erpj

Member
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

  • URB$

    2,896 [ Donate ]

Community Reputation

5 Neutral

About erpj

  • Rank
    Newbie

Personal Information

  • Biography
    passionné de tout ce qui est transit et urbanisme
  • Location
    Ahuntsic
  • Interests
    urbanisme, architecture, transit, vélo
  • Occupation
    Ingenieur

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Une idée folle. je lisais récemment au sujet du métro de New York que plusieurs lignes ont 4 voies, permettant un dépassement et dès trains express faisant seulement quelques stations principales. pensez vous que ce serait faisable pour la ligne orange? Dupliquer parallèlement le tunnel et avoir des trains qui feraient HB —> Jean talon—> Berri , etc. Peut être que le coût serait raisonnable comme les stations sont déjà excavées (ou le seraient du moins déjà en partie) et qu’on sait que le coût des tunnels n’est vraiment pas la composante principale de la facture totale..
  2. Oh très interessant! D'après moi cette personne faisait référence au PPU (programme particulier d'urbanisme) d'Henri-Bourassa Ouest qui a été établit il y a longtemps (en 2014) J'ai aussi souvent posé des questions par rapport a cette transformation du boulevard HB et ont me repond toujours que HB etant une artere majeure, elle est gerée par la ville centre (ou l'ARTM.. je ne suis plus sur..) J'ai hate que ca bouge tous ces projets!
  3. J'ai participé récemment a une consultation citoyenne sur la mobilité active à Montreal et plusieurs élus etait présent (mais pas madame Plante) J'ai evidemment posé des questions sur le reseau et tous semblaient emballés par le projet. Par contre, le mot d'ordre était vraiment l'implentation progressive, au fil de la reparation des infrastructure souterraines sous les troncons concernés.. (Personne ne veut construire les infrastructures protégées permanentes et ensuite avoir à ré-éventrer la rue pour changer des conduites d'eau etc.) Donc je crois que cela va prendre encore beaucoup de temps malheureusement. (En entre-temps nous n'aurons que des bollards temporaires...) Je suis particulierement interessé au segment sur Henri-Bourassa, habitant a Ahuntsic et travaillant dans le West-island. Toutefoifs, Emilie Thuilier, notre mairesse d'arrondissement m'a dit que les infrastructres de HB sont probablement bonne pour encore une bonne 50e d'années! Ce que j'aimerais: Un timeline de l'implantation et des mise-a-jour regulieres!
  4. Je suis vraiment excité par le reseau express vélo et jai hate qu'il se concrétise! Le manque d'informations sur les tracés me dérangeait donc j'ai recréé la carte sur google maps en faisant un "overlay" approximatif avec le simages présentées. Voilà le lien google maps: https://www.google.com/maps/@45.5546225,-73.6694814,11z/data=!3m1!4b1!4m2!6m1!1s1cuQRPMItBPHqUHcDKOd7kwkwEH5H7QLj
  5. Possible que ADM soit en train d'effectuer des réparations/améliorations sur la piste 24R et redirige temporairement les atterrissages vers la 24L..?
  6. C'est vrai, les vents déterminent quelles pistes sont empruntées pour les décollage et atterrissage, toutefois, les statistiques montrent que certaines pistes sont bien plus utilisées que d'autre tout au long de l'année 52% des atterrissages sont effectués au dessus de St-Laurent/Ahuntsic 63% des décollages au dessus de Dorval (Image du site de Aéroport de Montréal)
  7. Ahahah! wow ok j'ai ben ris en lisant ca Mais blague a part je suis aussi un peu inquiet de la fracture visuelle que ces long chemin de voix surélevées vont créé. Je me demande si Montreal pourrait pas donner certain troncon à des artistes locaux pour peindre des murales. (l'idée des plantes grimpantes aussi est interessante, la bonne variété; boston ivy si je ne m'abuse, n'endommage pas les structures de béton)