erpj

Member
  • Content Count

    29
  • Joined

  • Last visited

  • URB$

    20,232 [ Donate ]

Community Reputation

21 Neutral

About erpj

  • Rank
    Newbie

Personal Information

  • Biography
    passionné de tout ce qui est transit et urbanisme
  • Location
    Ahuntsic
  • Interests
    urbanisme, architecture, transit, vélo
  • Occupation
    Ingenieur

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui oui je sais bien 🤓. Mais bon il faut savoir un peu rêver des fois. Je suis déjà super content qu’on y mette un SRB et même un REV l’année prochaine! Désolé pour cet aparté je vais arrêter de dérailler le topic.
  2. Je crois que j'ai la pensée magique, mais je pense (espère ) que la caisse va nous arriver avec une proposition out of nowhere d'extension du REM sur Henri-Bourassa de du ruisseau jusqu'a mtl nord pour alléger la branche Est de la ligne orange.
  3. Je me pose la même question, mais personnellement le plus gros point d’interrogation pour moi est le site de la vieille, désuète et abandonnée prison Tanguay juste en face!
  4. Voilà quelques stats. (2015, Assez vieille, mais ça donne un ball park) En effet, la capacité de Henri Bourassa est trop grande pour le débit qui y circule. On pourrait aisément y implanter un TEC lourd et un REV.
  5. il y avait des rumeurs l'an passé qu'une extension du REM passerait par Henri-Bou... j'imagine que cette option est maintenant écartée?
  6. Oui je suis tellement d’accord! Pourquoi n’y a t il pas plus de projets de plages urbaines à mtl? Est-ce qu’il y en a d’autre que je ne connais pas? J’habite à Ahuntsic et il n’y a aucune plage sur la rivière des prairies et pourtant l’eau est maintenant baignable la majeure partie de l’été.
  7. Please Mr. Taillefer pleeeeease don't screw up Bixi.
  8. Ouf, je crois que Quebec a évité une catastrophe en évitant de construire cette autoroute. Article très intéressant à lire sur le sujet: https://www.quebecurbain.qc.ca/2010/08/30/le-reseau-demesure-dautoroutes-inachevees-de-quebec/
  9. je pense que ce serait mieux que l'excavation se fasse dans le sens de la prolongation, comme ça on aurait la possibilité que le tunnelier "poursuive son chemin" au delà de la station Anjou. Peut-être une bifurcation vers le nord?
  10. D'après ce que je lis sur les projets de construction de métro, ce qui est le plus long serait l'excavation des puits de station, plus que le tunnel (si celui-ci est fait par TBM). Donc même avec un tunnelier il est possible de creuser les stations en parallèle.
  11. @p_xavier As tu essayé les Biosbock? Le premier est un de mes jeux préféré, l’ambiance et l’histoire sont vraiment à couper le souffle! Perso en ce moment je suis sur Bug Fables sur switch en attendant le prochain paper Mario, c’est excellent. Mais peut être pas vraiment dans ta palette
  12. J'ai bien hâte de voir les aménagements se concrétiser cet été et j’espère vraiment de tout coeur que ce sera un succès pour les utilisateurs et les commercants. Toutefois, j'ai encore plus hâte à l'année prochaine PHASE 2 quand ils vont s'attaquer au Boulevard Henri-Bourassa (j'habite à côté). Enfin on va avoir droit a une petite cure de jeunesse dans HB ouest... c'est tellement trop large pour rien et si je suis honnête.. très laid.
  13. J'ai effectivement eu beaucoup de scepticisme quand on y mentionne que la technique cut & cover est moins cher que le tunnelier.....
  14. Bonjour, Je suis tombé sur cette carte fort intéressante détaillant des prolongements et lignes potentielles futures du métro de Montréal. Cette carte etait sur un post Medium de Julien Dufour datant de juin 2017. Toutefois, je ne trouve aucunes références a M. Dufour nulle part ailleurs sur internet. Cette carte semble aussi étrangement officielle...? Finalement, je suis surtout intéressé par la proposition de ligne rouge et je me demande bien d'où elle pourrait venir. Source: https://medium.com/@folcoche/métro-de-montréal-politique-et-urbanisme-7d79f932e23b