Aller au contenu
publicité

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

il y a 1 minute, Chuck-A a dit :

Merci pour l'info, @SkahHigh.  Petite précision, j'observe sur le site d'exo que le dernier train vers Mascouche quitterait à 19h11 ce soir...  Pas une grosse différence (9 minutes), je sais.  Mais cela pourrait l'être si jamais il y en avait qui voulait le prendre ou le spotter... ^_^

Et le dernier vers Deux-Montagnes sera à 18h50.  Voici le communiqué d'exo à ce sujet:

Oups. Je regardais pour ma gare 😬 merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
il y a 1 minute, SkahHigh a dit :

Oups. Je regardais pour ma gare 😬 merci!

Pas de soucis. B| 

J'espère que tu pourras nous partager de nouvelles photos des travaux du REM aux alentours de Canora/Mont-Royal, si jamais tu en as la chance, après la reprise du chantier le 11 mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Chuck-A a dit :

Pas de soucis. B| 

J'espère que tu pourras nous partager de nouvelles photos des travaux du REM aux alentours de Canora/Mont-Royal, si jamais tu en as la chance, après la reprise du chantier le 11 mai.

Je vais essayer. C’est pas facile avec les zones de chantier et je déménage hors du secteur le 1er juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Chuck-A said:

En cette journée un peu maussade (et sous la neige à Montréal :dizzy:), voici un super vidéo déniché encore une fois sur YT, dans lequel on explique d'une façon humoristique les nombreux bienfaits, les craintes de certains gens (NIMBY) et les critiques reliés au REM.

J'ai trouvé cela plutôt très divertissant dans son ensemble :rotfl:... , exceptée pour la partie "jugement envers SNC" dans la vidéo qui était, disons-le, un peu longue (durée d'environ 3 minutes - de 2:30 à 5:37).

Un très bon travail et de bonnes citations. Voici les punch lines que j'ai retenues:

  • "Suck it Toronto !... Erhg they don't care anyway." (0:28)
  • "This continues a long, pretty hilarious tradition of pissing in Laval's cornflakes." (8:38)

En espérant que cela vous ait fait sourire autant que moi. :veryhappy:

J'ai appris kekchose de nouveau avec l'Expo Express à Laval!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, p_xavier a dit :

J'ai appris kekchose de nouveau avec l'Expo Express à Laval!

En effet.  J'en avais aucunement entendu parler, moi aussi. 

Citation

Tentatives d'achat

Alors que l'Expo 67 est en cours, l'avenir de l'Expo Express se dessine. En juillet 1967, la ville de New York propose de racheter les rames pour remplacer à moindre coût le matériel roulant de la Staten Island Railway et conduit une étude en ce sens, sans suite. La ville de Montréal envisage de son côté d'utiliser les wagons sur la ligne Deux-Montagnes pour augmenter le service, mais le Canadien National, propriétaire de la ligne, ne souhaite pas financer le rehaussement des quais. Un an plus tard, en août 1968, c'est au tour d'Edmonton de proposer le rachat de 44 voitures pour son métro léger. Enfin, en septembre, des hommes d'affaires créent la Société Urbaine de Transports Rapides Inc. (SUTRI) et proposent à la jeune ville de Laval un partenariat public-privé pour y construire un réseau de transport basé sur le matériel de l'Expo Express.

Toronto, Cleveland et Boston s’étaient montrés intéressés, mais ne soumissionnent pas à l'appel d'offre que lance la Compagnie de l'Expo. Le 1er octobre 1968, la SUTRI le remporte face à Edmonton. Cependant, la ville de Montréal, qui a financé 25 % du système, s'y oppose et, ne pouvant pas faire annuler l'appel d'offre, réussi à convaincre Laval et Edmonton d'abandonner leurs projets3,Note 1.

En 1969, c'est donc finalement Montréal qui prend possession de l'Expo Express pour 1,8 million de dollars afin de continuer à desservir l'exposition devenu permanente (Terre des Hommes).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Expo_Express#Tentatives_d'achat

echo_l11.jpg

http://www.metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?t=18546&sid=1200e8bb4946288b85e70bdc7a2e1b7a

Peut-être en raison que ce projet était dans l'ère pré-Vaillancourt... :liar: :rottentomato:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Resumption of construction operations 

☀️REM construction sites start up again

Following the most recent directives from the Gouvernement du Québec, REM construction sites will resume their operations starting Monday, May 11, after a stop time that extended from March 24 to May 10th, 2020. The resumption will be gradual and will take place over the next few days and weeks in the various sectors where the 67 km of REM route is deployed.

Health and safety are at the heart of our concerns, particularly in the context of the COVID-19 pandemic. Measures to ensure the health and safety of workers have been diligently prepared in recent weeks and will be ready to be deployed and rigorously applied by NouvLR, the consortium carrying out the work, in accordance with CNESST directives.

The current situation is, without a doubt, an imposing challenge that our teams are facing. Thanks to the workers who will make it possible to resume operations in the coming days. The various REM construction sites are ready to get going again; we can now continue the construction of one of the largest automated light rail systems in the world.

Visit our Works info page to follow upcoming construction site operations.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I remember driving with my dad along Notre-Dame in the 80s to Expos and Als games at the Big O, and every time I’d see the “streamlined” silver trains sitting derelict on storage tracks at the Port near what is now Parc Pied-du-Courant, my imagination ran wild with ideas about repurposing them to a fictional line down the spine of the West Island. Streamlined...! 😄

6AF32CBC-2E7A-49D8-864D-D2E2D8F7E35D.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mk.ndrsn a dit :

 Resumption of construction operations 

☀️REM construction sites start up again

Following the most recent directives from the Gouvernement du Québec, REM construction sites will resume their operations starting Monday, May 11, after a stop time that extended from March 24 to May 10th, 2020. The resumption will be gradual and will take place over the next few days and weeks in the various sectors where the 67 km of REM route is deployed.

