 

C'est sans compter ceux qui déféquent dans les stations: https://www.mtlblog.com/news/canada/qc/montreal/montreal-metro-station-poop-has-been-greeting-commuters-every-day-for-months
 

Citation

Someone Pooped Inside A Metro Station & It Has Greeted Commuters Every Day For Months

 

b2eda10e96e5bc174834593ad3e8811.jpg_1200

 


 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Decel a dit :

La station Du Quartier déborde d'option?!? Tu attends le prochain train à 6-7h du matin et tu veux un café/croissant/sandwhich. Traverser la passerelle pour atterrir derrière un cinéma n'est pas exactement convenable...

Règle générale en commerce c'est être où les gens sont, pas où les gens peuvent aller. Les stations de transport sont des opportunités sous-estimés. Et après la STM va mendier au public parce qu'il n'a pas de $$$...

Si ta station est Du Quartier, tu vas arriver soit du côté du dix-30, soit du solar. 

Tu vas pas apparaître comme par magie sur le quai.

Côté solar avec la nouvelle place de la gare, il y aura pas mal d'options.

Mais bon, tout est subjectif.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-06-18 à 09:32, ERJ-Boy a dit :

Un peu hors sujet, mais en secondaire 5 on avait un projet personnel à faire. Je voulais devenir architecte et j'avais dessiné un concept de gare intermodale à Sainte-Thérèse, qui incluait des concessions et une gare/terminus fermés... Comme quoi même un ti-cul de secondaire 5 y avait pensé! Je me demande ce que CDPQ Infra attend.

T'es passé au PEI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...