Health and safety are at the heart of our concerns, particularly in the context of the COVID-19 pandemic. Measures to ensure the health and safety of workers have been diligently prepared in recent weeks and will be ready to be deployed and rigorously applied by NouvLR, the consortium carrying out the work, in accordance with CNESST directives.

The current situation is, without a doubt, an imposing challenge that our teams are facing. Thanks to the workers who will make it possible to resume operations in the coming days. The various REM construction sites are ready to get going again; we can now continue the construction of one of the largest automated light rail systems in the world.

Visit our Works info page to follow upcoming construction site operations.

"Same message", mais j'avais reçu le courriel de l'info-lettre en français. :D

 Reprise des activités de construction 

headerreprisedestravauxrem.png

☀️Les chantiers du REM redémarrent

À la suite des plus récentes directives du gouvernement du Québec, les chantiers du REM reprendront leurs activités à partir du lundi 11 mai prochain, après un temps d’arrêt qui s’est étendu du 24 mars au 10 mai 2020. La reprise sera progressive et s’effectuera au cours des prochains jours et semaines dans les différents secteurs où les 67 km du tracé du REM se déploient.

La santé et la sécurité sont au cœur de nos préoccupations, particulièrement dans le contexte de pandémie de COVID-19. Les mesures pour assurer la santé et la sécurité des travailleurs ont été diligemment préparées dans les dernières semaines et seront prêtes à être déployées et appliquées avec rigueur par NouvLR, le consortium qui réalise les travaux, conformément aux directives de la CNESST.

La situation actuelle est, sans contredit, un imposant défi auquel nos équipes font face. Merci aux travailleurs et aux travailleuses qui rendront possible la reprise des activités au cours des prochains jours. L'immense chantier du REM est prêt à repartir; nous pouvons maintenant poursuivre la construction de l’un des plus grands systèmes de métro léger automatisé au monde.

Consultez notre page Info-travaux pour suivre les prochaines activités des chantiers.

Modernisation du tunnel Mont-Royal

Avec la reprise des chantiers vient la fermeture du tunnel Mont-Royal. Le tunnel ferroviaire sera fermé à partir du lundi 11 mai afin de réaliser d’importants travaux nécessaires à sa modernisation et à l’arrivée du REM. Pour consulter l’ensemble des travaux qui seront effectués, visitez la section rem.info/fr/ligne-deux-montagnes

Nous sommes conscients de l’impact de cet arrêt de service dans la vie quotidienne des usagers de la ligne Deux-Montagnes et Mascouche. Pour obtenir des informations sur les mesures d’atténuation mises en place par Mobilité Montréal, consultez la section Info-mobilité REM.

📷  Le début 2020 en images

Au début de l’année 2020, de nombreux travaux et des jalons ont été franchis sur nos différents chantiers. Prenons quelques instants pour souligner les progrès importants qui ont été réalisés par les équipes sur le terrain, durant les dernières semaines précédant la fermeture des chantiers de construction partout au Québec…

ids.png

Île-des-Soeurs. À l’hiver 2020, des travailleurs s’affairaient à construire la structure aérienne dans le chenal de L’Île-des-Sœurs, qui permettra de relier la station du REM de L’Île-des-Sœurs au centre-ville de Montréal. En savoir plus

canora.png

Canora. Les travaux de fondations des futures stations Canora, Ville-de-Mont-Royal et Bois-Franc étaient en voie d’être complétés. À la reprise, les équipes poursuivront le travail et la construction des structures d’acier de ces stations s’amorcera dès l’été 2020. 

panama.png

Panama. À Panama, les travaux de fondation de la future station progressaient au centre de l’autoroute 10, à Brossard. En savoir plus

du-quartier.png

Du Quartier. À Du Quartier, de l’action se déroulait derrière les murs, tandis que l’enveloppe de la station est maintenant refermée. Consultez nos caméras de chantier en direct pour voir d’autres photos de ce type.

emp.png

Édouard-Montpetit. Prise en février dernier, cette photo a été captée lors de l’excavation des galeries de la station Édouard-Montpetit. Les travaux se poursuivront cette année pour atteindre le tunnel Mont-Royal et y construire la future station. 

technoparc.jpg

Marie-Curie. Le vaste chantier du secteur Technoparc a progressé dans les derniers mois. La roue de coupe du tunnelier « Alice » a été installée. Il s'agit de l’une des dernières grandes étapes de montage pour ce grand tunnelier qui permettra de construire la liaison avec l’aéroport.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, SameGuy a dit :

I remember driving with my dad along Notre-Dame in the 80s to Expos and Als games at the Big O, and every time I’d see the “streamlined” silver trains sitting derelict on storage tracks at the Port near what is now Parc Pied-du-Courant, my imagination ran wild with ideas about repurposing them to a fictional line down the spine of the West Island. Streamlined...! 😄

6AF32CBC-2E7A-49D8-864D-D2E2D8F7E35D.jpeg

Sounds like a section of the pink line 😁

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2020-05-07 at 12:23 PM, jesseps said:

Will construction workers be taking off for the construction holiday or that isn't happening this year and they will work, to try and catch up?

Got some new information today... it looks like there will still be a construction holiday this summer (from July 18th to August 2nd). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...